Kamil Horal
234

Saint Malachie - évêque d'Irlande du Nord

Saint Malachie - évêque d'Irlande du Nord - 1094-2.11.1148 - jour férié 2 novembre - auteur de prophéties sur les papes et la fin du monde

St.Malachiáš évêque-auteur de prophéties sur les papes jusqu'à la fin du monde,

Máel Máedoc Úa Morgair

Ce saint de l'extrême nord de l'Irlande, de la morosité des temps anciens au début du XIIe siècle, par la grâce spéciale de Dieu, à travers l'intervalle mystérieux et étroit du temps et des âges, a vu les destinées des futurs 112 papes à partir du 1er - Celestín II. r.1143-44 jusqu'au dernier 112 Pierre de Rome, régnant à la fin de l'âge, comme le dernier pape / actuellement le pape François est le dernier 112/.
Dieu dans son plan a permis à saint Malachie de voir les derniers temps et la fin du monde... et la ville aux 7 collines Rome sera détruite...
Il a lui-même prédit le jour de sa mort -2. Novembre 1148 en la fête des morts et de toutes les âmes...
C'est une figure mystérieuse et jusqu'ici totalement sous-estimée d'un saint et prophète, un visionnaire du 12ème siècle...
Bien que plus tard les ennemis de l'église aient attaqué l'authenticité des prophéties, les prophéties des papes du 20e au 21e siècles sont d'une précision inattendue... d'il y a 800 ans... S váty Malachiáš (1094-1148)

Son propre nom
était Máel Máedoc Úa Morgair /Maelmhaedhoc O'Morgair/ moine et évêque du diocèse d'Armagh, Irlande. Selon la légende, il eut plusieurs visions prophétiques lors de son pèlerinage à Rome en 1139-1140, et sur la base de celles-ci, il écrivit une liste de 112
futurs papes

Saint Malachy

Saint
Malachy-Irlande du Nord


Saint Malachy ( 1094 - 2 novembre 1148 1137 était un archevêque irlandais dans le diocèse d' Armagh dans les années 1132 - 1136/37 . Plusieurs miracles lui sont attribués, dont la paternité de la prophétie de Saint Malachie Il est le premier saint d' Irlande canonisé par le pape Il fut canonisé par le pape Clément II en 1189. Avant même d'être nommé archevêque d' Armagh

, devint, après de longues études de théologie et de liturgie , prêtre en 1119 , à St. Entier . Par la suite, il poursuit sa formation en théologie à Lismore , sous la direction de saint Malchus . Il était un ami personnel de Bernard de Clairvaux . Il a prédit le jour de sa mort - le 2 novembre 1148 Saint Malachy L'archevêque irlandais Malachy est devenu célèbre pour ses prophéties sur les papes, mais cela n'était pas si important pour sa canonisation. Il manifesta sa sainteté déjà de son vivant, et sa sainte vie fut mise en modèle par saint Bernard de Clairvaux lui-même.

Il l'a commencé à Armagh en 1094, où son père enseignait à l'école du monastère. Après la mort de son père (en 1101), il chercha le célèbre ermite et ascète Eimar O'Hagan et devint son disciple. Sous sa direction, en 1119, il fut ordonné prêtre. Archevêque St. Cellah a fait du nouveau prêtre doué son assistant et l'a en outre nommé prédicateur de la cathédrale.

Cependant, Malachiách voulait approfondir ses connaissances théologiques et deux ans plus tard, il se rendit à Lesmore chez l'évêque Malchus. Il accueillit à bras ouverts le grand espoir du catholicisme irlandais et, en signe de reconnaissance, confia à ses soins l'ancienne abbaye de Bangor, détruite après les raids des Danois.

Déjà en 1123, Malachias devint évêque de Down and Connor. Il avait un travail extrêmement dur, car l'église et la vie sacramentelle ici étaient presque en décomposition. Il entreprit son admirable activité pastorale avec le zèle qui convenait, il se souciait beaucoup de rétablir la discipline déchue du clergé paresseux et le bien du peuple croyant. Il supprima les ordres maléfiques de toutes sortes, y compris la résurgence du paganisme. Les gens qui avaient vécu à leur guise jusqu'à présent ont soudainement commencé à se transformer. Malachiáš les a personnellement visités, a prié avec eux et pour eux - plusieurs fois même toute la nuit - et avec l'aide de prêtres diocésains, il a lentement commencé à les transformer.

Avec tout cela, il avait encore le temps d'aider à faire revenir sur le trône royal le pieux Cormac de Munster, à qui le trône appartenait de droit. Ce dernier le remboursa après l'attaque du diocèse de Connor par le roi d'Ulster. Malachi a dû fuir pour sauver sa vie et a trouvé refuge chez Cormac à Munster. Il fonda alors un monastère sur ses terres à Ibrak.

Lorsque le primat irlandais St. est mort en 1129 Cellah, selon les vœux du défunt et de l'épiscopat irlandais, Malachiáš devait devenir son successeur. Tout le monde espérait que la façon dont il a changé ses deux diocèses, il changerait aussi tout le pays. Il a résisté, il n'a accepté le choix qu'après que Dieu lui ait révélé que c'était sa sainte volonté. Mais les proches de Cellah ont perçu le siège de l'archevêque comme un domaine familial, car pendant deux siècles seuls les hommes de leur famille y ont intronisé, et ils y ont installé l'un des leurs - un certain Moric. Compte tenu de la situation politique et du pouvoir sur l'île, il était impossible de faire avancer toute l'affaire, même après la mort de Moric, survenue deux ans plus tard, car ses proches l'ont remplacé par une autre usurpatrice, Nigella.

Cependant, le chef de facto (bien que non officiel) de l'Église d'Irlande était Malachie, évêque de Down et Connor. Il en devint officiellement un en 1134, lorsque Nigellus fut renversé. Malachiáš a immédiatement commencé à introduire la réforme indispensable dans les domaines administratif et pastoral.

Malachie rétablit la discipline du clergé, extirpa les superstitions, encouragea le peuple à assister aux sacrements. Et de nouveau il passa - cette fois en tant que primat - à pied à travers tout le pays, revenant comme un vrai berger vers ses brebis avec un vif intérêt pour elles, plein d'amour et de paix. Son exemple personnel à lui seul signifiait beaucoup, et ceux qui étaient au moins un peu sérieux au sujet de leur foi ne pouvaient s'en empêcher et ont commencé à changer pour le mieux.

La vie ecclésiastique en Irlande prit une nouvelle vigueur, de sorte que Malachie put retourner à Connor en 1139, comme il l'avait échangé lors de son accession à l'archevêché d'Armagh. Cependant, il n'a presque pas vécu pour voir ce moment - les proches dégoûtés de Cellah ont tenté de l'assassiner, mais le jour fatidique, ils en ont été empêchés par une terrible tempête qui leur a presque coûté la vie. Le lendemain de la tentative d'assassinat, Malachiáš a été approché par son cerveau - en tant que pénitent, implorant le pardon, symbolisé par l'évangéliste St. Patrick, qui appartenait autrefois à Cellah et qu'il a pris. Malachie était très heureux de faire la paix avec le voleur repenti.

Dieu a défendu son fidèle d'une autre manière - quand l'un des nobles irlandais l'a piétiné publiquement, peu de temps après, une vilaine éruption cutanée a recouvert sa bouche et sa langue a commencé à pourrir. Il mourut alors dans de fortes douleurs.

Mais même le riche diocèse de Connor n'a pas été gardé longtemps par Malachie. Il y appela un nouvel évêque et se contenta du petit et pauvre diocèse de Down. Aux yeux de tous, cependant, il n'a pas cessé d'être l'homme le plus en vue de l'Église locale. Peu de temps après (en 1139), les évêques irlandais l'envoyèrent à Rome pour demander au pape deux pallia - l'un pour Cashel, l'autre pour Armagh. Il parcourut la France et s'arrêta également à Clairvaux, où il passa plusieurs jours en compagnie de St. Bernard. Une amitié très profonde et un lien fort se sont développés entre eux, les deux hommes se respectaient beaucoup.

Saint Bernard parlait de Malachie comme d'un évêque-prophète et le tenait vraiment en haute estime. En témoigne un épisode de la vie du Bienheureux Pape Eugène III. Lorsque cet ancien moine cistercien a demandé à St. Bernard pour des conseils sur la façon de se comporter pour être un bon pape, St. Bernard a répondu laconiquement qu'il devrait prendre l'évêque de Down, Malachias, comme exemple.

L'atmosphère de Clairvaux a tellement touché Malachie qu'il a même pensé à haute voix qu'il renoncerait à rentrer chez lui et resterait définitivement dans ses murs. Pape Innocent II. cependant, il l'interdit et l'envoya dans sa patrie avec le titre de légat papal pour l'Irlande. Mais Malachiáj n'a pas pu le faire et au moins il s'est arrêté à Clairvaux sur le chemin du retour. Il y laissa quatre de ses amis avec l'idée qu'ils devaient devenir cisterciens, connaître en profondeur l'esprit de l'ordre, puis fonder également un monastère cistercien en Irlande. Plus tard, le premier monastère de moines blancs naquit réellement à Mellifonte, bientôt suivi par d'autres.

Même après son retour, Malachias n'était pas inactif. Il ne s'est pas reposé sur les lauriers entassés sur lui par les croyants et les prêtres, qui même alors, de son vivant, ont commencé à l'honorer comme un saint. Il n'était pas fier du tout, il a fait face à la fierté dès son plus jeune âge, enfin en tant que garçon, il s'est caché humblement dans l'isolement avec ses expériences profondes nées du contact de Dieu. Il avait toujours été strict avec lui-même, les louanges glissées par lui, cela ne trouvait pas de place en lui où résidaient l'amour ardent pour le Christ et l'abnégation.

Pourtant, l'Irlandais, ravi de son retour, ne peut être surpris. Après tout, le bon père est revenu vers ses enfants, qui lui avaient déjà montré tant de fois combien ils lui étaient chers. Il revint même avec une commission papale, qu'ils virent comme une confirmation de leur croyance en l'excellence de Malachie. Cela a également été prouvé par les miracles qu'il "a accomplis".

À la demande du roi David d'Écosse, il a navigué en Écosse pour guérir son fils Henry, a ressuscité une femme en Irlande qui était morte sans soins et l'a même guérie. À un autre moment, il exhorta le fornicateur endurci à se réformer et l'avertit d'une mauvaise fin inattendue. Cependant, la personne en question est restée dans le péché. Sa fornication suivante était la dernière.

