12:36
Père Philippe Hebert: Lâcher prise. « Laisse-moi faire. Voilà peut-être, paradoxalement, le commandement de Jésus le plus difficile. Jean-Baptiste refusait de laver le Seigneur, Simon-Pierre d'être …Plus
Père Philippe Hebert: Lâcher prise.
« Laisse-moi faire. Voilà peut-être, paradoxalement, le commandement de Jésus le plus difficile. Jean-Baptiste refusait de laver le Seigneur, Simon-Pierre d'être lavé par le Seigneur. Ainsi, nous voyons les disciples les mieux disposés incapables d'entrer dans les vues du Maître. Qui veut lâcher prise ? Comment décramponner en s'abandonnant au déroutant dessein divin ? Nous voudrions tellement réaliser de grandes choses pour le Seigneur ! Prendre en main les affaires du bon Dieu, conduire l'Église, notre paroisse, notre existence à notre manière. Alors là, pour sûr, ça marcherait ! Nous au-rions tôt fait d'ériger l'Évangile en affaire florissante. Nous serions de bons entrepreneurs en christianisme.
jaimedieu
Dieu vous bénisse père Hébert...Seigneur accorde-nous, spécialement au Québec des prêtres qui possèdent la profondeur de ce type d'enseignement!!!
👏 👏 👏 🙏 🙏 🙏