Francesco I
61,2 k

Le cardinal Ravasi a écrit une lettre à ses "chers frères maçons"

L'Eglise et la Loge Le cardinal Ravasi a écrit une lettre à ses "chers frères maçons", dans laquelle il reconnaît "tant de valeurs communes". La lettre est reprise sur le site du Grand Orient d'Italie …Plus
L'Eglise et la Loge
Le cardinal Ravasi a écrit une lettre à ses "chers frères maçons", dans laquelle il reconnaît "tant de valeurs communes". La lettre est reprise sur le site du Grand Orient d'Italie (15/2/2015)
On peut la lire sans arrière-pensée et penser qu'il n'y a dans son contenu pas de quoi fouetter un chat. On peut aussi se demander pourquoi un cardinal de l'Eglise catholique prend la peine d'écrire en des termes aussi bienveillants à une Institurion fermement condamnée par ladite Eglise, dont le but est l'éradication de la religion catholique et son remplacement par un vague panthéisme universel, s'appuyant sur un humanisme détaché de Dieu. Le cardinal Ravasi espère-t-il évangéliser ses "frères maçons"? Il est permis d'avoir des doutes....
A une époque où l'ignorance des fondamentaux de la foi chrétienne est le grand drame de l'Eglise, n'a-t-il pas de tâche plus urgente?
Au passage, l'éminence égratigne la "DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET …
Plus
Francesco I et 1 autre utilisateur citent cette publication
AveMaria44
Sans oublier qu' Afin d’obtenir de l’URSS la venue d’observateurs orthodoxes russes au concile, Jean XXIII s’était engagé – par l’intermédiaire du cardinal Tisserant – à ce que le dit concile n’émette aucune condamnation ni critique du communisme!
AveMaria44
Pour mémoire, depuis le cardinal Béa et Roncalli les B'Naï B'Rith sont aussi nommés ; "Chers amis".....C'est une chose de tolérer, une autre que de dialoguer fraternellement.
saint nilus prier pour nous
Vatican II a vraiment ouvert les portes des ténèbres .
AveMaria44
Voilà ceux qui mélangent le Christ et Bélial, la Vie et le néant, la Vérité et l'erreur. Tout maçon est excommunié ipso facto, on ne peut servir deux Maître le Christ et Satan.
Le "Pape"poussé à la démission faisait l'éloge de Luther et fréquentait les synagogues et les mosquées, c'était un bon moderniste, expert au concile, mais il n'allait pas assez vite, alors...vint Berg oglio, dit …Plus
Voilà ceux qui mélangent le Christ et Bélial, la Vie et le néant, la Vérité et l'erreur. Tout maçon est excommunié ipso facto, on ne peut servir deux Maître le Christ et Satan.
Le "Pape"poussé à la démission faisait l'éloge de Luther et fréquentait les synagogues et les mosquées, c'était un bon moderniste, expert au concile, mais il n'allait pas assez vite, alors...vint Berg oglio, dit François pas premier.