fr.news

Un archevêque américain invite une évêque protestante à une procession eucharistique

Le 5 juin, l'archevêque de St Paul et Minneapolis, Bernard Hebda, a organisé une procession eucharistique en compagnie de deux protestants. L'une d'entre elles était Ann Svennungsen qui s'est déguisée en évêque et se dit évêque du Synode de la région de Minneapolis de l'Église évangélique luthérienne d'Amérique (ELCA).

Dans la vidéo ci-dessous, Svennungsen marche après des servants d'autel masculins et devant des prêtres catholiques. L'autre protestant était Jerad Morey, un pasteur de l'Église méthodiste unie. Il a marché à côté de Svennungsen, portant une aube, et occupe le poste de directeur des relations stratégiques au sein du Conseil des Églises du Minnesota.

L'archevêque Hebda a écrit dans le journal de son diocèse qu'il avait invité les représentants des communautés hérétiques pour "demander leurs prières". Toutefois, les protestants nient la transsubstantiation, estimant que, de manière magique, le Christ est présent "dans le pain et le vin" uniquement pendant la liturgie.

#newsUlvpcatwwp

01:06
41,3 k

Vatican II et l'Eglise synodale aujourd'hui en gestation sous Bergoglio constituent une nouvelle étape de la grande Réforme lancée par Martin Luther.

Grosminet

Cette pastoresse aurait pu avoir la décence de décliner poliment l'invitation d'un archevêque dont l'œcuménisme s'est égaré.
Les protestants ont des pasteurs et non des prêtres, partant ils n'ont pas l'eucharistie et ne reconnaissent pas la Présence réelle. Cette femme n'est ni prêtre ni évêque, elle est, comme vous le dites, @Panetier , une âme à convertir.

Rosa Mystica

Le modernisme, une autre forme de protestantisme.

AveMaria44