Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks2.3K
Abramo
51

Pas 43 prêtres, mais seulement 4

La publication d'un manifeste de prêtres traditionnels le 19 janvier 2014 fait figure de pétard mouillé.

Les sites "résistants" ont annoncé pendant des semaines et des semaines le départ de dizaines et dizaines de prêtres qui seraient soi-disant de leur tendance. Ils parlaient de l'abbé Beauvais. Ils parlaient de l'abbé de Cacqueray. Et finalement rien n'a eu lieu.

Ce dernier a même dit en conférence ce week-end : "Je blâme cette initiative".

Quand on reprend la liste, on se rend compte que trois-quarts sont des prêtres qui ont quitté la Fraternité depuis plusieurs mois, parfois depuis plusieurs années.

L'un d'entre eux - est-ce une farce ? - a même demandé jadis une incardination à l'Institut du Bon Pasteur, et, ces derniers temps, une incardination dans son diocèse. On le retrouve aujourd'hui dans cette liste de mutins...

N'est-ce pas une plaisanterie ou bien les auteurs de la lettre ont-ils cherché par tous les moyens à grossir les chiffres ?

Au final, si on enlève les trois prêtres qui ont signé puis rétracté leur signature, il n'y a finalement que quatre prêtres de la FSSPX qui ont fait sécession, l'un étant, pour raison de santé sans ministère.

Les autres sont ceux du couvent dominicain d'Avrillé - pas tous cependant ! - qui marquent aujourd'hui leur séparation d'avec la Fraternité. C'est à la fois une nouvelle sans en être une.

L'évolution du couvent dominicain fait qu'il se dirige depuis des années dans une tendance qui vise systématiquement la surenchère.

Mais dores et déjà un couvent dominicain a été fondé en Belgique. Il regroupe depuis plusieurs mois les frères prêcheurs qui ne se sont pas retrouvés dans la ligne extrême de la Haie-aux-Bonshommes.

[Laurent Durantin - Facebook]
SOURCE - Facebook - 20 janvier 2014
Une "news", qui est une rumeur est a classer dans la case "RUMEUR".

Plus sérieusement.
Il est plus que temps de revenir à la vérité.
En ne publiant pas des choses, non contrôlées et en sachant que nous ne pouvons rejeter aucun de nos frères, sachant que nous ne pouvons nier LA CRÉATION DIVINE.

L autre, est notre frère.

Citoyen de base, faisant partie du peuple, comme vous, nous …More
Une "news", qui est une rumeur est a classer dans la case "RUMEUR".

Plus sérieusement.
Il est plus que temps de revenir à la vérité.
En ne publiant pas des choses, non contrôlées et en sachant que nous ne pouvons rejeter aucun de nos frères, sachant que nous ne pouvons nier LA CRÉATION DIVINE.

L autre, est notre frère.

Citoyen de base, faisant partie du peuple, comme vous, nous sommes laïcs, parce que LAÏC, LAOS, LAIKI, veut juste dire ; LAOS = PEUPLE et LAIKI = POPULAIRE, EN GREC ANCIEN.

Il n y a pas de religion laïque , où que dans la tête de gens trop illuminés de leur propre (supposée importance.

Donc n'entrez pas dans la dialectique, si elle vous est proposée, la dialectique: c est la boîte à vitesse automatique de la pensèe unique. cf dans le film l aventure c est l aventure, une bonne définition nous est proposée.

Pour le reste, chacun est responsable, n oublions pas, jamais complices, toujours responsables.

Enfin, souhaitons que ce blog site, etc ... fasse la différence entre info et rumeur. C est important.

Une info se vérifie, elle se recoupe et un lien est fourni.
Ensuite éviter, le vedettariat, de certains, auteurs.

Des triste jours, à venir. Nous y allons de manière dispersée, regrettable.

S. CARVAJAL
Management Stratégique Industriel & Innovation
la ligue chrétienne blog anti esclavagiste
la guilde des métiers blog pour le retour légal au plein emploi

Exclure n est pas un effet de la CIVILISATION CHRÉTIENNE, deux fois millénaire.
La Civilisation, c'est le contrat, ce n est pas l esclavage.
Or, 30 000 000 des Français, sont OBJECTIVEMENT, dans la misère.

LA CIVILISATION, C EST LA LOI.
PAS LA LOI DU PLUS FORT.

LA LOI, PROPOSE DES DROITS.
Reflechissez.
Sans le décalogue l écriture des Constitution de la FRANCE, auraient elles été aussi faciles?

LA CONSTITUTION, LA LOI, OFFRENT, LE PÉRIMÈTRE, OU EXERCER NOS DROITS.

Je suis pas juriste, mais réfléchissez, vous comprendrez que j e n ai pas tort.
Il n y a que les sophistes et les politiques, qui pourraient avoir une vision tordue de la réalité, qui s exprimerait avec des mots tordus.

Je ne fais pas de campagne politique, c est pas mon truc, mais si vous voulez être responsable sur votre territoire, il faut que vous vous formiez, à comprendre.

Apprendre, ne sert de rien; Regardez les énarques, ils ont appris a ne rien écouter.

C est même un directeur de l ENA qui nous disait cela.
1972tradigetauft
Tout à fait exact. J'ai publié un commentaire tout à l'heure en allemand avec un contenu similaire à cette information, toutefois sans détail.
Je propose à tous ces prêtres d'étudier un peu l'histoire de l'Eglise notemment celle de la "Petite Eglise de Vendée" crée par opposition au concordat de 1802 par des prêtres réfractaires lors de la révolution (qui étaient donc dans le bon combat alors !!)…More
Tout à fait exact. J'ai publié un commentaire tout à l'heure en allemand avec un contenu similaire à cette information, toutefois sans détail.
Je propose à tous ces prêtres d'étudier un peu l'histoire de l'Eglise notemment celle de la "Petite Eglise de Vendée" crée par opposition au concordat de 1802 par des prêtres réfractaires lors de la révolution (qui étaient donc dans le bon combat alors !!) mais qui refusaient en particulier de se retrouver dans des paroisses avec des prêtres ancien jureurs et sous l'autorité d'évèques aussi anciens jureurs. Ironie de l'histoire, à l'époque il s'était regroupé sous l'autorité d'un évêque immigré en Angleterre... L'histoire nous montre ce que cela est devenu...
C'est malheureux pour tous ces prêtres qui gaspillent toute leur énergie à faire valoir leurs idées au lieu de se soumettre à leur autorité à laquelle ils ont promis obéissance, et autorité qui ne leur a rien demandé de faire ou de dire qui soit contre la Foi et la Doctrine catholique.
Fidèlovaleurs
Si vos dire sont exact, c'est rassurant!
Les temps sont déjà assez troublé!!!
MERCI de cette info !!
C'est rassurant de voir que la Fraternité tient le coup malgré ces attaques (sédévacs et autres …).
Santa Maria Genitrix likes this.
mélimélo
Une plaisanterie, vous plaisantez Soutenons ces prêtres courageux
dans le combat de la foi catholique !!!!!!!!!!