Théophile Maizière
Il reste encore un petit nombre qui connaissent les Saintes Ecritures. Tandis que Francesco les modifie et MENT, j'ose l'affirmer car je peux le prouver.
Verminator
Votre post m'intéresse, pourriez-vous développer vos preuves svp? Cela pourrait être utile à la poignée de catholiques gaulois "résistant toujours et encore à l'envahisseur" du Saint-Siège.
Théophile Maizière
Oui, j'ai plein d'exemples avec références. Il manipule aussi les Ecritures pour appuyer son idéologie.
Par exemple, il refuse la peine de mort alors que dans la Bible, Dieu ordonne d'exécuter l'homme qui a tué un autre homme (Genèse, 9,6 et Lévitique 24, 13 -17
Lors de l'audience générale du 8 avril de cette année, il prétend que c'est l'homme seul qui proclame la divinité de Jésus et que c'est …More
Oui, j'ai plein d'exemples avec références. Il manipule aussi les Ecritures pour appuyer son idéologie.
Par exemple, il refuse la peine de mort alors que dans la Bible, Dieu ordonne d'exécuter l'homme qui a tué un autre homme (Genèse, 9,6 et Lévitique 24, 13 -17
Lors de l'audience générale du 8 avril de cette année, il prétend que c'est l'homme seul qui proclame la divinité de Jésus et que c'est seulement le centurion qui la proclame au moment de la mort de Jésus.
Voir Saint Jean 8, 48 - 58; Saint Marc, 2, 4 - 12 ; Saint Jean, 1, 35 - 51; Saint Mathieu16, 13 - 17

Il est encore étrange de constater que François peut se moquer de la religion juive sans que les médias ne s'en indignent... il y a qq temps il s'est moqué des 613 commandements juifs.

Je suis le bonhomme assez souvent, et je découvre des énormités telle "nous sommes tous enfants de Dieu, quelle que soit la religion de l'individu". Si on a une connaissance superficielle des Evangiles et du catéchisme, on sait qu'on ne devient enfant de Dieu (le vrai Dieu Un et Trine) que par le baptême.

Dans sa récente encyclique, François MENT encore lorsqu'il fait passer St François d'Assise pour un oux rêveur qui "dialogue" avec les musulmans. Il n'en n'est rien. St François va chez les musulmans pour les convertir (voir le récit de St Bonaventure) et leur conseille de quitter la LOI de Mohamed pour la FOI de Jésus-Christ. Vous voyez la nuance entre la loi et la foi.

Il y a des volumes à remplir.
Il y a 80 ans, ce personnage aurait été exclu de l'Eglise pour ses prises de position hérétiques et blasphématoires.

Je termine par son "amour" pour l'homosexualité. Il faut lire les châtiments que prévoient les deux Testaments pour ce genre de péché.

François ferait mieux de les exhorter à quitter le péché car ils risquent l'enfer éternel.

Sauver les âmes de l'enfer a été l'obsession de tous les papes.

Voilà, c'est un peu décousu, mais je mettrai en ligne, sur ce site, demain, mon article "La charité pour tous ?" Non, le Christ et ses apôtres réservent la charité pour les baptisés "les miens" dit le Christ qui dit aussi "qui est mon frère, qui est ma mère, qui est ma soeur ?" "Celui qui fait la volonté de mon Père", c-a-d le Chrétien.

Bonne soirée
Théophile Maizière
Verminator: vous cliquez sur mon nom, puis sur nouvelles et vous aurez deux de mes articles.