Le légat papal nouvellement nommé s'est efforcé non seulement de corriger les membres individuels, mais aussi l'ensemble du corps de l'Église irlandaise. Il convoqua plusieurs synodes où il introduisit des réformes très importantes basées sur l'esprit cistercien. Encore une fois, il est venu personnellement vers les gens ordinaires, encore une fois, son exemple d'amour, d'humilité et de bonté a eu un effet irrésistible sur les gens, de sorte que le renouveau du christianisme en Irlande s'est poursuivi.

Malachie nourrissait également une grande préoccupation pour les âmes des morts, il souhaitait même toujours mourir le jour de leur mémoire, le 2 novembre. Il a également eu une expérience personnelle avec eux - lorsque sa sœur est décédée, qui de son vivant lui a reproché de s'être trop préoccupé des pauvres et des choses de l'Église en général, il a oublié de célébrer pour elle les messes grégoriennes, comme il l'avait prévu. Une nuit, elle lui apparut émaciée à la porte de l'église. Malachie s'est rendu compte que son âme avait soif de nourriture et il a immédiatement offert le Très Saint Sacrifice pour elle. La sœur décédée lui est alors apparue sur le seuil de l'église en vêtements de deuil, mais elle n'a pas été autorisée à entrer. Après la sainte messe suivante, elle lui apparut déjà à l'intérieur et en partie vêtue d'une robe blanche, mais elle ne s'approcha pas de l'autel. Ce n'est qu'après de nouvelles messes, au service de son âme et après de nombreuses prières de Malachie, qu'elle lui apparut tout de blanc vêtue et le visage joyeux.

Lorsqu'il apprit en 1148 que le nouveau pape Eugène III. séjourne en France, il s'y rend, à la fois pour lui rendre hommage, et pour s'entretenir avec lui des questions concernant ses diocèses. Cependant, au moment de son arrivée en France, le Saint-Père était déjà en route pour Rome. Malachiáš ne put faire autrement et rendit une fois de plus visite à sa bien-aimée Clairvaux, où il tomba cependant gravement malade fin octobre et le 2 novembre - selon la tradition, dans les bras de Saint-Pierre. Bernard - est décédé.

Lors des funérailles, au cours desquelles son corps a été déposé dans la chapelle mariale, un garçon au bras paralysé a été guéri après avoir touché le cercueil du défunt. Pape Clément III. le déclara saint en 1190.

Pour le grand public, ce géant irlandais est connu grâce à la soi-disant La prophétie de Malachie. Il s'agit de l'écriture Prophetia de summis pontificibus, dans laquelle il a prédit et décrit au sens figuré tous les futurs papes. Selon cette prophétie, le dernier doit être "Petrus Romanus" - "Pierre le Romain" et pendant son pontificat, Rome doit être détruite.

St. Malachy d'Armagh-Irlande – évêque ; jour férié : 2 novembre ; vécu dans 1094-1148

Signification du nom : "mon messager" (lat.-hébreu) ; symbole : palmier, couronne

2. Saint Malachie :: La fin du monde - le renouveau du monde

BIOGRAPHIES DES SAINTS
Prophétie de Saint Malachie et du dernier Pape....

Prophéties de Saint Malachie (1095-1148). Malachy, de son vrai nom Maelmhaedhoc O'Morgair, était moine et évêque du diocèse d'Armagh, en Irlande. En 1143, il devient l'abbé du premier monastère cistercien sur le territoire irlandais à Derry. Selon la légende, en 1139 ou 1140, lors de son pèlerinage à Rome, il eut plusieurs visions prophétiques, sur la base desquelles il dressa une liste de 112 futurs papes qui siégeront sur le siège de Pierre avant que Rome ne soit "détruite et que le Le juge vient juger son peuple". La liste est écrite en latin et ne contient pas de noms spécifiques, mais de brèves épithètes caractérisant des caractères individuels. Pape Benoît XVI selon la liste, il devrait être l'avant-dernier pape.

Malachiáš, énergique réformateur de la vie monastique, mourut en 1148 à Clairvaux dans les bras de Saint-Pierre. Bernard, le fondateur de l'ordre cistercien. Bernard était censé déclarer que Malachie avait prédit avec précision le jour et l'heure de sa mort. Peu de temps après son départ de ce monde, Malachie était le pape Clément III. (1187-1191) canonisé. Le texte actuellement connu de la prophétie date de 1595, lorsqu'un certain Arnold de Wion l'inclut dans son ouvrage "Lignum vitae". De Wion se réfère à Malachie comme l'auteur de "la prophétie des principaux sacrificateurs". L'ouvrage avait déjà un grand succès en son temps car les prophéties étaient souvent d'une exactitude remarquable.

Les premiers papes de la liste

Le premier sur la liste est le pape Célestin II. (1143-1144). Malachie a résumé son pontificat par les mots : "Ex Castro Tiberis" (D'un château sur le Tibre), une allusion à son origine dans la ville de Citta di Castello située sur les rives du Tibre en Toscane.

Le deuxième de l'ordre est Eugène III. (1145-1153), respectivement l'énoncé "Ex magnitudine montis" (De la taille de la montagne). La description semble appropriée compte tenu du fait que cet homme du nom de Montemagno est né au château de Grammont.

Comme autres exemples, il convient de mentionner, par exemple, Grégoire IV. (1227-1241) ou "Avis Ostiensis" (Oiseau d'Ostie). Pour cela, le nom de famille convient parfaitement, car avant son élection, il était cardinal d'Ostie, un port situé près de Rome.

Urbain IV. (1261-1264) correspond à la désignation "Hyerusalem Campaniae". Et en effet on sait qu'il est né à Troyes à Champagni et qu'il était le patriarche de Jérusalem.

Calix III. (1455-1458), dont les armoiries figuraient un taureau broutant doré, porte le surnom de "Bos pascens" (taureau broutant). Etc.

La prophétie de St. Malachie un faux du XVIe siècle ?

D'autre part, il faut admettre que depuis le XVIe siècle, les descriptions des glossaires étaient assez vagues et leur interprétation avait souvent une impression trop générale. C'est aussi pourquoi de nombreux critiques sont apparus qui ont qualifié le texte de la prophétie de Malachie de faux de la fin du XVIe siècle. On a dit que le fond de la falsification était une tentative d'influencer le cours des élections papales à cette époque. Cette explication pourrait sembler logique si les formulations verbales déterminées par les papes des XIXe et XXe siècles n'étaient pas aussi remarquablement exactes et conformes à la réalité.

Papes des XXe et XXIe siècles

Pie X (1903-1914) ou "Ignis ardens" (Feu ardent) est entré dans l'histoire comme un pape réformateur. Il meurt au seuil de la Première Guerre mondiale (l'incendie brûlant) le 20 août 1914.

Benoît XV. (1914-1922) porte le surnom de "Religio depopulata" (Religion désolée). C'est une déclaration intéressante si l'on considère qu'à cette époque la Première Guerre mondiale a eu lieu et que les communistes sont arrivés au pouvoir en Russie.

Pie XI. (1922-1939) se caractérise par la formulation « Fides intrepida » (La foi sans peur). A cette époque, l'essence même de la foi chrétienne était menacée par la montée du fascisme et du communisme. En Italie, le charismatique Mussolini est arrivé au pouvoir et le Vatican a réagi à la nouvelle situation par de nombreuses concessions. Lorsque les troupes italiennes envahirent l'Abyssinie en 1935, Pie XI. non seulement il ne protesta pas, mais il n'empêcha même pas les évêques italiens de la déclarer sainte. Ce n'est que plus tard que le pape et d'autres dignitaires de l'Église ont réalisé amèrement le vrai visage de l'idéologie fasciste. Pie XI. il mourut en février 1939, quelques mois seulement avant le début de la Seconde Guerre mondiale.

Pie XII (1939-1958) avec le surnom de "Pastor angelicus" (Angelic Shepherd) a pris ses fonctions à la veille de la plus grande effusion de sang de l'histoire humaine. Certains historiens critiquent Pie XII. pour l'attitude pro-allemande et le passage silencieux de la cruelle réalité de la guerre, de l'extermination des Juifs, etc. Cependant, les Juifs eux-mêmes affirment que le Vatican, en coopération avec les évêques, a sauvé plus de 850 000 personnes de nationalité juive, et récemment l'information a probablement été définitivement confirmée, selon laquelle en l'an 10 les unités SS de Karl Wolff ont kidnappé le pape parce qu'ils le considéraient trop amical avec les Juifs. Cependant, Wolff a refusé d'exécuter l'ordre du chef et Pie XII. au contraire, il a personnellement averti.

Jean XXIII (1958-1963) "Pastor et nauta" (berger et marin) était avant son élection le patriarche de Venise, c'est-à-dire la ville des marins. A son instigation, le Concile Vatican II, très important pour l'Eglise catholique, est convoqué.

Paul VI. (1963-1978) marqué "Flos florum" (Fleur des Fleurs) avait trois lys dans son blason. Il a présidé la deuxième partie du Concile Vatican II.

Jean-Paul Ier (1978) ou "De medietate Lunae" (De la demi-lune) a été élu pape par conclave le 26 août 1978, lorsque le croissant de lune exact a brillé dans le ciel. Il est décédé seulement 33 jours (un mois) après sa nomination. Dans les années 1937-1958, il travailla dans le diocèse de Belluno (Bel Luno – Belle Lune).

A Jean-Paul II. (1978-2005) est associé à l'épithète "De labore solis" (Du labeur du soleil), qui est parfois interprétée comme son activité inlassable accompagnée de fréquents voyages autour du monde. Cependant, le fait que Karol Wojtyla soit né lors d'une éclipse solaire le 18 mai 1920. Et aussi le jour de ses funérailles, le 8 avril 2005, il y a eu une éclipse solaire (en Amérique du Sud, centrale et en partie du Nord).

Benoît XVI – La gloire de l'olivier

À la 111ème place des 112èmes descriptions prophétiques enregistrées, l'expression "Gloria olivae" (Gloire de l'Olive) est mentionnée, qui devrait être la désignation du Pape Benoît XVI nouvellement élu. Joseph Ratzinger. On sait que le rameau d'olivier est l'un des symboles de Saint-Pierre. Benoît de Nursie (480-543). Et en plus, l'une des congrégations de l'ordre bénédictin est la soi-disant Olivetani, fondée en 1313 par le bienheureux Bernard Ptolémée. . be Par exemple, le 16 avril, jour de son anniversaire, l'Église catholique commémore la mort de St. Benedikta Jozef Labre,

Benoît XVI lui-même. peu de temps après son élection, il a déclaré qu'avec son nom, il voulait continuer symboliquement le pontificat du pape Benoît XV, qui a dirigé l'Église pendant les temps turbulents de la Première Guerre mondiale. Il a également rappelé la figure de saint Benoît de Nursie et a avoué qu'il lui demandait de l'aide en tant qu'intercesseur. Il est intéressant que le lien avec la période de guerre apparaisse ici. La colombe avec une branche d'olivier est le symbole de paix le plus célèbre.

