Objection contre l'EMV : la localisation de Magdalgad
Mgr Béa croit pouvoir discerner une erreur géographique dans l'oeuvre de Maria Valtorta : 70 ans après, Maillard lui emboîte le pas dans son livre, sans rien y comprendre lui-même... Bilan ?
Maria Valtorta Le Dossier du Vatican - Maillard Alexis - Magdalgad Maria Valtorta Le Dossier du Vatican - Maillard …Plus
---> On comprend très bien que Béa se fait l'avocat du diable : il cherche l'objection pour elle-même, sans s'occuper vraiment du fait qu'elle soit ou non justifiée.
---> Il est par exemple capable de voir l'évocation de deux Dieux dans un passage de l'EMV, où le Crédo de saint Bruno est littéralement reproduit sans aucun écart ! ( Dieu le Père engendre un Autre Lui-même, qui est Dieu le Fils ).
---> Maillard n'a pas l'intelligence de s'en apercevoir, et prend le discours de Béa pour argent comptant : cela le mène à l'impasse, et risque d'y entraîner ses lecteurs avec lui : cette objection est fabriquée de toute pièce, à l'image des 427 autres qui constituent le "livre" de Maillard. Il n'y a vraiment pas de quoi être fier.
En attendant il est estimable et remarquable que notre cher apvs s'en préoccupeavec toute la connaissance et la pertinence de ses propos. Il connaît le sujet à fond, c'est toujours un régal de le lire et les contradicteurs sont parfaitement remis à leurs places!
Merci cher apvs, de poursuivre avec tant de courage et de patience ce Combat!
Que Dieu vous bénisse abondamment
C'est un vrai bonheur de lire et relire chaque chapitre de votre site cher apvs, cela devrait donner à beaucoup de lecteurs l'envie de "dévorer" la lecture de cette Oeuvre.....Divine!
C'est incontestable, elle ne peut venir que de Notre Seigneur et quels que soient les détracteurs, ils ne peuvent en être que .... confus , en attente d'un repentir, je l'espère, total et profond.
Ne désespérons pasmais prions pour ces brebis ou béliers égarés
Les septiques finiront tous par être confondus, les uns après les autres !