fr.news
31,4 k

Canular des abus en Suisse : UN cas présumé par paroisse en 250 ans

Les évêques suisses anti-catholiques ont présenté le 12 septembre leur "étude" sur les abus, menée par des soi-disant historiens de l'École polytechnique fédérale de Zurich. Weltwoche.ch parle d'une …Plus
Les évêques suisses anti-catholiques ont présenté le 12 septembre leur "étude" sur les abus, menée par des soi-disant historiens de l'École polytechnique fédérale de Zurich. Weltwoche.ch parle d'une "pseudo-étude" et d'une "concoction".
• La pseudo-étude contient 114 pages, réalisées par sept femmes et un homme. Coût : 377 800 francs suisses.
• Elle fait état de 1002 cas d'abus sexuels entre 1950 et 2022.
• Aucune liste des cas allégués n'est présentée.
• Rien n'indique que les faits allégués se soient réellement produits.
• Les "1002 cas" ne sont pas ventilés par degré de gravité et peuvent aller jusqu'à des "violations problématiques des limites" ou des "comportements d'agression verbale" (sic).
• Rien n'indique que les "1002 cas d'abus" constituent des infractions pénales au regard de l'État de droit.
• En partant de l'hypothèse théorique que la moitié d'entre eux sont des crimes graves qui se seraient produits sur une période de 70 ans, cela signifie 0,004 crime possible par an et …Plus
Etienne bis
Et les foucades avérées de Rupnik, ça, ça ne compte pas.
Arthur De la Baure
L'exagération des "abus" n'est autre qu'une préparation psychologique pour que les pauvres fidèles conciliaires désorientés acceptent les réformes présentes et a venir, et surtout les dégoûtent de la discipline de la véritable Eglise pour qu'il ne lorgne plus jamais de ce côté. Tout cela pour la plus grande joie des franc-macons, fausses religions et autres impies.