Le dernier pape

La dernière 112e entrée de la liste des papes diffère des autres en ce qu'elle ne porte aucune marque. L'auteur a conclu sa prophétie par cette déclaration : "Pendant l'extrême persécution de la Sainte Église Romaine, "Petrus Romanus" (Pierre de Rome) s'assiéra sur le trône, faisant paître son troupeau au milieu de nombreuses tribulations ; après leur fin, la ville sur les sept collines sera détruite et le Juge redouté jugera son peuple. La fin." La ville aux sept collines ne peut signifier rien d'autre que Rome. La plupart des interprétations concluent donc assez logiquement que cela annonce l'arrivée de l'apocalypse et le jour du jugement dernier. Malachie d'Armagh, saint

évêque Fête : 2 novembre vers 1094-1148 Signification du nom : mon messager (hébreu-latin) Emblème : palme, couronne

Sv. Malachie est né vers 1094 à Armagh, en Irlande. Il était le fils d'un professeur d'un couvent d'Armagh. Il devint prêtre, étudia sous Malchus, évêque de Waterford et Lismore, grâce à qui de nombreuses églises irlandaises furent fondées au XIIe siècle. En tant que prêtre, Malachie a participé intensément à la vie de l'Église. Après les synodes de 1101 et 1111, il devint un proche associé du pionnier de la réforme de l'Église, Cellach, qui était évêque de la ville d'Armagh. À cette époque, l'Irlande était en proie aux attaques des rebelles, des Normands et de la guerre avec le Danemark. L'organisation ecclésiastique était encore chancelante, le clergé était insuffisamment éduqué. Dans En 1122, Malachiách entra au monastère de Lismore. Autour En 1124, il devint évêque de la ville de Connor. En tant qu'évêque, il s'est efforcé de faire avancer la vie spirituelle. Dans la ville de Bangor, dans son diocèse, il y avait un monastère,

Quand à 1129 Mgr Cellach meurt, nomme Malachie comme son successeur. Mais les parents de l'évêque Cellach considéraient la position épiscopale comme une propriété familiale, ils n'ont donc pas permis à Malachiás de prendre l'évêché. Malachiách n'a pu occuper le siège épiscopal vacant qu'après 1134, lorsque ses partisans l'ont imposé par la force armée. Le titulaire exilé du siège épiscopal, Niall, s'est échappé et a emporté avec lui les précieux insignes d'Armagh - le bâton du Seigneur Jésus, la cloche de Saint-Pierre. Patrick et le livre de la ville d'Armagh. Malachie a réussi à récupérer d'abord le bâton du Seigneur Jésus et peu après aussi les autres insignes. Après des années de conflits juridiques et de réformes réussies, il renonça à son titre épiscopal en 1137 et retourna au monastère.

En 1139, il voyagea au nom des évêques irlandais à Rome, d'où le pape Innocent II. a reçu le pallium pour Armagh. Par cela, il a été nommé envoyé papal pour l'Irlande. Au cours de ce voyage, il rencontre Saint-Clairvaux. Bernard , qui lui envoya des novices irlandais. Ceux-ci en Irlande ont de nouveau suscité la réforme de l'Église et fondé de nombreux monastères de l'ordre cistercien. Le premier était à Mellifort. Peu à peu, de nombreux monastères de l'ordre des Augustins ont également été établis. A cette époque, Malachie commença à introduire la liturgie romaine en Irlande.

Ce pour quoi Malachie est peut-être le plus célèbre est l'œuvre Prophetia de summis pontificibus (Prophéties sur les papes romains). Dans 111 prédictions (prophéties), il a décrit au sens figuré les futurs papes. Les prédictions avec un message crypté commencent par le pape Célestin II., qui était en fonction de 1143 à 1144. Les prophéties ont probablement été écrites par le prêtre bénédictin Wion. Ce travail a été publié pour la première fois en 1595 sous le titre Fassung (Tranquillité d'esprit). Cependant, des doutes ont surgi si ce travail vient de Malachie ou de Philip Neri. Pape Pie XII. est appelé "Pastor angelicus" dans les écrits (berger angélique) - les habitants de Rome lui ont donné des noms doux comme "ange blanc" ou "ange de la paix" lorsqu'il est apparu dans les ruines de la ville après le bombardement de Rome dans la Seconde Guerre mondiale. "Pasteur et marin" - telle était la prophétie de Jean XXIII. Ceux qui croyaient en ces prédictions ont donné cette explication : les parents de Jean gagnaient leur vie en tant que petits agriculteurs, donc le pape Jean était étroitement associé à l'agriculture dans sa jeunesse, mais plus tard - en tant que légat papal - il a beaucoup voyagé et est finalement devenu le patriarche de Venise. . Pour Paul VI. "Blossom of Flowers" était la prédiction. Son blason était orné de trois fleurs de lys. Le croissant de lune appartenait au pape Jean-Paul Ier - son pontificat n'a duré que 33 jours, exactement un mois et demi. Jean-Paul II. "De Labore Solis", "éclipse de soleil", a été décrété était la traduction de la prédiction - Karol Wojtyla est né le jour où il y a eu une éclipse solaire. Une autre traduction dit: "Ouvrier du soleil" - nous pouvons interpréter cela comme un signe des nombreux voyages et du travail inlassable de ce Pape. Selon la prédiction de Malachie, le dernier pape sera "Petrus Romanus", "Pierre le Romain". Durant son pontificat, la cité aux sept côtes est censée être gravement endommagée, voire détruite. Cependant, il est impossible de dire si et dans quelle mesure ces prophéties expriment la réalité complète. Nous ne savons même pas s'il a prédit tous les papes ou seulement quelques-uns. Cependant, il est impossible de dire si et dans quelle mesure ces prophéties expriment la réalité complète. Nous ne savons même pas s'il a prédit tous les papes ou seulement quelques-uns. Cependant, il est impossible de dire si et dans quelle mesure ces prophéties expriment la réalité complète. Nous ne savons même pas s'il a prédit tous les papes ou seulement quelques-uns.

Lors de son second voyage à Rome en 1148, Malachie tombe malade à Clairvaux. Il ne se remit jamais de la maladie et, selon la tradition, mourut dans les bras de St. Bernard, qui écrira plus tard sa biographie. Il fut canonisé en 1190.

La prophétie de saint Malachie sur les papes

L'une des prédictions les plus célèbres de l'histoire catholique est la prophétie sur les papes, attribuée à saint Malachie.



Saint Malachiách était un évêque catholique né en 1094 en Irlande. Il est mort en présence de son bon ami, St. Bernard, en 1148. Saint Bernard a dit que St. Malachie a prédit le jour et l'heure de sa propre mort. Saint Malachie a été canonisé en 1190 et dans la lecture le jour de sa fête, il est mentionné qu'il a été béni avec le don de prophétie.

Dans l'Encyclopédie catholique de 1913 sous le titre "Prophétie" il est écrit qu'en 1139 appelé par le pape Innocent II. St. Malachie à Rome.


Prophétie

sur les papes - Les prophéties les plus célèbres et les plus célèbres sur les papes sont celles attribuées à Saint Malachie (qv). Dans En 1139, il se rendit à Rome pour rendre compte des affaires de son diocèse au pape Innocent II. , qui lui promit deux pallia pour les sièges métropolitains d'Armagh et de Cashel. Pendant qu'il était à Rome, il reçut (selon l'abbé Cucherat) une étrange vision de l'avenir, dans laquelle une longue liste se déroulait devant son esprit...

Pendant qu'il était à Rome, on rapporte que St. Malachie a eu une vision de futurs prétendants à la papauté jusqu'à la seconde venue de Jésus-Christ. Saint Malachie a écrit 112 courtes phrases latines décrivant tous ces futurs prétendants à la papauté, conférant les titres aux papes et aux antipapes.

Selon les rapports, le document a ensuite été stocké dans les archives secrètes du Vatican et n'a été découvert que 1556, date à laquelle il a été découvert par un bibliothécaire du Vatican. Le document a été publié pour la première fois 39 ans plus tard, en 1595, par l'historien Arnold de Wion dans un livre intitulé The Tree of Life . De Wion a été aidé dans la traduction du document par Alfonso Chacon, un expert bien connu des manuscrits médiévaux. Chacon a été chargé de vérifier l'authenticité du document et de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un faux. Après avoir examiné le document, Chacon a confirmé son authenticité.

Bien que Dieu apparemment St. Il a montré à Malachiách divers hommes qui seraient les dirigeants de l'Église catholique à l'avenir, ce n'était pas nécessaire pour St. A Malachie, révéler nécessairement si ces futurs prétendants à la papauté seront bons ou mauvais ; et ne lui ont pas révélé s'ils seraient de vrais papes ou antipapes.

Saint Malachie a simplement montré le peuple qui se présentera au monde comme les dirigeants de l'Église catholique jusqu'à la fin de l'histoire humaine. Dieu voulait en outre que les gens des derniers jours - alors que l'humanité se rapprochera de plus en plus de la fin du monde - aient une idée de la proximité avec la seconde venue du Christ.

Les descriptions de Malachie des futurs prétendants à la papauté incluent généralement au moins un ou plusieurs des éléments suivants concernant le requérant : ses armoiries... ses armoiries familiales... son nom de jeune fille ou son lieu de naissance... ou les villes dans lequel il vivra de son vivant.

Sv. Malachie a également décrit des personnages ou des événements importants qui devaient éclipser les règnes de certains prétendants au trône papal.

Comme déjà mentionné, les prophéties de St. Malachiáj ont été publiés pour la première fois en 1595. À propos des prédictions de St. Malachias avant 1595 il y a controverse. Beaucoup pensent que depuis la liste de St. Malachiáš pour la première fois accessible au public en 1595, les prédictions relatives aux demandeurs antérieurs à 1595 ne constituent aucune preuve d'authenticité. De plus, certains pensent que depuis la prophétie de St. Malachie n'a été rendu public que des centaines d'années après sa soi-disant première compilation, toute la prophétie est mise en doute.

