fr.news
61,5 k

Monseigneur Mutsaerts : François agit comme Néron

Mgr Strickland est "humble, équilibré et fidèle à l'Église", écrit sur son blog l'évêque auxiliaire retraité de Bois-le-Duc, Rob Mutsaerts, 65 ans. Aucune accusation spécifique n'a été portée …Plus
Mgr Strickland est "humble, équilibré et fidèle à l'Église", écrit sur son blog l'évêque auxiliaire retraité de Bois-le-Duc, Rob Mutsaerts, 65 ans.
Aucune accusation spécifique n'a été portée contre Mgr Strickland. Il est extrêmement inhabituel d'être privé d'une procédure canonique", poursuit Rob Mutsaerts, "ce sont des méthodes que l'on pourrait s'attendre à voir en Corée du Nord, ou à Rome à l'époque de Néron".
La critique très polie de Strickland sur ce qui se passe au Vatican est pour Mutsaerts la raison pour laquelle il a été licencié [alors que François appelle hypocritement à un "discours audacieux"].
Il compare cela aux évêques allemands qui "contredisent de manière flagrante les directives de Rome" et "prêchent l'hérésie", mais François "tolère tout".
Sa conclusion : "Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans l'Eglise".
#newsKqdgmgkhip
Etienne bis
- Georges Narcisse Imbroglio se comporte comme un Néron ? C'est-à-dire de manière arbitraire.
C'est bien observé. 🤔
- L'arbitraire ne manifeste aucunement l'autorité : c'est une preuve de tyrannie. 😉
- La tyrannie n'ayant rien à voir avec l'autorité d'un pape, c'est un argument de plus pour croire qu'Imbroglio n'est pas pape. 😡😤
Elie M.
Non, Jean-Pierre : abuser de son autorité, ce n'est pas en manquer.
Au demeurant, le Droit Canonique de 1917 comme de 1983 attribue au pape un pouvoir discrétionnaire et absolu dans tous les domaines et à tous les niveaux, ce qui est contraire à la saine tradition chrétienne dont témoigne par exemple saint Augustin. L'Eglise n'est pas une armée, même si elle a eu tendance à se penser comme …Plus
Non, Jean-Pierre : abuser de son autorité, ce n'est pas en manquer.
Au demeurant, le Droit Canonique de 1917 comme de 1983 attribue au pape un pouvoir discrétionnaire et absolu dans tous les domaines et à tous les niveaux, ce qui est contraire à la saine tradition chrétienne dont témoigne par exemple saint Augustin. L'Eglise n'est pas une armée, même si elle a eu tendance à se penser comme telle depuis disons la Renaissance, peu à peu. Les évêques ne sont pas des valets ou des employés du Pape, ce qu'ils sont devenus conformément à l'évolution de la société de plus en plus privatisée et totalitaire.
jean pierre aussant
Le problème du Pape n'est pas qu'il a trop d'autorité mais bien plutôt qu'il en a pas assez. C'est pourquoi les évêques du chemin synodal allemand ne lui obéissent pas.
philippeLILOU
Je crois plutôt que leur opposion est factice, simulée, c’est une stratégie de communication, et qu'ils sont parfaitement d'accord sur l'objectif : détruire l’Église de l’intérieur.
Mais il faut bien donner l'illusion que François s'y oppose (alors qu'il en est l'un des principaux instigateur...)
«Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont …Plus
Je crois plutôt que leur opposion est factice, simulée, c’est une stratégie de communication, et qu'ils sont parfaitement d'accord sur l'objectif : détruire l’Église de l’intérieur.
Mais il faut bien donner l'illusion que François s'y oppose (alors qu'il en est l'un des principaux instigateur...)
«Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups rapaces. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. (Mt 7 15-16)
Le Faux Prophète en chef est au commandes.
Catholique et Français
Ce n'est pas si inhabituel que cela d'être privé d'une procédure canonique puisque l'abbé de Nantes, qui l'a réclamée dans les années 60 et plus tard, en a également été privé. Il a été "disqualifié" (sic !), sanction grotesque du milieu sportif qui n'existait pas, jusqu'à lui, dans l'Église. Il y a là une véritable forfaiture de l'Autorité qui dure depuis presque soixante ans... Sinon j'ai …Plus
Ce n'est pas si inhabituel que cela d'être privé d'une procédure canonique puisque l'abbé de Nantes, qui l'a réclamée dans les années 60 et plus tard, en a également été privé. Il a été "disqualifié" (sic !), sanction grotesque du milieu sportif qui n'existait pas, jusqu'à lui, dans l'Église. Il y a là une véritable forfaiture de l'Autorité qui dure depuis presque soixante ans... Sinon j'ai beaucoup de sympathie pour le diocèse de Bois-le-Duc, patrie du célèbre peintre Jérôme Bosch qui reste très traditionnel, bien catholique et bien courageux au milieu de ce pays calviniste. et athée. La belle cathédrale avait subi il y a quelques années une agression d'une extrême violence par les militants invertis et les fidèles avaient fait face admirablement.
Michel Van Heuverzwijn
Il agit comme le faux prophète qu il est.