fr.news
11,5 k

Un prêtre moscovite de premier plan quitte le ministère ecclésiastique

Le père Igor Kowalewski, 56 ans, a déclaré à Credo.Press (11 novembre) qu'il avait interrompu tout contact avec l'archidiocèse de Moscou, quitté la Russie et commencé une "vie dans le monde". Ancien …Plus
Le père Igor Kowalewski, 56 ans, a déclaré à Credo.Press (11 novembre) qu'il avait interrompu tout contact avec l'archidiocèse de Moscou, quitté la Russie et commencé une "vie dans le monde".
Ancien chancelier de l'archidiocèse de Moscou, secrétaire général des évêques russes et ancien directeur de Caritas Moscou, il se plaint du manque de soutien de Mgr Pezzi, archevêque de Moscou. Deux psychologues ont dit à Kowalewski de "sortir de l'environnement toxique" de l'archidiocèse. Kowalewski est prêt à accepter n'importe quel travail, "y compris un travail physique".
Il a compris que "si vous essayez de faire quelque chose pour cette Église, vous serez laissé en plan." Cela aurait été plus facile pour lui, s'il s'était concentré sur son propre intérêt personel, s'il avait vécu de l'argent provenant de l'extérieur de la Russie et s'il avait parlé au monde de "la grande mission d'évangélisation de la Russie."
À Moscou, il a été confronté à une "énorme ambition" et à "un manque de professionnalisme …Plus
Sophie 53
😭 😭 🥺