fr.news
21 k

Monseigneur Schneider : "Beaucoup d'évêques sont intimidés"

Les évêques ne sont pas des employés de François, mais devraient avoir une relation fraternelle avec lui et pouvoir lui parler librement, même pour exprimer une admonestation, a déclaré Mgr Schneider …Plus
Les évêques ne sont pas des employés de François, mais devraient avoir une relation fraternelle avec lui et pouvoir lui parler librement, même pour exprimer une admonestation, a déclaré Mgr Schneider lors de la présentation de son livre Credo à Rome (27 octobre, vidéo complète ci-dessous) en présence du cardinal Sarah, un des auteurs des dubia.
Là où il n'y a pas de fraternité, il y a de la peur, a expliqué Mgr Schneider, confirmant que "beaucoup d'évêques sont intimidés [par François]".
Les dubia présentés par des cardinaux courageux sont "un grand travail qui restera dans l'histoire comme un acte héroïque", a-t-il expliqué, "c'était une action des plus nécessaires de la part des cardinaux, de présenter les dubia" à François.
Mgr Schneider a qualifié les réponses de François de "malheureusement insatisfaisantes", "confuses" et "vagues" et "soulevant plus de doutes qu'elles n'en résolvent".
#newsMrwggnnnzm
Arthur De la Baure
Blablabla.....et pendant ce temps la révolution continue.....les pauvres fidèles croient qu'un pape peut errer dans la foi et induire les croyants en erreur. Donc finalement ca sert a quoi un pape si on doit filtrer ses enseignements ? Si il peut être infidèle en matière de Foi et enseigner L'infidélité pour la damnation du plus grand nombre? Pourquoi le Bon Dieu a fondé son Église sur la papauté …Plus
Blablabla.....et pendant ce temps la révolution continue.....les pauvres fidèles croient qu'un pape peut errer dans la foi et induire les croyants en erreur. Donc finalement ca sert a quoi un pape si on doit filtrer ses enseignements ? Si il peut être infidèle en matière de Foi et enseigner L'infidélité pour la damnation du plus grand nombre? Pourquoi le Bon Dieu a fondé son Église sur la papauté et demandé notre soumission si par ailleurs il faut lui résister pour garder la foi et ne pas se damner? Les orthodoxes ont-ils eu raison en 1054? Et les protestants finalement ? Comment Schneider ne voit-il pas qu'il est en train de démolir le principe d'autorité et de hiérarchie dans l'"Église "? Comment ne voit-il pas qu'il démolit la foi dans le Vicaire du Christ et donc le fondement de l'Eglise? Seigneur ayez pitié!
Etienne bis
Dans votre hypothèse le "pape" en question est auto-déchu, automatiquement.
Même si dans l'absence actuelle de ferveur des catholiques, cela ne pourrait être affirmé et reconnu qu'après le décès du pseudo-pape.
Avec un peu de chance, nous assisterons bientôt à des événements... originaux.