Cependant, une bonne réponse à cette objection peut être trouvée lorsque nous considérons un manuscrit biblique très important appelé le Codex Vaticanus . Codex Vaticanusest considérée comme la plus ancienne copie survivante d'une Bible presque complète. Il a été fabriqué à l'origine à la fin du IVe siècle, mais sa localisation était incertaine pendant plus de mille ans jusqu'à ce qu'il soit identifié dans la bibliothèque du Vatican au XVe siècle.

Ainsi, le Codex Vaticanus a été (en tant que document de saint Malachie) découvert au Vatican après avoir été perdu pendant une période extrêmement longue. Pourtant, les érudits bibliques acceptent généralement le Codex Vaticanus comme authentique, malgré le fait que sa localisation était incertaine pendant plus de mille ans après sa production initiale - une période de temps beaucoup plus longue que la période où St. Malachie a perdu.

Cependant, depuis les prophéties de St. Malachie avant 1595 il y a controverse, nous ne traiterons d'aucun exemple de ses prédictions qui concernent les prétendants papaux avant 1595, mais seulement ceux après 1595.

St. Malachie décrit le pape Innocent X comme "la joie de la croix".

82. Jucunditas crucis - Joie de la Croix - Innocent X (1644-1655)

Il est très intéressant qu'Innocent X ait finalement été élu pape le jour de la fête de l'Exaltation de la Croix - après un conclave long et difficile.

Sv. Malachie décrit le pape Pie VI. comme "pèlerin apostolique".

96. Peregrinus apostolicus – Pèlerin apostolique – Pie VI. (1775-1799)

Pie VI pendant son règne, il se rendit en Allemagne pour consulter l'empereur Joseph II. Au cours des deux dernières années de son règne, il est contraint de fuir Rome par des révolutionnaires. Il est mort après un voyage très difficile à travers les Alpes en France. Il était définitivement un pèlerin.

Sv. Malachiáš décrit le pape Pie VII. comme un « aigle gourmand ».

97. Aquila rapax – Aigle gourmand – Pie VII. (1800-1823)

Le règne de ce pape a été éclipsé par Napoléon, dont le symbole était l'aigle. Tout le règne impérial de Napoléon s'est déroulé sous le règne papal de Pie VII. Napoléon et Pie VII. ils étaient constamment en conflit - Napoléon ordonna au pape de se conformer à ses exigences. Après Pie VII. Il excommunia Napoléon, fut kidnappé et emprisonné par les officiers de Napoléon. Napoléon enfin avec Pie VII. a conclu un accord qui a pesé lourdement en sa faveur [Pi].

Sv. Malachie décrit le pape Pie IX. comme "la croix de la croix".

101. Crux de cruce – Croix de la croix – Pie IX. (1846 – 1878)

Pie IX. il fut le dernier pape à gouverner les États pontificaux. Il s'est retrouvé prisonnier au Vatican après que la Maison de Savoie (dont le blason est une croix blanche) a uni l'Italie et déposé Pie IX. de son pouvoir sur les États pontificaux.

Sv. Malachie décrit le pape Léon XIII. comme une "lumière dans le ciel".

102. Lumen in coelo – Lumière dans le ciel – Léon XIII. (1878 – 1903)

Dans les armoiries du pape Léon XIII. une comète apparaît dans le ciel. Les évêques de l'Église catholique créent un blason. Pape Léon XIII. devint évêque le 19 février 1843. Cela signifie que Léon XIII. a créé ses armoiries avec une comète dans le ciel 35 ans avant sa mort en Il est devenu pape en 1878. Ainsi, il a été identifié avec la lumière dans le ciel bien avant qu'il ne devienne pape ou qu'il ne sache qu'il deviendrait pape.

Sv. Malachie décrit le pape Pie X comme un "feu brûlant".

103. Ignis ardens – Feu brûlant – Pie X. (1903 – 1914)

La guerre russo-japonaise, la révolution mexicaine et les première et deuxième guerres des Balkans ont eu lieu sous le règne de Pie X. C'est aussi à la fin de son règne que la Première Guerre mondiale éclate, embrasant l'Europe.

Sv. Malachiáš décrit Benoît XV. comme « religion ravagée ».

104. Religio depopulata – Religion ravagée/pillée/pillée – Benoît XV. (1914 – 1922)

Benoît XV. a régné pendant la Première Guerre mondiale et la Révolution communiste en Russie, qui a entraîné la mort de millions de catholiques. À la page 328 de ses Mémoires de 1996 , Mikhaïl Gorbatchev a déclaré que l'État communiste soviétique avait ravagé la religion en menant une « guerre de masse contre la religion ».

Sv. Malachie décrit l'antipape Jean XXIII. comme "berger et marin".

107. Pasteur & nauta - Pasteur et marin - Jean XXIII. (1958 – 1963)

Jean XXIII. il portait souvent des vêtements avec une grande voile pendant son règne.

Sv. Malachiáš décrit l'antipape Paul VI. comme "fleur des fleurs". Il est intéressant que Paul VI. il se trouve qu'il avait trois fleurs de lys sur ses armoiries.

108. Flos Florum - Fleur des fleurs - Paul VI. (1963-1978)

.

109. De medietate lunae - De la demi-lune - Jean-Paul I (1978 - 1978)

Jean-Paul I a commencé son règne le 26 août 1978, lorsque la lune est apparue exactement à mi-chemin. Ainsi, il a littéralement commencé son règne à partir du croissant de lune . Jean-Paul I vient également du diocèse de Belluno, ce qui signifie "belle lune".

Sv. Malachiáš décrit l'antipape Jean-Paul II. comme "d'une éclipse de soleil".

110. De labore solis - De l'éclipse du soleil - Jean-Paul II. (1978 – 2005)

Jean-Paul II. est né le 18 mai 1920 - le jour de l'éclipse solaire. Le jour des funérailles de Jean-Paul II, le 8 avril 2005, il y a également eu une éclipse solaire. C'est un accomplissement flagrant de la prophétie de St. Malachie.

Le 19 septembre 1846, la Bienheureuse Vierge Marie est apparue à deux jeunes enfants à La Salette, en France, et a prédit que :

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist. L'Église sera en éclipse".

Notre-Dame a prédit que, mis à part le reste des catholiques qui garderont la vraie foi, la plupart des gens ne verront pas ou ne trouveront pas le vrai catholicisme, parce que - pour une raison - l'Église semblera dominée par quelque chose, couverte par quelque chose... ombragé.

.

Le dernier titulaire de la chaire papale dans l'histoire de l'humanité est St. Décrit par Malachie comme "Petrus Romanus" - Pierre de Rome.

112. Petrus Roman – Peter rímsky/Peter Riman – František (2013 –)

St. Malachie dit à propos du dernier pape que:

"In persécutione extrema SRE sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus: quibus transactis civitas septicollis diruetur, & judex tremendus judicabit populum suum." La fin."

"Pendant la dernière persécution de la Sainte Église Romaine [là] siégera Pierre de Rome, faisant paître les brebis dans de nombreuses tribulations: lorsque ces choses seront terminées, la ville aux sept collines [Rome] sera détruite, et le terrible Juge sera juge son peuple. La fin."

Si la prophétie de St. Malachie correctement, le pape François sera le dernier de l'histoire à être évêque de Rome.

St. Malachie a prédit les papes - quiconque prétendrait être l'évêque de Rome. La raison pour laquelle St. Malachiáš appelé Pierre le Romain , c'est lui que St. En tant qu'évêque de Rome et premier pape, Pierre s'appelait Pierre et St. Malachie appelle la dernière personne qui prétendra être l'évêque de Rome du même nom - Pierre.

Le pape François est devenu le premier pontife à visiter la tombe de St. Pierre

Et puisque François est selon la liste de St. Malachie, le dernier prétendant au trône romain avant la destruction de Rome, l'appelle Pierre de Rome.

112. Petrus Roman – Peter rímsky/Peter Riman – František (2013 –)

« In persécutione extrema SRE sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus : quibus transactis civitas septicollis diruetur, & judex tremendus judicabit populum suum. Finis."

"Pendant la dernière persécution de la Sainte Église Romaine [là] Pierre de Rome siégera, faisant paître les brebis dans de nombreuses tribulations: lorsque ces choses seront terminées, la ville des sept collines [Rome] sera détruite, et la un terrible juge jugera son peuple. La fin."

Assise n'est qu'à deux heures de Rome (voyage). Saint François est allé à Rome de son vivant, et le deuxième prénom de François et le nom de son père se trouvent être Pierre.

Sv. Malachie dit aussi que Pierre de Rome nourrira/bergera les gens pendant de nombreuses tribulations/. Le pape dit qu'il se soucie de nourrir physiquement les personnes dans le besoin.

"

112. Petrus Roman – Peter rímsky/Peter Riman – František (2013 –)

"In persécutione extrema SRE sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus : quibus transactis civitas septicollis diruetur, & judex tremendus judicabit populum suum. La fin."

"Pendant la dernière persécution de la Sainte Église Romaine [là] siégera Pierre de Rome, faisant paître les brebis dans de nombreuses tribulations: lorsque ces choses seront terminées, la ville aux sept collines [Rome] sera détruite, et le terrible Juge sera juge son peuple. La fin."

Il est également extrêmement intéressant que St. Malachie décrit comment Rome sera détruite à la fin du règne de François. Si cela est correct, cela correspond parfaitement aux prophéties de l'Apocalypse sur la destruction de Babylone-Rome à la fin du monde.



St. Malachiáš

Malachie, ép.


2 novembre, fête

Fonction :

évêque

Décès :

1148

BIOGRAPHIE
Né en 1094 à Armagh, Irlande du Nord. Son père enseignait dans une école monastique. Malachiáš a étudié sous la direction du moine Eimar et en 1119 a reçu l'ordination sacerdotale de l'évêque Cellach. Pendant quatre ans, il est resté près de lui comme son assistant et a prêché. En 1123, il fut nommé évêque de Connor et, dans les années suivantes, fonda un monastère à Kerry. En 1129, Cellacha mourut en tant qu'archevêque d'Armagh et, selon son souhait, l'évêque Malachiáš fut nommé son successeur. C'est arrivé, mais les autorités du monde ont mis des obstacles sur son chemin. Après six ans, il laissa la charge d'archevêque au moine Celsus et retourna à Connor.

En 1139, il est à Rome, où il reçoit le pallium à la demande des évêques irlandais et du pape Innocent II. fut nommé vicaire apostolique pour toute l'Irlande. Chemin faisant, il construit aussi à Clairvaux, où avec le P. Bernard (mémoire 20.8.) négocia la formation continue des clercs et convint également avec lui d'envoyer des novices qui l'aideraient à réformer la vie spirituelle en Irlande.

