fr.news
1679

La presse menteuse allemande s'en prend au cardinal Burke

Le site de l'archidiocèse de Cologne domradio.de a publié une interview avec le père Bernd Hagenkord S.J. le rédacteur en chef de la branche allemande de Radio Vatican, contre le cardinal Raymond Burke.

Dans le texte principal, domradio.de affirme que le cardinal Burke a des "liens étroits" avec le - récemment limogé - stratège en chef de la Maison Blanche, Steve Bannon, et même avec le président Donald Trump, bien que Hagenkord lui-même nie tout cela lors de l'entretien, tout en qualifiant Bannon, un critique acerbe des interventions militaires américaines étrangères, "le destructeur ultime".

En ce qui concerne Amoris Laetitia, Hagenkord affirme que Burke est le seul cardinal qui critique ce document controversé bien que le Dubia concernant le document soit signée par quatre cardinaux. Même l'ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Gerhard Ludwig Müller, a fait par de son incompréhension du refus du pape d'un dialogue au sujet Amoris Laetitia .

Hagenkord estime que le cardinal Burke ne sait pas comment présenter une correction formelle d'Amoris Laetitia. Dans un allemand incorrect, il exprime sa croyance dans l'idée que cette correction n'est que le produit de l'imagination personnelle du cardinal. Il ressort clairement des mots de Hagenkord qu'il ne comprend pas que Burke ne demande pas à François une "correction formelle" mais une réponse aux cinq Dubia. C'est seulement si une telle réponse n'est pas donnée que Burke compte publier une correction formelle d'Amoris Laetitia.

Enfin, Hagenkord reproche au cardinal Burke de produire de la "division", comme s'il était l'auteur du document polémique !

Image: Raymond Burke, © John Briody, CC BY-ND, #newsVylgyzsxzf
GChevalier
Dites donc, vous autres du Vatican qui savez tout-tout en ne sachant rien, voici un scoop : Burke est venu chez moi et il a joué du piano !!! A reproduire sur La Croix...