fr.cartoon
141.6K
AveMaria44
On va bientôt manquer de meules. Tout talent vient de Dieu, mais il nous faut les faire fructifier.
apvs
Quel remarquable avertissement... Au stade où nous en sommes, je ne vois même pas que ce soit une moquerie... une simple prophétie qui pourrait encore ne pas se réaliser !... mais hélas...
AveMaria44
Ce n'est pas une moquerie mais un état des lieux
AveMaria44
Remarquable...quel talent
Brigitte Marie Michellod
Tout talent vient de DIEU
dvdenise
Les images satyriques ne viennent sûrement pas de Dieu.
perceval2507
@dvdenise Vous faites certainement référence à celle de la pachamama ...
dvdenise
Psaume1,1: Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs.
Spina Christi 2
Qui se moque de qui ? François de Dieu avec sa Pachamama, certainement !
apvs
@dvdenise : Savez-vous que le Seigneur lui-même se moque des impies, car Il voit venir leur jour ? ( cf les psaumes de David, prophète, qui sont un véritable RECUEIL DE MOQUERIES diverses et variées adressées aux impies, aux orgueilleux, aux tyrans... )
apvs
Les images satyriques ne viennent sûrement pas de Dieu.
Les images représentant l'enfer ne sont-elles pas une vision réelle et satyriques des damnés qui souffrent des peines absurdes et atroces, pour avoir stupidement refuser d'obéir à Dieu ?
De plus, ce cartoon, avant d'être satyrique, est simplement fidèle à l'Evangile, et sonne donc bien plutôt comme UN AVERTISSEMENT à l'adresse de quelqu'un …
More
Les images satyriques ne viennent sûrement pas de Dieu.
Les images représentant l'enfer ne sont-elles pas une vision réelle et satyriques des damnés qui souffrent des peines absurdes et atroces, pour avoir stupidement refuser d'obéir à Dieu ?
De plus, ce cartoon, avant d'être satyrique, est simplement fidèle à l'Evangile, et sonne donc bien plutôt comme UN AVERTISSEMENT à l'adresse de quelqu'un qui ose scandaliser des tout-petits, fut-il pape.
Catholique et Français
Attention cher ami, prenez garde aux mots et expressions de cette dinde d'outre-Atlantique (comme le remarquait plaisamment et finement un marquis du XVIII°s se moquant d'une femme stupide venue du très-grand-ouest : "elle est d'Inde", ce qui pouvait aussi évidemment s'entendre "elle est dinde", l'Amérique étant encore appelée l'époque "Indes Occidentales") ! Et je vous racontais donc que "…More
Attention cher ami, prenez garde aux mots et expressions de cette dinde d'outre-Atlantique (comme le remarquait plaisamment et finement un marquis du XVIII°s se moquant d'une femme stupide venue du très-grand-ouest : "elle est d'Inde", ce qui pouvait aussi évidemment s'entendre "elle est dinde", l'Amérique étant encore appelée l'époque "Indes Occidentales") ! Et je vous racontais donc que "satyrique" n'a absolument pas le même sens que "satirique"; l'un se rapportant à un ouvrage de l'ancienne Rome qui critiquait les moeurs publiques et l'autre à des personnages burlesques, indécents et lubriques, si vous voyez un peu ce que je veux dire... Et que je sache je n'ai pas encore vu de pape François "satyrique"; encore qu'avec le nez de clown et toutes sortes de bouffonneries, faut peut-être pas désespérer...
P.S. : Quelle est la différence entre satire et satyre
apvs
C'est toujours l'heure d'apprendre à mieux parler le français, et grâce à vous c'est un plaisir, cher ami de Gaule ( rien à voir avec le gégène :))) Un grand merci pour ce point de vocabulaire que j'ignorais ! 😇
Catholique et Français
Il faudrait vérifier mais je crois que le mot qui désigne la « dinde », volatile originaire d’Amérique (les « Indes Occidentales »), provient de l’expression « poule d’Inde », rapidement abrégée en « dinde ».