Le zèle de Malachie pour le renouveau de la vie spirituelle dans les monastères irlandais était particulièrement visible à Bangor, où avant son arrivée la vie spirituelle s'était déjà éteinte, mais par une sage direction, Malachie réussit à en faire un exemple de vie monastique. L'épanouissement de la vie cistercienne dans le pays est enregistré depuis 1142 en fondant le monastère de Mellifonte, et peu après cinq autres monastères cisterciens.

En 1148, à la demande du synode, il fait un second voyage chez le pape, au cours duquel il meurt à Clairvaux début novembre en présence de l'abbé Bernard.

En 1190, il était le pape Clément III. inclus parmi les saints.

Malachie d'Armagh, évêque

Saint

Fête :
2 novembre

* vers 1094 Armagh, Irlande
† 2 novembre 1148 Clairvaux, aujourd'hui Longchamp-sur-Aujon, France

Signification du nom : mon messager (héb.-latin)

Attributs : palmier, couronne


Sv. Malachie est né vers 1094 à Armagh, en Irlande. Il était le fils d'un professeur d'un couvent d'Armagh. Il devint prêtre, étudia sous Malchus, évêque de Waterford et Lismore, grâce à qui de nombreuses églises irlandaises furent fondées au XIIe siècle. En tant que prêtre, Malachie a participé intensément à la vie de l'Église. Après les synodes de 1101 et 1111, il devint un proche associé du pionnier de la réforme de l'Église, Cellach, qui était évêque de la ville d'Armagh. À cette époque, l'Irlande était en proie aux attaques des rebelles, des Normands et de la guerre avec le Danemark. L'organisation ecclésiastique était encore chancelante, le clergé était insuffisamment éduqué. Dans En 1122, Malachiách entra au monastère de Lismore. Autour En 1124, il devint évêque de la ville de Connor. En tant qu'évêque, il s'est efforcé de faire avancer la vie spirituelle. Dans la ville de Bangor, dans son diocèse, il y avait un monastère,

Quand à 1129 Mgr Cellach meurt, nomme Malachie comme son successeur. Mais les parents de l'évêque Cellach considéraient la position épiscopale comme une propriété familiale, ils n'ont donc pas permis à Malachiás de prendre l'évêché. Malachiách n'a pu occuper le siège épiscopal vacant qu'après 1134, lorsque ses partisans l'ont imposé par la force armée. Le titulaire exilé du siège épiscopal, Niall, s'est échappé et a emporté avec lui les précieux insignes d'Armagh - le bâton du Seigneur Jésus, la cloche de Saint-Pierre. Patrick et le livre de la ville d'Armagh. Malachie a réussi à récupérer d'abord le bâton du Seigneur Jésus et peu après aussi les autres insignes. Après des années de conflits juridiques et de réformes réussies, il renonça à son titre épiscopal en 1137 et retourna au monastère.

En 1139, il voyagea au nom des évêques irlandais à Rome, d'où le pape Innocent II. a reçu le pallium pour Armagh. Par cela, il a été nommé envoyé papal pour l'Irlande. Au cours de ce voyage, il rencontre Saint-Clairvaux. Bernard , qui lui envoya des novices irlandais. Ceux-ci en Irlande ont de nouveau suscité la réforme de l'Église et fondé de nombreux monastères de l'ordre cistercien. Le premier était à Mellifort. Peu à peu, de nombreux monastères de l'ordre des Augustins ont également été établis. A cette époque, Malachie commença à introduire la liturgie romaine en Irlande.

Ce pour quoi Malachie est peut-être le plus célèbre est l'œuvre Prophetia de summis pontificibus (Prophéties sur les papes romains). Dans 111 prédictions (prophéties), il a décrit au sens figuré les futurs papes. Les prédictions avec un message crypté commencent par le pape Célestin II., qui était en fonction de 1143 à 1144. Les prophéties ont probablement été écrites par le prêtre bénédictin Wion. Ce travail a été publié pour la première fois en 1595 sous le titre Fassung (Tranquillité d'esprit). Cependant, des doutes ont surgi si ce travail vient de Malachie ou de Philip Neri. Pape Pie XII. est appelé "Pastor angelicus" dans les écrits (berger angélique) - les habitants de Rome lui ont donné des noms doux comme "ange blanc" ou "ange de la paix" lorsqu'il est apparu dans les ruines de la ville après le bombardement de Rome dans la Seconde Guerre mondiale. "Pasteur et marin" - telle était la prophétie de Jean XXIII. Ceux qui croyaient en ces prédictions ont donné cette explication : les parents de Jean gagnaient leur vie en tant que petits agriculteurs, donc le pape Jean était étroitement associé à l'agriculture dans sa jeunesse, mais plus tard - en tant que légat papal - il a beaucoup voyagé et est finalement devenu le patriarche de Venise. . Pour Paul VI. "Blossom of Flowers" était la prédiction. Son blason était orné de trois fleurs de lys. Le croissant de lune appartenait au pape Jean-Paul Ier - son pontificat n'a duré que 33 jours, exactement un mois et demi. Jean-Paul II. "De Labore Solis", "éclipse de soleil", a été décrété était la traduction de la prédiction - Karol Wojtyla est né le jour où il y a eu une éclipse solaire. Une autre traduction dit: "Ouvrier du soleil" - nous pouvons interpréter cela comme un signe des nombreux voyages et du travail inlassable de ce Pape. Selon la prédiction de Malachie, le dernier pape sera "Petrus Romanus", "Pierre le Romain". Durant son pontificat, la cité aux sept côtes est censée être gravement endommagée, voire détruite. Cependant, il est impossible de dire si et dans quelle mesure ces prophéties expriment la réalité complète.

Lors de son second voyage à Rome en 1148, Malachie tombe malade à Clairvaux. Il ne se remit jamais de la maladie et, selon la tradition, mourut dans les bras de St. Bernard, qui écrira plus tard sa biographie. Il fut canonisé en 1190.

La prophétie de saint Malachie

La prophétie des papes , parfois aussi appelée la prophétie du dernier pape , est attribuée à saint Malachie. Malachiáš et c'est une liste de 112 phrases courtes en latin . Chacune des phrases semble décrire l'un des papes catholiques romains , à commencer par le pape Célestin II. (élu au bureau en 1143 ) et se terminant par le dernier pape (apparemment ajouté plus tard), nommé "Pierre de Rome" - Petrus Romanus, dont le pontificat se termine par la destruction de Rome .


Arnold de Wion, Lignum Vitae, 1595 (page de titre)

La dernière partie de la prophétie (Lignum Vitae, éditeur Arnoldo de Wion, 1595, p. 311)

La prophétie a été publiée pour la première fois en 1595 par Arnoldo de Wyon, un historien bénédictin , dans le cadre de son livre Lignum Vitæ (L'arbre de vie) . Wyon a attribué cette liste à St. À Malachy (de son vrai nom Maelmhaedhoc O'Morgair, (1095-1148), évêque d' Armagh , Irlande . Selon la légende, en 1139, Malachy était à Rome pour rendre visite au pape Innocent II. Pendant son séjour à Rome, Malachy aurait visions des phrases des futurs papes.Ce manuscrit fut ensuite conservé dans une archive romaine, où il resta oublié jusqu'à sa redécouverte vers 1590.

En revanche, il n'y a aucune mention de la prophétie dans la biographie de Malachie par Bernard de Clairvaux , et elle n'est mentionnée nulle part ailleurs avant l'édition de 1595. Certaines sources, dont les dernières éditions de l' Encyclopédie catholique , suggèrent que la prophétie est un faux de la fin du XVIe siècle. D'autres sources affirment qu'il a été écrit par Nostradamus et attribué à Malachie afin que l'auteur ne soit pas persécuté. Les partisans de la prophétie (comme l'écrivain John Hogue, auteur du livre populaire " Le dernier pape " ) déclarent généralement que même si la paternité de la prophétie est incertaine, la prophétie elle-même est toujours valable. [

L'interprétation des mots de passe individuels est généralement basée sur la recherche de liens entre le mot de passe et le lieu de naissance des papes, leurs armoiries personnelles ou des événements survenus pendant leur pontificat. Par exemple, le premier slogan, Ex castro Tiberis (Du château sur le Tibre), correspond au lieu de naissance du pape Célestin II. à Città di Castello située sur le Tibre . Pape Clément XIII. , qui a été décrit par la devise Rosa Umbriae (Rose de l'Ombrie ) a utilisé l'emblème de la rose comme blason personnel (son emblème officiel ne contenait pas de rose, et il n'avait aucun lien significatif avec l'Ombrie, seulement il était brièvement le papal gouverneur de Rieti , qui faisait alors partie de l'Ombrie

Aujourd'hui, de nombreux interprètes de la littérature prophétique tournent leur attention vers cette prophétie principalement pour deux raisons principales : parce qu'ils ont réussi à trouver des liens entre les prophéties et les papes actuels, et parce que la prétendue prophétie commence à s'accomplir. Les interprétations des slogans individuels, qui ont été faites avant qu'un pape spécifique n'entre en fonction, s'avèrent très précises, à quelques exceptions près. La période du XVIe siècle apporte également quelques doutes, alors que selon certaines sources, certaines phrases de la prophétie auraient pu être manipulées.

Pape Jean-Paul II. (1978–2005) appartient à la 110e place de la liste et la devise "De labore solis" ("Du travail du soleil"), qui est généralement associée à ses voyages inlassables autour du monde et surtout au fait que le jour de sa naissance et le jour de ses funérailles ont eu lieuéclipse solaire . Avec l'avant-dernier pape Benoît XVI. (2005-2013) la devise "Gloria olivae" ("Gloire de l'Olive") est mentionnée. Le rameau d'olivier est l'un des symboles de St. Benoît de Nursie et au sein de l'ordre bénédictin, il y a une congrégation appelée Olivetanov . Le rameau d'olivier étant aussi un symbole de réconciliation, Benoît XVI tenta à plusieurs reprises de concilier l'évolution de l'Église après le Concile Vatican II avec la Tradition catholique et autorisa le large recours à la messe tridentine pré-conciliaire . Au dernier pape de la liste, le soi-disant "Pierre de Rome", selon certains, correspond à l'actuel pape François, mais les connexions trouvées ici ne sont que vagues. L'une des explications prétend que l'homonyme du pape, St. François (fondateur de l'ordre franciscain) s'appelait Pierre par son nom civil. Cependant, selon une autre interprétation, il pourrait y avoir d'autres papes parmi Benoît XVI. et Pierre de Rome.

