Clicks1.8K
fr.news
127

Le secrétaire général de la FSSPX : En cas de pression, le prêtre doit accepter les "vaccinations"

Une "vaccination" contre le covid peut parfois être "un acte éminemment prudent au sens moral du terme", estime le père Arnaud Sélégny, secrétaire général de la FSSPX (Fsspx.news, 24 septembre).

Lorsque seuls des aumôniers vaccinés sont admis dans un hôpital ou une maison de retraite, les prêtres doivent s'y plier et préférer le salut de leur prochain à leur propre "santé ou tranquillité", moralise Sélégny.

Pour lui, ceux qui refusent la vaccination ont des "positions absolues et catégoriques" et manquent de "charité." Sélégny ne voit pas le problème des vaccins contaminés par l'avortement car - selon lui - une "raison valable et proportionnée aux dangers possibles" rend "moral" le fait de se faire vacciner.

Il néglige le fait que c'est ici que les problèmes commencent. Le Covid-19 n'est pas une pandémie mortelle ("raison valable") mais présente un taux de mortalité semblable à celui de la grippe. Les vaccins n'empêchent ni les infections ni les transmissions et sont encouragés pour des raisons politiques et non médicales. Il n'y a aucune preuve scientifique que les personnes vaccinées auront "une évolution plus douce de la maladie" .

Image: Arnaud Sélégny, FSSPX.news, #newsZsjpcgudzf

michel.schimmerling
à qui peut-on encore se fier si eux s'y mettent !
Miles - Christi
Rien qu'à la Divine Providence et à Notre-Dame...
Aube de la Force
Le trouble ne gagnera pas les bons prêtres, ils s'en remettent à la Providence.
durdur bis shares this
183
durdur bis
Vendée-Rembarre!
La fin ne saurait justifier les moyens. Pourquoi ne pas violer aussi le secret de la confession si on en tire du bien? Depuis 1930 aux USA, on avorte par césarienne, pour récupérer le bébé vivant. On le porte dans un laboratoire de vivisection et, son petit coeur battant, on prélève les tissus pour les cultiver et fabriquer ces injections. C'est ainsi qu'ils ont fait les vaccins contre la …More
La fin ne saurait justifier les moyens. Pourquoi ne pas violer aussi le secret de la confession si on en tire du bien? Depuis 1930 aux USA, on avorte par césarienne, pour récupérer le bébé vivant. On le porte dans un laboratoire de vivisection et, son petit coeur battant, on prélève les tissus pour les cultiver et fabriquer ces injections. C'est ainsi qu'ils ont fait les vaccins contre la poliomyélite et contre la Rubéole (Le Cep, Juillet 2021). D'autre part, on n'a pas le droit de jouer la la roulette russe pour sauver quiconque... surtout si le barillet a ses 6 balles!
Marie Tom
odysee.com/@L'Ang%C3%A9lus:8/Pourquoi-le-slogan-de-la-Surpopulation-mondiale-est-un-mensonge:2
Miles - Christi
C'est PA-THE-TI-QUE, Monsieur l'Abbé. Je suis extrêmement décu de vos propos, ainsi que de la position de la FSSPX concernant la "pandémie", les "vaccins covid", le "passe-sanitaire", etc. J'ai été votre camarade d'études à Ecône, dans les années 80', vous êtes qqn. de très intelligent, j'ai d'autant plus de mal à vous suivre dans vos raisonnements, je vous croyais plus lucide, plus courageux et …More
C'est PA-THE-TI-QUE, Monsieur l'Abbé. Je suis extrêmement décu de vos propos, ainsi que de la position de la FSSPX concernant la "pandémie", les "vaccins covid", le "passe-sanitaire", etc. J'ai été votre camarade d'études à Ecône, dans les années 80', vous êtes qqn. de très intelligent, j'ai d'autant plus de mal à vous suivre dans vos raisonnements, je vous croyais plus lucide, plus courageux et combatif... - COVID 1984 : "COMMENT CRÉER UNE FAUSSE PANDÉMIE" - PAR DAVID ICKE - So…
Rosa Mystica
A la FSSPX, cela fait longtemps qu'ils se sont couchés! Qu'elle différence avec l'église conciliaire?
Miles - Christi
Sur le fond, hélas, il y en a de moins en moins...
lacrimarum valle
encore un de la bête !
Aube de la Force
Le diable rompt l'unité,la Fidélité à la Vérité rassemble..
Xavier Edmond Schaffers
J'estime que la position de l'abbé Sélégny est juste et équilibrée. La loi ecclésiastique suprême de l'Eglise est le salut des âmes. L'état de nécessité invoqué autrefois par Mgr Lefèbvre, peut servir de justification morale également pour la vaccination des prêtres. La non-vaccination des prêtres ne doit pas priver les fidèles de la messe et des sacrements.
avecrux.avemaria
marque-page 😊 Paix et bien Monsieur, je suis de la FSSPX et votre commentaire me dérange en plusieurs points. Pour l'instant, j'ai énormément de boulot. A la grâce de Dieu, soyez certain que je vous répondrai. En attendant, je vous une belle soirée en Jésus Marie Joseph +
avecrux.avemaria
Paix et bien Monsieur, voilà une phrase choc de notre Abbés Benoit lors d'un de ses sermons :

1 - "N'attendez pas d'être à l'hôpital pour nous appeler".

