durdur bis
81,3 k
02:23
Mr l'Abbé de Durat,Mise au point a la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie.
Catholique et Français
Il faut absolument préciser que la Demande de la Petite Dévotion Réparatrice des Cinq Premiers Samedis du Mois s'adresse prioritairement au Pape et à la hiérarchie catholique qui doivent la faire connaitre et la répandre. Toutefois, rien n'empêche chaque fidèle, chaque particulier, chaque famille, de la pratiquer ou de la faire connaitre, sans attendre la permission ou l'encouragement du clergé …Plus
Il faut absolument préciser que la Demande de la Petite Dévotion Réparatrice des Cinq Premiers Samedis du Mois s'adresse prioritairement au Pape et à la hiérarchie catholique qui doivent la faire connaitre et la répandre. Toutefois, rien n'empêche chaque fidèle, chaque particulier, chaque famille, de la pratiquer ou de la faire connaitre, sans attendre la permission ou l'encouragement du clergé. De très grandes grâces seront alors certainement accordées dans la tempête qui monte. Et si le clergé rechigne à écouter Notre-Dame et s'acharne à ne pas lui obéir, il lui en cuira.
Le Vendéen en colère
Donc malgré toutes les hérésies de l'occupant du siège pontifical, il est donc légitime, alors qu'il veut bénir les dépravés, mettre les femmes à la place des Prêtres, comme chez les protestants, c'est incompréhensible, c'est un temps de confusion total !
Vendée-Rembarre!
S'il n'y a pas de Pape, alors la Sainte Vierge a donné une condition irréalisable et a faussement prophétisé que le Pape le fera bien tard. S'il n'y a pas de Pape, alors les portes de l'enfer ont prévalu sur l'Eglise et le Christ s'est planté. Alors le Christ n'est pas Dieu et nous n'avons pas été sauvés. Car l'Eglise, selon le grand Patron, c'est saint Pierre et les Apôtres, ainsi que leurs …Plus
S'il n'y a pas de Pape, alors la Sainte Vierge a donné une condition irréalisable et a faussement prophétisé que le Pape le fera bien tard. S'il n'y a pas de Pape, alors les portes de l'enfer ont prévalu sur l'Eglise et le Christ s'est planté. Alors le Christ n'est pas Dieu et nous n'avons pas été sauvés. Car l'Eglise, selon le grand Patron, c'est saint Pierre et les Apôtres, ainsi que leurs successeurs. Pas de hiérarchie légitime, pas d'Eglise.
blanche52
Entièrement d'accord ! Ce n'est que du simple bon sens !
Martial Nicolas
"Les portes de l'enfer ne l'emporteront pas sur elle", c'est-à-dire sur l’Église bâtie sur Pierre et ses successeurs (Mt. XVI, 13-19).
Qu'est-ce à dire ?
La réponse nous est donnée par saint Léon le Grand, pape et docteur de l’Église, et les prêtres et religieux astreints de par leur état à réciter chaque jour l'office divin devraient le savoir, puisque ces paroles du saint pape Léon se trouvent …Plus
"Les portes de l'enfer ne l'emporteront pas sur elle", c'est-à-dire sur l’Église bâtie sur Pierre et ses successeurs (Mt. XVI, 13-19).
Qu'est-ce à dire ?
La réponse nous est donnée par saint Léon le Grand, pape et docteur de l’Église, et les prêtres et religieux astreints de par leur état à réciter chaque jour l'office divin devraient le savoir, puisque ces paroles du saint pape Léon se trouvent au Bréviaire romain, au commun des Souverains Pontifes :
"Dans l’Église universelle, Pierre dit chaque jour : 'Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant', et toute langue qui confesse le Seigneur est chargée de toute l'autorité de cette parole. Telle est la foi qui vainc le diable et délie les chaînes de ses captifs. C'est elle qui introduit dans le ciel ceux qu'elle arrache au monde, et les puissances du mal ne peuvent pas l'emporter sur elle. Elle est divinement fortifiée par une telle solidité, si bien que ni la perversité hérétique ne peut la corrompre, ni l'incrédulité païenne la terrasser."