Pape no.1-112

Nom (Période)

Nom civil

Mot de passe ( Traduction )

Lien ou
explication

Armoiries

167.

Celestín II. (1143 – 1144)

Guido de Castello

1 Ex Castro Tiberis ( Du château sur le Tibre )

Hist. : Né à Città di Castello, Ombrie, sur les rives du Tibre.

168.

Lucius II. (1144 – 1145)

Gherardo Caccianemici del Orso

2 Inimicus Expulsus ( Ennemi Expulsé )

Cette devise fait référence au nom de famille du Pape. "Cacciare" signifie "pourchasser, chasser", et "nemici" est le mot italien pour "ennemis". Comme son nom l'avait prédit, Caccianemici fut chassé de Rome par ses propres sujets.

169.

Eugène III. (1145 – 1153)

Bernardo dei Pagnelli di Montemagno

3 Ex Magnitudine Montis ( De la puissante montagne )

La devise fait référence au nom de famille du pape, "Montemagno".

170.

Anastase IV. (1153 - 1154)

Corrado di Suburra

4 Abbas Suburranus ( Abbé de Suburra )

Il était issu d'une famille basée à Subura (partie de Rome)

171.

Hadrien IV. (1154 - 1159)

Nicholas Breakspear

5 De Rure Albo ( du champ blanc )

A étudié à l'école St Alban dans le Hertfordshire. (Avant de monter sur le trône papal, il était évêque à Albano - "Albano" lat. "blanc")

Victor IV. Vzdoropepej (1159 – 1164)

Ottaviano Monticello

6 Ex Tetro Carcere ( Du cachot cruel )

Il était cardinal dans la prison de Tullian.

Pascale III. Vzdoropepež (1164 - 1168)

Guido di Crema

7 Via trans-Tyberina ( Route au-delà du Tibre )

Il détenait le titre de cardinal dans la Basilique de Saint-Pierre. Mary in Trastevere (en face du Vatican de l'autre côté du Tibre).

Calixte III. Vzdoropepej (1168 – 1178)

Giovanni Di Strumi

8 De Pannonia Tusciae ( De la Hongrie toscane )

Il était surnommé John hongrois, abbé de Struma.

172.

Alexandre III. (1159 – 1181)

Orlando Bandinelli Paparoni

9 Ex Ansere Custode (De l'oie gardienne )

Il y avait une oie sur les armoiries de sa famille.

173.

Lucius III. (1181 – 1185)

Ubaldo Allucingoli

10 Lux à Ostio ( Lumière à l'entrée )

R. 1159 devint cardinal à Ostio. ("Ostium" est le latin pour "porte", "entrée") "Lux" est un jeu de mots possible sur le nom "Lucius".

174.

Urbain III. (1185 – 1187)

Umberto Crivelli

11 Sus in Cribo ( Graine dans un tamis )

Son nom de famille, Crivelli, signifie tamis en italien.

175.

Grégoire VIII. (1187)

Alberto De Morra

12 Ensis Laurentii ( l'épée de Laurent )

Il était un cardinal de Saint-Pétersbourg. Laurence (Laurenta) et dans ses armoiries se trouvait une épée nue.

176.

Clément III. (1187 – 1191)

Paolo Scolari

13 De Schola Exiet ( A quitté les écoles )

Son nom de famille était Scolari (étudiant, élève)

177.

Célestin III. (1191 – 1198)

Giacinto Bobone

14 De Rure Bovensi ( De la région du bétail )

Il était de la famille Bobone, un jeu de mots Bovensi-Bobone (lat.).

178.

Innocent III. (1198 – 1216)

Lotario dei Conti di Segni

15 Comes Signatus ( Comte signé )

Descendant de la famille du comte Segni; jeu de mots Signa – Segni.

179.

Honorius III. (1216 – 1227)

Cencio Savelli

16 Canonicus de Latere ( Canoine du Latran )

Il était chanoine dans le temple de St. Maria Maggiore et a servi comme administrateur du Pape dans 1188.

180.

Grégoire IX. (1227 – 1241)

Ugolino dei Conti di Segni

17 Avis Ostiensis ( Oiseau d'Ostie )

Il était Cardinal d'Ostie avant son élection comme Pape et son blason familial comprend un oiseau sur fond rouge.

181.

Célestin IV. (1241)

Goffredo Castiglioni

18 Leo Sabinus ( Sabine Lion )

Il était cardinal-évêque à Sabina; dans ses armoiries était un lion; jouet avec son nom de famille : Castig-lioni

182.

Innocent IV. (1243 – 1254)

Sinibaldo Fieschi

19 Comes Laurentius ( Comte Laurent )

Il était cardinal-prêtre dans le temple de St. Laurent dans Chance; son père était le comte de Lavagno

183.

Alexandre IV. (1254 - 1261)

Renaldo dei Signori di Ienne

20 Signum Ostiense ( Signe d'Ostie )

Il était le cardinal-évêque d'Ostie et un membre de la famille Conti-Segni (mot segni-signa. calembour)

184.

Urbain IV. (1261 – 1264)

Jacques Pantaleon

21 Hierusalom Campaniae ( Jérusalem de Champagne

Originaire de Troyes dans la province de Champagne-Ardenne, plus tard Patriarche de Jérusalem

185.

Clément IV. (1265 – 1268)

Guido Fulcodi

22 Draco Depressus ( Dragon Humilié )

Dans son blason se trouvait un aigle écrasant un dragon.

186.

Gregor X. (1271 – 1276)

Tebaldo Visconti

23 Anguinus Vir ( Snake Man )

Les armoiries de la famille Visconti montrent un serpent bleu avalant un corps humain rouge

187.

Innocent V. (1276)

Pierre de Tarentaise

24 Concionatur Gallus ( prédicateur français )

Il est né dans le sud-est de la France et était membre de l'Ordre des Frères Prêcheurs

188.

Hadrian V. (1276)

Ottobono Fieschi

25 Bonus Comes ( Le Bon Comte (ou Compagnon) )

Il était de la famille du comte; jeu de mots sur le nom "otto-bono" - bon

189.

Jean XXI. (1276 - 1277)

Pedro Julião

26 Piscator Tuscus ( Pêcheur toscan )

Il était cardinal-évêque à Tusculum (aujourd'hui Frascati)

190.

Nicolas III. (1277 - 1280)

Giovanni Gaetano Orsini

27 Rosa Composita ( Composite Rose )

Son blason civil dispose d'une rose sculptée

191.

Martin IV. (1281 – 1285)

Simone de Brion

28 Ex Telonio Liliacei Martini ( De la douane de Martin des Lys )

Il était chanoine et trésorier du temple de Saint-Pierre. Martin à Tours, France

192.

Honorius IV. (1285 - 1287)

Giacomo Savelli

29 Ex Rosa Leonina ( d' une rose du lion )

dans ses armoiries il y a deux lions soutenant une rose

193.

Nicolas IV. (1288 - 1292)

Girolamo Masce

30 Picus Inter Escas ( L'alimentation du pic ).

Il était originaire d'Ascoli, dans le comté de Picene.

194.

Célestin V. (1294)

Pietro Di Murrone

31 Ex Eremo Celsus ( Relevé de l'Ermitage )

Hist. : Il était ermite avant son élection ; calembour Celsus – Célestine.

195.

Boniface VIII. (1294 – 1303)

Benedetto Caetani

32 Ex Undarum Benedictione ( Du don des vagues )

Dans son blason se trouve une vague sur un bouclier ; mots. Un jouet avec son prénom Benedetto.

196.

Benoît XI. (1303 – 1304)

Nicholas Boccasini

33 Concionator Patarens ( Prédicateur de Patara )

Appartenait à l'Ordre des Frères Prêcheurs; Patara était le lieu de naissance de St. Mikuláš (son prénom civil).

197.

Clément V. (1305 – 1314)

Bertrand de Got

34 De Fascis Aquitanicis ( Des liens d'Aquitaine )

Originaire de St. Bertrand de Comminges en Aquitaine, plus tard archevêque de Bordeaux, ibid. Dans ses armoiries, il y a trois bandes horizontales, appelées en héraldique fass (fers)

198.

Jean XXII. (1316 – 1334)

Jacques Duese

35 De Sutore Osseo ( Du pauvre cordonnier )

Son nom de famille était Duèze, D'Euze, D'Euzes ou Euse, ce dernier pouvant être traduit en latin par Ossa. L'histoire populaire de son père (supposé être un cordonnier) est probablement fabriquée.

Mikuláš V. Vzdoropepež (1328 – 1330)

Pietro Rainallucci di Corvaro

36 Corvus Schismaticus ( Corbeau schismatique )

Parole. Un jouet avec son nom de famille.

199.

Benoît XII. (1334 – 1342)

Jacques Fournier

37 Frigidus Abbas ( abbé froid )

Il était l'abbé du monastère de Fontfroide (« Source froide »).

200.

Clément VI. (1342 – 1352)

Pierre Roger

38 De Rosa Atrebatensi ( De la Rose d'Arraskeé )

Il était évêque en France. Arras et son blason était orné des symboles de six roses

201.

Innocent VI. (1352 – 1362)

Etienne Aubert

39 De Montibus Pammachii ( Des montagnes de Pammachius )

Il est né à Monte dans le diocèse de Limoges en France, et avant le pontificat, il était évêque de Clermont; était un cardinal prêtre avec le titre de St. Pammakie

202.

Urbain V. (1362 – 1370)

Guglielmo De Grimoard

40 Gallus Vicecomes ( Vicomte français )

Il est venu de France. Famille noble.

203.

Grégoire XI. (1370 – 1378)

Pierre Roger de Beaufort

41 Novus de Virgine Forti ( Nouveau du "Fort de la Vierge" )

Il était de la famille Beaufort (forti - forteresse) et cardinal de Santa Maria Nuova

Clément VII. Vzdoropepej (1378 - 1394)

Robert, Comte de Genève

42 De Cruce Apostilica ( De la Croix Apostolique )

Dans ses armoiries, la croix est divisée au milieu en 4 parties

Benoît XIII. Vzdoropepež (1394 – 1423)

Peter de Luna

43 Luna Cosmedina ( Luna Cosmedinská )

Jouet avec nom de famille ; Cardinal de St. Marie à Cosmedin.

Clément VIII. Vzdoropepež (1423 – 1429)

Gil Sanchez Munoz

44 Schisma Barcinonicum ( Schismatique de Barcelone )

Il était chanoine de Barcelone

en 204.

