fr.news
171,6 k

François : "Il y a de la place pour tout le monde dans l'Église"

Le 3 août, François a officiellement rejoint les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne. Dans la matinée, il a célébré une eucharistie pour un pèlerin français âgé, décédé la veille après une chute et un traumatisme crânien survenus lundi à Lisbonne.

Il a ensuite rencontré 15 jeunes pèlerins ukrainiens à la nonciature apostolique et a posé pour des photos avec le drapeau ukrainien.

Dans ses discours, François n'a pas parlé du Christ, du péché ou du salut, mais a radoté sur le fait d'être "les protagonistes d'une nouvelle chorégraphie et de mettre la personne humaine au centre".

Lors de son discours devant 500 000 personnes dans le parc Eduardo VII de Lisbonne, où la scène ressemblait à une usine d'incinération d'ordures, il a déclaré qu'"il y a de la place pour tout le monde dans l'Église, pour tout le monde, pour tout le monde... Y compris pour ceux qui commettent des erreurs, qui chutent ou qui luttent...".

Il a fait répéter trois fois à la foule "per todos" (pour tous). Aux Journées Mondiales de la Jeunesse de François, il n'y a guère de place pour la messe romaine et pour les bons catholiques.

François a ajouté que "Dieu nous aime tous. Il nous aime tels que nous sommes", ce qui implique que, selon François, Dieu "aime" les assassins d'enfants, les criminels de guerre et les avorteurs.

#newsKiwlgzdbac



Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
127
Grosminet
De la place pour les lgbt, pour les migrants mahométans, pour le dalaï lama, pour la pachamama, oui, mais surtout pas pour les catholiques fidèles à la vraie foi.
AveMaria44
Féru de politique et fan de tango à 20 ans
Xavier Edmond Schaffers
Cette construction ressemble à un temple païen. Je ne vois pas aucune croix, aucune statue de la sainte Vierge.
Grosminet
De la laideur à l'état pur, sans la moindre trace de christianisme. Bergoglio l'anthropocentriste n'a d'ailleurs jamais parlé de Notre-Seigneur mais de l'homme.
dixi amicos
Un profil qui, dans Tintin, oscille entre celui de Rastapopoulos et celui d'Allan Thompson son acolyte, nada bueno
Grosminet
Rastapopoulos et Allan, deux personnages peu recommandables.
philippeLILOU
Dieu aime effectivement "les assassins d'enfants, les criminels de guerre et les avorteurs", mais repentis, et c'est là toute la différence... Pour les autres il n'y a pas de place dans l'Église.