fr.news
7897

Les évêques polonais ( !) défendent la communion dans la main

Les personnes qui prennent la communion dans la main pendant l'opération publicitaire pandémie-de-coronavirus "ne peuvent pas être accusées de manquer de respect à l'Eucharistie", ont affirmé les évêques polonais dans une déclaration du 6 octobre.

Leur argument fallacieux : "Le Saint-Siège accepte cette façon de donner le Corps du Seigneur aux fidèles comme étant digne". Néanmoins, jeter des particules de consécration sur le sol, ce qui est inévitable avec la Communion à la main, n'est jamais "digne", que le Vatican l'admette ou non.

Au temps d'avant le coronavirus (il y a environ 8 mois), la communion dans la main était pratiquement inexistante en Pologne. En Occident, son introduction a été le coup le plus sévère porté à la piété eucharistique.

La déclaration s'insurge contre l'Association Père Piotr Skarga qui a installé des banderoles dans les villes polonaises : "Arrêtez la communion dans la main" (photo).

La campagne explique également que la Communion sur la langue est, pour des raisons (évidentes) d'hygiène, plus propre que la Communion sur la main.

#newsJipxmnzjoq

annemome
mon coeur brûle d'amour pour le Seigneur, même pendant la messe conciliaire. Je n'ai pas trop le choix, donc c'est un moement de coeur-à-coeur avec Jésus, même si depuis mars je ne l'ai pas reçu sous sa forme hostie...
Aube de la Force
@annemome, Le dimanche restera toujours le jour du Seigneur,les âmes se "consacrent" à DIEU, en pleine conscience ou en somnambules mais c'est un fait, ce jour lui appartient et le Christ nous le donne. .Ce témoignage, c'est une belle preuve de l'Amour Vrai pour Notre-Seigneur et de Sa présence dans nos églises,. L 'Amour de Dieu répond à notre prière d'amour d'autant plus qu'une peine y est …Plus
@annemome, Le dimanche restera toujours le jour du Seigneur,les âmes se "consacrent" à DIEU, en pleine conscience ou en somnambules mais c'est un fait, ce jour lui appartient et le Christ nous le donne. .Ce témoignage, c'est une belle preuve de l'Amour Vrai pour Notre-Seigneur et de Sa présence dans nos églises,. L 'Amour de Dieu répond à notre prière d'amour d'autant plus qu'une peine y est jointe.Deo Gratias.
ladoctrine
C'est certain, ils ont eu raison le 6 octobre dernier, les "évêques" Polonais, de dire qu'il n'y a aucun "manque de respect de communier dans la main" puisque................... Notre-Seigneur n'est pas présent dans leurs rondelles de pain ! Ils savent ce qu'ils font, en union avec François !
Aube de la Force
Même si le prêtre n'est pas digne de faire venir Notre-Seigneur sur l'autel, l'Amour infini de Notre-Seigneur suffit.Les âmes qui espèrent en Lui ne sont pas abandonnées. Déjà, dans la Communion spirituelle, Dieu est "presque là" . Dieu ne déçoit jamais , le jugement ne nous appartient pas."In TE DOMINE SPERAVI, NON CONFUNDAR IN ÆTERNUM".
ladoctrine
Cela n'existe pas "un prêtre qui n'est pas digne de faire venir Notre Seigneur sur l'autel" ; si l'homme est prêtre, à savoir ordonné avant le nouveau rite de 1968 ou par Mgr Lefebvre lui-même, sa dignité n'a aucune incidence sur la transsubstantiation.
Effectivement, s'il ne nous appartient pas de juger, il nous revient en revanche l'obligation de constater...... que l'Eglise Catholique n'a …Plus
Cela n'existe pas "un prêtre qui n'est pas digne de faire venir Notre Seigneur sur l'autel" ; si l'homme est prêtre, à savoir ordonné avant le nouveau rite de 1968 ou par Mgr Lefebvre lui-même, sa dignité n'a aucune incidence sur la transsubstantiation.
Effectivement, s'il ne nous appartient pas de juger, il nous revient en revanche l'obligation de constater...... que l'Eglise Catholique n'a plus de pape, donc plus d'évêques, et plus de prêtres, hormis les anciens cités plus haut. On en voit toutes les conséquences diaboliques au niveau mondial.
Aube de la Force
Quelle bonne affaire "ce drôle de virus", faisons confiance à la Foi vive des polonais, ils viendront à bout de toutes les intimidations de certains évêques et ne s'agenouilleront pas devant des injonctions qui visent une fois de plus à attaquer Notre-Seigneur dans le Saint Sacrement et à le détrôner. Le virus et ses profiteurs ne dureront pas toujours. Seuls les prêtres peuvent toucher à la …Plus
Quelle bonne affaire "ce drôle de virus", faisons confiance à la Foi vive des polonais, ils viendront à bout de toutes les intimidations de certains évêques et ne s'agenouilleront pas devant des injonctions qui visent une fois de plus à attaquer Notre-Seigneur dans le Saint Sacrement et à le détrôner. Le virus et ses profiteurs ne dureront pas toujours. Seuls les prêtres peuvent toucher à la Sainte Hostie. C'est Jésus lui-même qui vient par la personne du prêtre. VIVE LE CHRIST-ROI.
>Ave Maria 44
🤮 🤮 🤮