Urbain VI. (1378 – 1389)

Bartolomeo Prignano

45 De Inferno Praegnani ( De l'enfer comme lieu de naissance )

Paroles. Jouet avec un nom de famille ; il est né dans un endroit appelé Inferno (enfer) près de Naples.

205.

Boniface IX. (1389 – 1404)

Pietro Tomacelli

46 Cubus de Mixtione ( Cube Mixture )

Il y a un motif à carreaux dans ses armoiries.

206.

Innocent VII. (1404 – 1406)

Cosmo Migliorati

47 De Meliore Sidere ( D'une meilleure étoile )

Paroles. Jouet avec un nom de famille ; il y avait une étoile perçante dans les armoiries personnelles.

207.

Grégoire XII. (1406 – 1415)

Angelo Correr

48 Nauta de Ponte Nigro ( Nageur du Pont Noir )

Il était protégé dans le temple de Nigripontis.

Alexander V. Vzdoropepej (1409 – 1410)

Pietro Philarges

49 Flagellum Solis ( fouet solaire )

Il y avait un grand soleil dans ses armoiries ; jouet avec le nom de famille, "Philarges".

Jean XXIII Vzdoropepej (1410 - 1415)

Baldassarre Cossa

50 Cervus Sirenae ( Cerf des sirènes )

Il était cardinal avec le titre de St. Eustacia - il s'est converti au christianisme après avoir vu un cerf avec une croix entre ses bois; sa famille est venue de Naples, dont l'emblème est la Sirène.

208.

Martin V. (1417 - 1431)

Oddone Colonna

51 Corona Veli Aurei ( Couronne avec un voile d'or )

Il était cardinal-diacre à St. Giorgi in Velabri - "Velabro" vient de la combinaison "vela aureum", signifiant voile d'or; dans ses armoiries se trouve une couronne sur un piédestal.

209.

Eugène IV. (1431 – 1447)

Gabriele Condulmaro

52 Lupa Coelestina ( Loup Célestinien ou Célestinien )

Il appartenait à l'ordre Célestinien et était l'évêque de Sienne, dont l'emblème est un loup.

Felix V. Vzdoropepež (1439 – 1449)

Amadeus Duc de Savoie

53 Amator crucis ( Amoureux de la Croix )

En tant que noble de Savoie, il avait une croix de Savoie dans ses armoiries ; mots. Jouet Amadeus – Amateur.

210.

Nicolas V. (1447-1455)

Tommaso Parentucelli

54 De modicitate Lunae ( De la Tempérance de la Lune )

Il est né à Sarzan dans le diocèse de Luni, dont l'ancien nom était Luna

211.

Calixte III. (1455 - 1458)

Alfonso Borgia

55 Bos pascens ( Pâturage tur )

Il y a un taureau de pâturage dans ses armoiries

212.

Pie II. (1458 – 1464)

Enea Silvio de Piccolomini

56 De capra et alberga ( De la chèvre et de l'auberge )

Il fut secrétaire du cardinal D. Capranico et du cardinal Albergatti avant de devenir pape - mots. Un jouet avec des noms.

213.

Paul II. (1464 – 1471)

Pietro Barbo

57 De cervo et Leone ( Du cerf et du lion )

Références à son évêché de Cervia (cervo – cerf) et son titre cardinal à St. Marc (lion).

214.

Sixte IV. (1471 - 1484)

Francesco Della Rovere

58 Piscator minorita ( pêcheur mineur )

Il était fils de pêcheurs et membre de l'ordre des mineurs

215.

Innocent VIII. (1484 – 1492)

Giovanni Battista Cibò

59 Praecursor Siciliae ( Précurseur de Sicile ou Sicilien )

Giovanni Battista Cibò prit le nom de Jean-Baptiste, le précurseur de Jésus. Il a également été évêque à Molfeto, en Sicile.

216.

Alexandre VI. (1492 – 1503)

Rodrigo de Borgia

60 Bos Albanus in Portu ( Taureau albanais en Portu )

En 1456, il devint cardinal avec le titre de cardinal-évêque d'Alban et Portu ; il avait aussi un taureau rouge dans ses armoiries.

217.

Pie III. (1503)

Francesco Todeschini Piccolomini

61 De Parvo homine ( Du petit homme )

Le nom de famille Piccolomini est similaire à piccoli uomini = "petit homme"

218.

Jules II. (1503 – 1513)

Giuliano Della Rovere

62 Fructus Jovis juvabit ( Le fruit de Jupiter aidera )

Dans son blason se trouvait un chêne, autrefois sacré pour Jupiter ; son nom de famille "Della Rovere" signifie littéralement "de chêne"

219.

Léon X. (1513 – 1521)

Giovanni de Medici

63 De Craticula Politiana ( Du Politijské roštu )

Son professeur était l'éminent humaniste et érudit Poliziano. "Rošt" est évidemment une référence à St. Lawrence (Lorenzo), qui a été martyrisé sur le gril - Le père de Giovanni était Lorenzo I Medici.

220.

Hadrien VI. (1522 – 1523)

Adriaan Florensz Boeyens

64 Leo Florentius ( Lion florentin )

Il y a deux lions dans ses armoiries ; mots. Un jouet avec un nom.

221.

Clément VII. (1523 – 1534)

Jules de Médicis

65 Flos Pilaei Aegri ( Fleur des Orbes )

Les armoiries de la famille Médicis contenaient 6 orbes médicales, dont l'une (la plus grande) était ornée d'un lis florentin.

222.

Paul III. (1534 – 1549)

Alessandro Farnese

66 Hiacynthus medicorum ( La Jacinthe parmi les docteurs )

Son blason était orné de six jacinthes ; avant son pontificat, il portait le titre "de saint Côme et Damien" - ces deux saints étaient médecins.

223.

Jules III. (1550 – 1555)

Giovanni Maria Ciocchi del Monte

67 De corona Montana ( De la couronne de montagne )

Dans ses armoiries, il y a des montagnes et des branches de palmier formant la forme d'une couronne.

224.

Marcel II. (1555)

Marcello Cervini

68 Frumentum floccidum ( Blé ratatiné )

Dans ses armoiries se trouvaient un cerf et des épis de blé.

225.

Paul IV. (1555 – 1559)

Giovanni Pietro Caraffa

69 De fide Petri ( De la foi de Pierre )

Il a utilisé son deuxième prénom - Petri.

226.

Pie IV. (1559 – 1565)

Giovanni Angelo de Medici

70 Esculapiu Pharmacum ( Médecine des Médecins/Esculape )

Son nom de famille était Médicis ; l'affirmation selon laquelle il était médecin de formation n'est pas vraie, il était avocat.

227.

Pie V. (1566 – 1572)

Antonio Michele Ghisleri

71 Angelus nemorosus ( Ange du Bois )

Il est né à Bosco, (Lombardie), le nom signifie « bois, bosquet » ; son nom Michele fait référence à l'Archange Michel.

228.

Grégoire XIII. (1572 – 1585)

Ugo Boncompagni

72 Médium corpus pilarũ (Moitié du corps de la boule )

« Boule » fait référence à Pie IV, qui lui accorda le titre de cardinal ; Gregor avait un demi-dragon dans ses armoiries.

229.

Sixte V. (1585 – 1590)

Felice Pereti

73 Axis in medietate signi ( Axe entre les signes )

Références directes à ses armoiries.

230.

Urbain VII. (1590)

Giovanni Battista Castagna

74 De rore coeli ( De la rosée du ciel )

Il était l'archevêque de Rossano en Calabre, où l'on recueillait la sève des arbres appelée "rosée céleste".

231.

Grégoire XIV. (1590 – 1591)

Niccolo Sfondrati

75 De Antiquitate Urbis ( Sur l'Antiquité de la Ville )

Son père était sénateur dans l'ancien Milan ; le mot "sénateur" est dérivé du lat. "Senex" - "vieil homme".

232.

Innocent IX. (1591)

Giovanni Antonio Facchinetti

76 Pia Civitas in Bello ( La Cité divine en guerre )

Il était le patriarche de Jérusalem avant son pontificat.

233.

Clément VIII. (1592-1605)

Ippolito Aldobrandini

77 Crux Romulea ( Croix romaine )

Il était cardinal avec le titre de St. Pankráca à Rome - St. Pankrac était un martyr romain.

234.

Léon XI. (1605)

Alessandro Ottaviano De Medici

78 Undosus Vir ( L'homme des vagues montantes ou l'homme qui passe comme une vague ).

Il était l'évêque de Palestrina - les anciens Romains attribuaient la fondation de Palestrina au voyageur marin Ulysse ; son pontificat n'a duré que 27 jours.

235.

Paul V. (1605 – 1621)

Camillo Borghese

79 Gens Perversa ( Famille corrompue )

Paul a scandalisé l'Église en nommant son neveu au conseil des cardinaux. Le mot "népotisme" vient de la période de son règne.

236.

Grégoire XV. (1621 – 1623)

Alessandro Ludovisi

80 In Tribulatione Pacis ( En trouble de la paix )

Son règne correspond au déclenchement de la guerre de Trente Ans.

237.

Urbain VIII. (1623 – 1644)

Maffeo Barberini

81 Lilium et Rosa ( Lily et Rose )

Il est originaire de Florence. Florence (Italie), avait un lys rouge dans ses armoiries ; le roi anglais Charles I. Stuart, qui a épousé la catholique Henrietta Maria Bourbon, avait une rose comme emblème.

238.

Innocent X. (1644–1655)

Giovanni Battista Pamphili

82 Jucunditas Crucis ( Joie de la Croix )

Il fut pontifié après un long et difficile conclave en la fête de l'Ascension de Saint-Pierre. Croix.

239.

Alexandre VII. (1655 – 1667)

Fabio Chigi

83 Montium Custos ( Gardiens des Montagnes )

Dans son blason familial, il y a 6 sommets montagneux avec une étoile au-dessus d'eux.

240.

Clément IX. (1667 – 1669)

Giulio Rospigliosi

84 Sydus Olorum ( De l'Etoile du Cygne )

"Etoile" fait référence au Pape Alexandre VII. (blason); jeu de mots avec le nom de famille Alexandra : Chigi → Cigni (Cygne italien).

241.

Clément X. (1670 – 1676)

Emilio Altieri

85 De Flumine Magno ( Du Grand Fleuve ).

Il venait de Rome.

242.

Innocent XI. (1676 – 1689)

Benedetto Odescalchi

86 La bête insatiable ( Nenasýtna šelma ).

Ascenseur de symbole de mot mal innocent.