Autres points :

2 - A quoi nous servira un prêtre mort et enterré ? Le vaccin tue rapidement ou à petit feu. C'est la science qui parle. Si tous les Abbés bêtement se vaccinent qui donnera la communion, qui confessera, qui donnera les …More
Paix et bien Monsieur, voilà une phrase choc de notre Abbés Benoit lors d'un de ses sermons :

1 - "N'attendez pas d'être à l'hôpital pour nous appeler".

Autres points :

2 - A quoi nous servira un prêtre mort et enterré ? Le vaccin tue rapidement ou à petit feu. C'est la science qui parle. Si tous les Abbés bêtement se vaccinent qui donnera la communion, qui confessera, qui donnera les derniers sacrements ?
3 - Que veut dire pour un Abbé le terme "missionnaire" à notre époque ?
4 - Aucune possibilité d'assister à la messe lors des confinements à l'exception d'un comité restreint.
5 - Ce vaccin tue plus qu'il ne sauve et il y a risque d'effets secondaires. C'est quoi le discours d'un Abbé alors ? La justification morale autorise-t-elle à taire sa conscience, à garder le silence face à un crime contre l'humanité ?

PS : Brigitte, ma petite soeur, stp, d'un coeur sincère, n'hésite à rectifier mes phrases si nécessaire. Il faut que le message passe correctement. tata et belle soirée à toi.
2 more comments from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
Je reviens sur le point 1 - Au chez nous, quelques fidèles ont interdit (supplié je veux dire) l'Abbé de revenir si l'obligation vaccinale était exigée. Je sais qu'il y a des frères en Christ qui n'hésiteraient et j'en connais à demander à Notre Abbé Benoit de revenir malgré tout... Il est hors de question. Il sera plus important vivant que mort. Ne croyez-vous pas ?

et pour le point 2 - Génocid…More
Je reviens sur le point 1 - Au chez nous, quelques fidèles ont interdit (supplié je veux dire) l'Abbé de revenir si l'obligation vaccinale était exigée. Je sais qu'il y a des frères en Christ qui n'hésiteraient et j'en connais à demander à Notre Abbé Benoit de revenir malgré tout... Il est hors de question. Il sera plus important vivant que mort. Ne croyez-vous pas ?

et pour le point 2 - Génocide des Abbés ? Génocide du clergé ? Génocide de la messe ? Papillon ! Ils courent tous à la mort. Qui est plus important ? L'Abbé ou l'âme dans un hôpital qui pardon de vous le dire franchement aurait très bien pu appeler un prêtre à son chevet autant de fois que ne compte de minutes une vie !!!!!!!

C'est un cri de désespoir ! Réveillez-vous Abbés ! La messe est le sacrifice qui permet de retenir la main de Dieu.
avecrux.avemaria
Au chez nous, nous n'avons plus d'Abbés depuis des mois. Notre âme a soif de Dieu. Nous avons plus que jamais besoin de notre Abbé Benoit. Et si pour rentrer en Nouvelle-Calédonie, il a l'obligation de se faire vacciner !!!!!! Non, non, non, non !!!!!! Est-ce clair ? Il nous est plus utile vivant que mort car notre prochain aura besoin de lui vivant que mort. Est-ce qu'un cadavre parle ? Est-ce …More
Au chez nous, nous n'avons plus d'Abbés depuis des mois. Notre âme a soif de Dieu. Nous avons plus que jamais besoin de notre Abbé Benoit. Et si pour rentrer en Nouvelle-Calédonie, il a l'obligation de se faire vacciner !!!!!! Non, non, non, non !!!!!! Est-ce clair ? Il nous est plus utile vivant que mort car notre prochain aura besoin de lui vivant que mort. Est-ce qu'un cadavre parle ? Est-ce qu'un cadavre peut donner le sacrement du pardon ?
AveMaria44
Le plus triste est qu'il est médecin. Christe Eleison
avecrux.avemaria
Papillon ! Je ne savais pas que nous avions un François Junior à la FSSPX 🤭 😋 🥳 A la bonheur, l'Abbé Sélégny justifie le vaccin au nom de la Charité... Quand on a sur soi une vidéo de ce style Aux Limites de la FSSPX. on essaie de faire profile bas et d'éviter en sus de se faire remarquer. 🥺
avecrux.avemaria
J'aurais tant aimé entendre une parole de la FSSPX qui me réconforte sur mon choix et qu'ai-je en retour, que des mots vident de Charité. A quoi cela sert-il tous ces sermons sur l'avortement ? Toutes ces invitations à manifester contre ces meurtres ? J'étais tellement fière d'appartenir à la FSSPX. J'attendais qu'il y ait un mea culpa de la part de ces deux Abbés théologiens compte tenu de la …More
J'aurais tant aimé entendre une parole de la FSSPX qui me réconforte sur mon choix et qu'ai-je en retour, que des mots vident de Charité. A quoi cela sert-il tous ces sermons sur l'avortement ? Toutes ces invitations à manifester contre ces meurtres ? J'étais tellement fière d'appartenir à la FSSPX. J'attendais qu'il y ait un mea culpa de la part de ces deux Abbés théologiens compte tenu de la vidéo qui circule et des contradictions mises en évidence. Tout le monde peut faire des erreurs et à celui qui les reconnait, il y a une grande victoire dans le Ciel. C vaincre sa honte, vaincre son orgueil. Depuis, rien. Aucun mea culpa. Le néant. Doux Jésus, j'ai pitié de vous Abbés.
Verminator
La folie (= absence de raison) se généralise: juges, politiciens, bergogliens et aussi FSSPX. Triste
avecrux.avemaria
@Verminator Paix et bien, ne désespérez pas, svp. Notre Maman, la Mère qui écrase le monde est à nos côtés.

