Secrets et pouvoir : comment le cardinal Rampolla a façonné les cercles intérieurs de l'Église de …
Le 16 décembre 1913, le cardinal sicilien Mariano Rampolla del Tindaro décède. Une rumeur persistante mais non prouvée prétend que le cardinal Rampolla était franc-maçon, éclipsant ce qui aurait pu être plus plausible, une personnalité désordonnée. Une énigme historique intrigante.
Le cardinal Rampolla, principal candidat au conclave papal de 1903 qui a élu Pie X, a laissé une influence durable, puisque deux de ses secrétaires sont montés plus tard sur le trône papal (Benoît XV, Pie XII).
Nommé secrétaire d'État par Léon XIII en 1887, le cardinal Rampolla obtient 29 voix sur 62 au conclave de 1903, ce qui ne lui permet pas d'atteindre la majorité des deux tiers requise. C'est alors que le cardinal Jan Puzyna de Kakow, représentant l'empereur d'Autriche François-Joseph, invoque le droit de veto que les monarques détiennent depuis longtemps ("jus exclusivae", aboli en 1904). Après le veto, le cardinal Giuseppe Sarto, originaire du nord de l'Italie, est élu et prend le nom de …Plus
Claude Demaris et 3 autres utilisateurs citent cette publication
Mgr Montini a trahi la confiance de Pie XII en entretenant des relations occultes avec les soviétiques. Un officier de renseignement français, le colonel Arnould, recruté par Pie XII pour des missions "spéciales" en a donné la preuve au pape par l'évêque luthérien suédois d'Uppsala. Montini fut démis de ses fonctions et nommé au diocèse de Milan.
Le secrétaire de Montini à la Secrétairerie d'état était un jésuite, le P. Alighiero Tondi, probablement un agent communiste: Chaque fois que le pape envoyait des prêtres au delà du Rideau de Fer, ces pauvres hommes étaient arrêtés et disparaissaient. Il a été chassé du Vatican et a fini par défroquer pour épouser une militante communiste italienne.
Ce qui ne l'a pas empêché de revenir en grâce au Vatican sous Paul VI...
Alighiero Tondi était un jésuite et théologien italien qui a quitté l'Église catholique en 1952 pour rejoindre le Parti communiste italien (PCI). Il existe des indices suggérant qu'il a travaillé comme espion pour l'Union soviétique pendant son séjour au Vatican.
Selon le journaliste français Pierre de Villemarest, Tondi aurait été surpris en 1953 en train de voler des documents secrets des archives vaticanes pour les remettre au dirigeant communiste italien Palmiro Togliatti, qui les aurait ensuite transmis à Moscou.
Tondi a avoué avoir été ordonné prêtre sur les ordres d'une division spéciale du PCI après avoir suivi une formation à l'Université Lénine de Moscou. Il aurait collecté des informations sur les prêtres envoyés secrètement dans des pays communistes, ce qui aurait conduit à leur arrestation dès leur arrivée.
Ces activités ont conduit à son excommunication et à une peine de prison de deux ans. Par la suite, il a épousé la communiste Carmen Zanti et a enseigné l'athéisme à l'Université Humboldt de Berlin-Est de 1957 à 1962.
Dans les années 1970, Tondi et son épouse sont retournés à l'Église catholique. Après le décès de sa femme, il a repris ses fonctions sacerdotales.
Rampolla, encore un cadeau de Léon XIII ! Décidément... Sinon, Pie XII a certainement été un grand pape, dévot de Notre-Dame, avec un esprit lucide; mais il semble qu'il y a chez lui un côté moins plaisant, une certaine indécision, un manque de fermeté, une tolérance bien excessive du mal et peut-être une attitude influençable qui le démarquent nettement de saint Pie X : en témoignent ses liens inappropriés avec les USA ou Montini, sa réceptivité à la cabale anti-Fatima du jésuite belge Dhanis, sa tolérance de la Démocratie Maçonnique etc... etc...
Un fait accrédite votre thèse, cher ami : et ce sont les nombreuses interventions divines qui furent tout spécialement destinées à Pie XII. Outre celles qui passèrent par l'intermédiaire de Luigina Sinapi, cette âme privilégiée bien connue du saint Père, on peut penser à ce grave avertissement qu'il reçut du Ciel au sujet de l'œuvre de Maria Valtorta :
Le 23 décembre 1948, Maria Valtorta reçoit une supplique grave adressée par Dieu le Père Lui-même au Pape Pie XII. Il est invité à défendre avec autorité et fermeté une œuvre qui sera la "gloire future de son pontificat" [13].
Or, si les signes venant du Ciel sont bien entendu une gloire, un signe de faveur, pas uniquement cependant : ils manifestent également à quel point le ou les destinataires en ont besoin. Par exemple, les apparitions de Lourdes sont une fierté pour la France entière, mais manifestent surtout à quel point elle a besoin de conversion et de pénitence. Même chose pour Fatima : la Vierge veut surtout éviter au monde une guerre atroce.