243.

Alexandre VIII. (1689 – 1691)

Pietro Ottoboni

87 Poenitentia Gloriosa ( Glorieux Repentir )

Son prénom était "Pietro" - Peter. L'apôtre Pierre s'est repenti après avoir renié le Seigneur trois fois.

244.

Innocent XII. (1691 – 1700)

Antonio Pignatelli del Rastrello

88 Rastrum in Porta ( Râteau dans la porte )

Jouet portant le nom de famille - Rastrum - Rastrello - "râteau" en italien.

245.

Clément XI. (1700 - 1721)

Giovanni Francesco Albani

89 Flores Circumdati ( Entouré de fleurs )

Il était cardinal avec le titre de St. Marie à Aquire. L'affirmation selon laquelle Urbino, le lieu de sa naissance, a une couronne de fleurs dans ses armoiries n'est pas vraie, c'est un blason standard pour un comté en Italie.

246.

Innocent XIII. (1721 – 1724)

Michelangelo dei Conti

90 De Bona Religione ( De la bonne religion )

Paroles. Un jouet avec son nom choisi - Innocent.

247.

Benoît XIII. (1724 - 1730)

Pietro Francesco Orsini

91 Miles in Bello ( Soldat en guerre ).

248.

Clément XII. (1730 – 1740)

Lorenzo Corsini

92 Columna Excelsa ( Colonne exaltée )

En tant que cardinal, il avait le titre de St. Peter in Chains: le nom de Peter est dérivé du grec "petros" - "rock". Selon le Nouveau Testament - "Tu es Pierre (le rocher), et je bâtirai mon Église dessus". Hist. : Clément était un architecte méconnu, il fit construire de nombreux temples et intervint souvent dans leur processus de construction. Il a sauvé la colonnade du Parthénon pour sa chapelle à Mantoue.

249.

Benoît XIV. (1740 – 1758)

Marcello Lambertini

93 Animal Rurale

250.

Clément XIII. (1758 - 1769)

Carlo Rezzonico

94 Rosa Umbriae ( Rose d'Ombrie )

Il était cardinal avec le titre de St. Marie à Aracoel. La Vierge Marie est représentée par une rose.

251.

Clément XIV. (1769 – 1774)

Lorenzo Giovanni Vincenzo Antonio Ganganelli

95 Ursus Velox ( L'ours agile )

L'emblème de la famille Ganganelli représente un ours qui court.

252.

Pie VI. (1775 – 1799)

Giovanni Angelico Braschi

96 Peregrinus Apostolicus ( Pèlerin Apostolique

Il passa les deux dernières années de sa vie en exil - exil, en tant que prisonnier de la Révolution française.

253.

Pie VII. (1800 – 1823)

Barnaba Chiaramonti

97 Aquila Rapax ( Aigle cupide )

Son pontificat a été éclipsé par Napoléon, il y a un aigle dans les armoiries de Napoléon.

254.

Léon XII. (1823 - 1829)

Annibale Sermattei della Genga

98 Canis et Coluber ( Chien et Serpent ).

« Chien » et « serpent » sont des insultes habituelles, et Leo était universellement détesté. Aussi un jeu de mots avec le nom de famille : Sermattei - Serpente - italien pour "serpent".

255.

Pie VIII. (1829 - 1830)

Francesco Saverio Castiglioni

99 Vir Religiosus ( L'homme religieux ).

Un autre des jeux de mots, une référence au nom choisi par le Pape "Pius".

256.

Grégoire XVI. (1831 - 1846)

Mauro, ou Bartolomeo Alberto Cappellari

100 De Balneis Etruriae ( des thermes étrusques )

Le pape Grégoire XVI. il appartenait à l'ordre monastique Camaldol. Il venait de deux monastères - l'un d'eux était Fonte Buono (italien pour "bon printemps").

257.

Pie IX. (1846 - 1878)

Giovanni Maria Mastai Ferretti

101 Crux de Cruce ( Croix des Croix )

Pie IX. Il a subi de nombreuses défaites, mais la plus grande "croix" pour lui devait être l'unification de l'Italie (sous la dynastie savoyarde), à cause de laquelle l'État papal a perdu son territoire. Les armoiries de Savoie contiennent une croix d'argent dans un champ rouge.

258.

Léon XIII. (1878 – 1903)

Gioacchino Pecci

102 Lumen in Caelo ( Lumière dans le ciel )

Dans son emblème se trouve une étoile montante.

259.

Pie X. (1903 – 1914)

Giuseppe Sarto

103 Ignis Ardens ( Feu Ardent )

Il était un ardent défenseur de la foi catholique, du renouveau, et aussi un grand combattant contre les erreurs modernes, y compris l'hérésie du modernisme.

260.

Benoît XV. (1914 – 1922)

Giacomo Della Chiesa

104 Religio Depopulata ( Mort de la religion )

A régné pendant la Première Guerre mondiale et la Révolution bolchevique en Russie.

261.

Pie XI. (1922 – 1939)

Achille Ratti

105 Fides Intrepida ( Foi non menacée )

Il a lutté contre le nazisme, le fascisme et le communisme.

262.

Pie XII. (1939-1958)

Eugenio Pacelli

106 Pastor Angelicus ( Angel Shepherd )

Peut faire référence à son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale, par ex. aide aux Juifs.

263.

Jean XXIII. (1958 – 1963)

Angelo Giuseppe Roncalli

107 Pastor et Nauta ( Berger et Marin )

Il était le patriarche de Venise, ville maritime.

264.

Paul VI. (1963 – 1978)

Giovanni Battista Enrico Antonio Maria Montini

108 Flos Florum ( Fleur de fleurs )

Fleurs en armoiries.

265.

Jean-Paul I (1978)

Albino Luciani

109 De Medietate Lunae ( De la demi-lune )

Son nom de naissance peut être traduit par "de la lumière blanche". Le jour de sa naissance, la lune était exactement à mi-chemin et le jour de son élection comme pape était le lendemain du dernier quartier.

266.

Jean-Paul II. (1978 – 2005)

Karol Wojtyla

110 De Labore Solis ( De l'éclipse du Soleil , ou de l'effort du soleil ou de la fertilité du soleil )

Il y a eu une éclipse de Soleil le jour de sa naissance et le jour de son enterrement.

267.

Benoît XVI. (2005 – 2013 ; a démissionné de la papauté)

Joseph Ratzinger

111 Gloria Olivae ( Gloire des Oliviers )

Tête en forme d'olive. Le rameau d'olivier est l'un des symboles de St. Benoît de Nursie et au sein de l'ordre bénédictin, il y a une congrégation appelée Olivetanov. Le rameau d'olivier est aussi un symbole de réconciliation, Benoît XVI a tenté à plusieurs reprises de concilier le développement de l'Église après le Concile Vatican II avec la Tradition catholique et a permis la large utilisation de la messe tridentine pré-conciliaire.

268.

František

(2013–)

Jorge Mario Bergoglio

112 Petrus Romanus ( Peter – Roman ) In chase extrema SRE sedebit Petrus Romanus, who traps oues in multis tribulationibus: quibus transactis ciuitas septicollis diruetur, et Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finir. ( Pendant l'extrême persécution de la Sainte Église Romaine, Petrus Romanus s'assiéra sur la chaise, faisant paître ses troupeaux au milieu de nombreuses tribulations ; après leur fin, la ville sur sept collines sera détruite, et le Juge redouté jugera son peuple . Fin. ) Notes

:

(1) La vision du temple de Saint-Pierre en ruine a certainement une signification symbolique. L'image de la destruction du temple exprime les attaques contre la foi et le déclin de l'Église, qui se produiront avant la période de triomphe et de paix. Cependant, en ce qui concerne d'autres nombreuses prophéties, il ne peut être exclu que le Vatican connaisse également une dévastation matérielle.

(2) C'est l'une des nombreuses prophéties concernant un grand monarque qui aura un problème avec sa jambe et boitera.

Saint Malachy
Archevêque d'Irlande

Né :

1094 Armagh Irlande du Nord
Décédé :

2 novembre 1148 ou 3 novembre 1148 Clairvaux France

Saint Malachy , en vieux gaélique en toutes lettres Máel Máedoc Úa Morgair, (né en 1094 à Armagh, comté d'Armagh, Irlande - mort le 2/3 novembre 1148 à Clairvaux , France ; canonisé en 1190 ; jour de fête le 2 novembre), célèbre archevêque et légat du pape , considéré comme la figure dominante de la réforme de l'Église en Irlande du le 12ème siècle.

Malachy a fait ses études à Armagh, où il a été ordonné prêtre en 1119. Ceallach (Celsus) d'Armagh a nommé Malachy vicaire à Armagh pendant son absence pour administrer l'évêché de Dublin. Là, il s'est forgé une réputation de réformateur en persuadant l'Église catholique irlandaise d'accepter les réformes du pape Grégoire VII qui ont balayé le continent européen; on lui attribue également l'introduction de la liturgie romaine en Irlande. Vers l'an 1123, il y avait Malachiáchconsacré évêque dans le comté de Down, où il restaura la célèbre abbaye de Bangor ; l'année suivante, il fut nommé évêque de Connor, comté d'Antrim, mais vers 1127, de violentes disputes sur sa position le forcèrent à partir, et il devint par la suite abbé d' Iveragh, comté de Kerry .

Ceallach, alors qu'il était mourant, nomma (1129) Malachie comme son successeur, à la fois abbé et archevêque, brisant la coutume irlandaise habituelle de succession héréditaire. Craignant une nouvelle opposition, Malachie a été contraint (1132) d'accepter sa nouvelle position. Pendant cinq ans, il gouverna le diocèse et toute la province sans entrer dans la ville d'Armagh. Il a démissionné en 1137. Pour sécuriser le pallium ( c'est-à-diresymbole du pouvoir épiscopal) pour son successeur à Armagh, il se rend à Rome en 1139, où le pape Innocent II. nommé légat papal en Irlande, mais refusa d'accorder le pallium . Malachie rendit visite au célèbre abbé Bernard à Clairvaux et introduisit plus tard les cisterciens en Irlande en fondant (1142) Mellifont dans le comté de Louth.

En route pour Rome pour faire une seconde demande de pallium , Malachy meurt à Clairvaux dans les bras de Bernard. L'établissement d'une hiérarchie régulière dans l'Église irlandaise - l'objet de sa vie - fut effectué au Conseil de Kells, comté de Meath, en 1152. Il fut le premier catholique irlandais à être canonisé.








Église de St. Malachie à Armagh, Irlande du Nord