Hé bien ! La parole de Bergoglio, et celle de ses prédécesseurs conciliaires, est publiquement et manifestement corrompue par la "perversité hérétique". C'est un fait : œcuménisme, qui porte négation du dogme "hors de l’Église catholique point de salut", liberté religieuse (condamnée par les papes Grégoire XVI et Pie IX), collégialité, qui porte négation du dogme du primat de juridiction du pape, remise en cause de la Tradition divine comme source de la Révélation, remise en cause de l'inerrance de la Sainte Écriture. Quant à "l'incrédulité païenne", c'est "open bar" pour elle depuis Assise (1986) ou Pachamama...
Si les pontifes de Vatican II étaient de vrais et légitimes papes, alors "la perversité hérétique" aurait corrompu la foi de l’Église romaine et "l'incrédulité païenne" l'aurait terrassée. Autrement dit : si les pontifes de Vatican II étaient de vrais et légitimes papes, alors, assurément, les portes de l'enfer auraient prévalu sur l’Église.
Puisque le Christ qui est le Verbe Incarné nous a garanti que les portes de l'enfer ne peuvent pas prévaloir contre l’Église, c'est-à-dire contre la foi de Pierre et de ses successeurs, alors il est certain que les pontifes conciliaires, promoteurs de l'hérésie et hérétiques publics , ne peuvent pas être papes.
Et oui l’Église peut se retrouver sans pape, y compris pendant un temps relativement long, parce que le Saint-Siège est une personne morale de droit divin (canon 100) : "Une personne morale de droit divin ne peut pas mourir ; l’Église peut donc rester très longtemps sans pape, le Saint-Siège est toujours vivant avec la permanence de l'autorité papale." (Abbé Louis Coache, docteur en droit canon, in supplément au n. 27 de Forts dans la foi, 3 septembre 1972.)
Martial Nicolas
Pour ce qui concerne la consécration faite par Bergoglio, outre le fait que l'intéressé est un hérétique public, il appert qu'aucune des conditions données par le Ciel par le canal de sœur Lucie n'ont été respectées :
"Le Bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie si le Saint-Père daigne faire et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également un acte solennel et …Plus
Pour ce qui concerne la consécration faite par Bergoglio, outre le fait que l'intéressé est un hérétique public, il appert qu'aucune des conditions données par le Ciel par le canal de sœur Lucie n'ont été respectées :
"Le Bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie si le Saint-Père daigne faire et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux Très Saints Cœurs de Jésus et de Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d'approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice."
Sœur Lucie, lettre au R.P. Gonçalvès, s.j., 29 mai 1930.
1 autre commentaire de Martial Nicolas
Martial Nicolas
"A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix."
(Apparition du 13 juillet 1917, Fatima.)
Puisque manifestement le pape Pie XII lui-même n'a pas procédé à la consécration conformément aux demandes transmises à sœur Lucie, il faut croire que la consécration est encore à faire. C'est donc …Plus
"A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix."
(Apparition du 13 juillet 1917, Fatima.)
Puisque manifestement le pape Pie XII lui-même n'a pas procédé à la consécration conformément aux demandes transmises à sœur Lucie, il faut croire que la consécration est encore à faire. C'est donc l'assurance qu'il y aura à nouveau un pape.
Toute la question est de savoir d'où viendra ce pape, et qui procèdera à son élection.
Après tout, en 1417, le pape Martin V a été élu non point par les seuls cardinaux, mais par des évêques - or des évêques catholiques, présentement, il y en a encore. Ce mode d'élection était-il canonique ? Sans doute pas.
"Peu importe que dans les siècles passés quelque pontife ait été élu de façon illégitime ou ait pris possession du pontificat par fraude ; il suffit qu’il ait été accepté ensuite comme pape par toute l’Église, car de ce fait il est devenu le vrai pontife."

(Saint Alphonse de Liguori, Verità della fede, troisième partie, c. 8.)
Bien sûr il s'agit d'une acceptation vraie, c'est-à-dire l'adhésion à la personne du pape par les baptisés qui professent la foi catholique, et ne font pas semblant - comme présentement - d'adhérer à un "pape" dont ils ne reçoivent pas le magistère, auquel ils n'obéissent pas et n'obéissent pas non plus aux épiscopes nommés par lui.
Theara Truth
qui? quel pape a rempli la 3 eme ? ( consecration de la Russie )