Petit Enfant Jésus de Prague, de l'aveuglement spirituel, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, de la malice du démon, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, du désespoir, de la peur, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, des lois immorales, délivrez-nous.
Petit Enfant…More
@Verminator Paix et bien, ne désespérez pas, svp. Notre Maman, la Mère qui écrase le monde est à nos côtés.

Petit Enfant Jésus de Prague, de l'aveuglement spirituel, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, de la malice du démon, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, du désespoir, de la peur, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, des lois immorales, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, des lois contre-nature, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, de l'obligation vaccinale, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, du pass sanitaire, délivrez-nous.
Petit Enfant Jésus de Prague, de ce gouvernement corrompu, délivrez-nous.

Nous vous en supplions, exaucez nos prières, petit Enfant Jésus de mon coeur, par l'intercession du Coeur Immaculé et Douloureux de Marie et de Saint Joseph +
avecrux.avemaria
Interdiction formelle de modifier les litanies indulgenciées ! A titre privé, on peut être inspiré et laisser parler notre coeur en de courtes litanies à réciter à n'importe quel moment de la journée. Elles ne seront jamais la priorité. Chacun a une dévotion propre. ça peut-être par exemple Saint Thérèse de l'Enfant Jésus, venez à mon aide et suppliez Jésus de nous délivrer du joug de Satan par …More
Interdiction formelle de modifier les litanies indulgenciées ! A titre privé, on peut être inspiré et laisser parler notre coeur en de courtes litanies à réciter à n'importe quel moment de la journée. Elles ne seront jamais la priorité. Chacun a une dévotion propre. ça peut-être par exemple Saint Thérèse de l'Enfant Jésus, venez à mon aide et suppliez Jésus de nous délivrer du joug de Satan par son Précieux Sang. Waouhhh j'aime trop invoquer sur nous tous les mérites de Jésus par l'intercession des Saints !!!!!!!
Marie Tom
avez vous consulté notre Seigneur messieurs de la fraternité? à la fin des temps il vous le dira
Etienne bis
Comment est-il possible de faire confiance à des bandits (politiques, médics, médias, tous complices par intérêts des firmes pharmaceutiques) pareils ? 😲 😲 😲
Faut bien faire financer les campagnes électorales ; ça ne tombe pas du ciel, voyons !

De même que l'industrie de l'armement a besoin de guerres pour faire tourner ses usines, de mêmel'industrie du médicament a besoin de beaucoup de …More
Comment est-il possible de faire confiance à des bandits (politiques, médics, médias, tous complices par intérêts des firmes pharmaceutiques) pareils ? 😲 😲 😲
Faut bien faire financer les campagnes électorales ; ça ne tombe pas du ciel, voyons !

De même que l'industrie de l'armement a besoin de guerres pour faire tourner ses usines, de mêmel'industrie du médicament a besoin de beaucoup de maladies - quitte à les fabriquer ces maladies - et beaucoup de malades - quitte à nous empoisonner, modérément ou non - pour faire tourner ses usines.🤑🤑🤑
Ces très riches corrupteurs corrompent nos politiques, nos médicaux, nos médias, pour nous faire avaler les saloperies qu'ils produisent. Ils ne contribuent pas à soigner (ça, c'est fini depuis longtemps). Ils ouvrent des marchés, pour faire des sous. 🤑🤑🤑

Nos "Zélites" contribuent à leur business et reçoivent les dringuelles en proportion de leurs mérites. 🤗
anne11
La soumission à la perversité du monde sous couvert de charité !
Brigitte Marie Michellod
Satan se déguise
Verminator
oui, il se met une soutane tradi estampillée "FSSPX" pour inspirer confiance, tel le loup revêtu de la peau de brebis
Brigitte Marie Michellod
Oui hélas..
Brigitte Marie Michellod
PITIE MON DIEU PRIONS POUR LE SALUT DE SON AME