fr.news
12473

Coup de théâtre : Les instituts français de vieux rite demandent un médiateur

Dans une lettre du 31 août adressée aux évêques français, les supérieurs de neuf instituts masculins et trois instituts féminins de vieux rite expriment leur "grande souffrance", car ils se sentent …Plus
Dans une lettre du 31 août adressée aux évêques français, les supérieurs de neuf instituts masculins et trois instituts féminins de vieux rite expriment leur "grande souffrance", car ils se sentent "suspectés, mis à l'écart, bannis" par Traditionis Custodes.
Utilisant le langage de François, ils protestent de leur "adhésion" au "magistère" depuis Vatican II, demandent "un dialogue humain, personnel, plein de confiance, loin des idéologies ou de la froideur des décrets administratifs", et suggèrent "que soit désigné un médiateur qui soit pour nous le visage humain de ce dialogue."
Ils citent même Amoris Laetitia qui encourage les pasteurs à écouter avec sensibilité et sérénité.
Fruit d'une récente réunion informelle, la lettre a été remise à trois évêques, dont le président de l'évêché de Reims, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, adepte des femmes cardinaux.
#newsGnfqbmhwhk
jeanne faure partage ceci
7
Etienne bis
Parmi les significations de "custos" en Latin, ne trouve-t-on pas "geôlier" en Français ? 🤫 🤔
Le motu proprio de Bergomachin signifierait donc en langage actuel le "maton de la tradition". 😉
Ceci dit sans insulter les fonctionnaires, ce serait une parfaite désignation pour Bergomachin ?
😂😂
AveMaria44
Le seul Médiateur utile c'est Saint Michel et son exorcisme pour déloger les intrus qui occupent la Chaire de Vérité, et qui se servent de son prestige pour la perte du plus grand nombre. Summorum Pontificum était un sas, pour amener petit à petit les catholiques résistants à l'aggiornamento, NOM et nouvelle religion. SI vous n'avez pas compris cela vous disparaîtrez.