Mais un autre fait accrédite le caractère plus qu'honorable de Pie XII : c'est qu'il eut l'honneur de promulguer en 1950 le dogme de l'Assomption de la sainte Vierge Marie. Un pape indigne aurait été exclu d'un tel honneur.
Bien à vous en Christ +
Peyrefitte a affirmé que Paul VI entretenait une relation homosexuelle avec l'acteur Paolo Carlini, ce qui a attiré une grande attention. Le 18 avril 1976, le pape a publiquement dénoncé ces accusations comme des "insinuations horribles et calomnieuses". En 1994, Franco Bellegrandi a affirmé que Paul VI avait été victime de chantage et avait promu des homosexuels au sein du Vatican. En 2006, L'Espresso a rapporté que des documents privés confirmaient cette histoire, impliquant même le Premier ministre italien Aldo Moro.
Calomnier publiquement un pape sans preuves solides en affirmant qu'il était homosexuel est un péché d'une gravité telle que je suis personnellement convaincu qu'il mérite l'enfer. Je ne suis pas sûr que Roger Peyrefitte, lui-même homosexuel, se souciait de son éternité... En revanche, j'ai connu deux personnes (dont un prêtre bien placé pour savoir de quoi il parlait) qui affirmaient aussi que Paul VI était coupable de ce vice et j'ajoute que ces deux personnes, très pieuses et très persuadées de l'existence de l'enfer, savaient parfaitement l'extrême gravité de cette accusation et les conséquences qui en découlaient pour leur éternité. De plus le prêtre dont je parle a également affirmé et me l'a dit personnellement que Paul VI était victime d'un chantage et je ne serais pas étonné outre-mesure que l'infiltration homosexuelle du Vatican, si elle est avérée, ait commencé à cette époque.
Le défunt P. Luigi Villa a apporté les preuves de l'homosexualité de Pie XII dans son livre "Paolo Sesto beato ?" Il n'a pas été poursuivi ou démis par le Vatican.
Luciana (Luigina Sinapi)
Un pape ayant reçu par avance du Ciel l'annonce de son élection, protégé d'un assassinat par les soins diligents de la Vierge elle-même, gratifié de tant de signes, et ayant eu l'honneur de promulguer un nouveau dogme marial : voilà qui semble tout simplement anéantir les preuves du défunt P. Luigi Villa, au sujet duquel une enquête serait bienvenue : le Ciel n'a pas coutume en effet d'entourer de telles faveurs quelqu'un d'assez louche pour être homosexuel en secret.
Quelle tentative d'assassinat ? Quelle annonce de la Vierge? Mgr Montini a été au centre d'un grave scandale sous Pie XII qui l'a chassé de son poste de substitut du Secrétaire d'état en le nommant archevêque de Milan: Son secrétaire le jésuite Tondi, plus tard défroqué, est responsable de la mort de nombreux prêtres envoyés par Pie XII dans les pays communistes.
Pie XII a refusé de le nommer cardinal pour qu'il ne soit pas "papabile". C'est Jean XXIII qui l'a promu cardinal une semaine à peine après avoir été élu pape.
Vous parlez bien de Pie XII, c'est ça ? Et vous ignorez cependant l'existence des apparitions de "Tre Fontane" à Bruno Cornacchiola, qui voulait tuer Pie XII ? Vous êtes alors très mal renseigné, cette histoire est en effet archie connue et abondamment documentée.
L'histoire de Bruno Cornacchiola est exceptionnelle.
A "Tre Fontane" près de Rome ( Trois Fontaines) sur le lieu de la mort de Saint Paul
. Alors qu'il avait pour projet d'assassiner le pape, la Vierge Marie lui apparait en 1947 sous le nom de Notre Dame de la Révélation ( ou de l'Apocalypse).
Face à tant d'Amour il se convertit.
Cette apparition mariale a donné naissance à un sanctuaire :
"Notre-Dame du troisième millénaire aux Trois Fontaines".
#TreFontane #ViergeMarie #Apparitions #Religion #Miracle #Foi #HistoireSainte
#notredamedelarevelation #brunocornacchiola #apparitionmariale
Nier ces faits serait comme nier que la Vierge ait souri à sainte Thérèse de Lisieux pour la guérir. Vous seriez bien le seul à le faire.
2 autres commentaires de apvs
@L'effroi A-t-il ( P. Luigi Villa) affirmé l'homosexualité de Pie XII ou de Paul VI, ou des deux ? Le Vatican est-il un cordon sanitaire homosexuel depuis Rampolla ?
@apvs et @Virginie Fortin
Mille excuses !!! Je suis victime "d'un lapsus calami" ! Ce n'est pas Pie XII qui a été accusé par le P. Luigi Villa d'homosexualité mais Paul VI. "Paolo Sesto" signifie Paul VI en italien
Pie XII était au contraire un très saint homme aux moeurs irréprochables sur ce point !!!
L'entrisme homosexuel au Vatican a commencé selon Franco Bellegrandi sous Jean XXIII et s'y est épanoui sous Paul VI.
Je suis confus de m'être relu trop rapidement !!!