fr.news
26888

Un journaliste incite François à commenter l'histoire de la bague

Dans l'avion à destination du Maroc (30 mars), Claudio Lavanga de NBC News a retiré sa main d'une poignée de main avec François (vidéo ci-dessous). Puis il a demandé à Francis pourquoi il avait retiréPlus
Dans l'avion à destination du Maroc (30 mars), Claudio Lavanga de NBC News a retiré sa main d'une poignée de main avec François (vidéo ci-dessous).
Puis il a demandé à Francis pourquoi il
avait retiré sa main aux fidèles de Lorette.
François a répondu qu'il n'aimait pas cela pour des raisons d'hygiène lorsque le nombre de personnes qui l'accueillaient était trop élevé. Il a expliqué que sa main était mouillée et qu’il ne voulait pas commencer une contagion.
#newsWokcqybewm
ne nous laissez pas succomber
@Catholique et Français , mon fils Pascal au sortir de la piscine de Lourde à dit Grand-maman elle aurait pu mettre de l'eau chaude la Sainte Vierge il avait 5 ans il en à 59 aujourd'hui Dieu aime les enfants et les êtres qui leur ressemble .
Catholique et Français
Moi, j'ai embrassé des dizaines de reliques (la bague de mon évêque qui n'est pas -encore- une relique, la Couronne d'Epines de mon Sauveur, la Statue que les Carmélites de Compiègne ont embrassée l'une après l'autre en montant à l'échafaud en juillet 1794, le Crucifix que Jeanne d'Arc a amoureusement baisé alors qu'elle était déjà entourée de flammes, le sol du misérable logement de Sainte …Plus
Moi, j'ai embrassé des dizaines de reliques (la bague de mon évêque qui n'est pas -encore- une relique, la Couronne d'Epines de mon Sauveur, la Statue que les Carmélites de Compiègne ont embrassée l'une après l'autre en montant à l'échafaud en juillet 1794, le Crucifix que Jeanne d'Arc a amoureusement baisé alors qu'elle était déjà entourée de flammes, le sol du misérable logement de Sainte Bernadette, le Coeur sacré de Louis XVII à Saint-Denis etc... etc...) et j'ai jamais attrapé le moindre herpès ou le moindre impétigo; et pourtant, j'y suis pas allé du bout des lèvres... J'ai même fait trempette en petite tenue (c'est bon pour l'humilité !) dans les piscines à l'eau pas très claire de Lourdes : rien, nada, pas la moindre petite pustule ! Et tout ça à la queue leu-leu, chacun son tour !
natale07
👏 😘 😌 😀 @Catholique et Français
Tout à fait! un drap autour de soi dans la piscine! avec tous ces gens qui s'y baignent! et que des grâces! 😁
avecrux.avemaria
😀 🤗
natale07
Excellente réflexion chère soeur @avecrux.avemaria :
Comment faisaient les autres Papes????
Merci et en udp 🙏 pour le salut des âmes
😘
avecrux.avemaria
Voilà une bise fraternelle ma petite sœur en Christ 😘 @natale07 Je te suis redevable de la plus grande de mes grâces ! J'étais enlisée dans le péché et ta main tendue m'a sauvée. Un grand merci à toi. Passe une excellente nuit dans les Cœurs de la TS Famille 🤗
natale07
Très chère @avecrux.avemaria , merci beaucoup tu es très gentille, 😌 moi aussi je t'embrasse bien fort
J'y suis pour rien 😉 remercions nos saints anges gardiens! et que nos saintes patronnes continuent de nous guider! en profonde union de prière
avecrux.avemaria
Ah ben voyons ! Comment faisaient les autres Papes alors ? Eh mais les fidèles conciliaires ! C'est la bouche grande ouverte qu'ils avalent l'eau saline et rendent infertile la parole de Dieu ! 🙏
Spina Christi 2
Il y a des "contagions" qui tuent bien plus que celle supposément transmise par des mains moites : l'indifférentisme, le syncrétisme et le relativisme !
ne nous laissez pas succomber
Madame Patachoux chantait la Bague à Jules
ne nous laissez pas succomber
Et elle était fausse la Bague à Jules comme celle de François .
apvs
Arhem !!... Pardon de troubler votre petite discussion pépère entre bons amis, mais comment n'y pensez-vous pas : il y a eu OBJECTIVEMENT plus de religieux et religieuses que de laïcs à embrasser la main du pape, et il n'a pourtant rien tenté pour leur oter l'auguste objet de leur respect, à savoir sa main et sa bague.
François n'aurait donc pas eu ensuite à se désinfecter la main entre chaque …
Plus
Arhem !!... Pardon de troubler votre petite discussion pépère entre bons amis, mais comment n'y pensez-vous pas : il y a eu OBJECTIVEMENT plus de religieux et religieuses que de laïcs à embrasser la main du pape, et il n'a pourtant rien tenté pour leur oter l'auguste objet de leur respect, à savoir sa main et sa bague.
François n'aurait donc pas eu ensuite à se désinfecter la main entre chaque fidèle : en toute logique, il lui aurait suffit de le faire UNE seule fois, par exemple lorsque les laïcs commencèrent à se présenter : cette "remise à zéro" de l'infection galopante aurait suffit, et les laïcs n'auraient pas été ainsi humiliés pour leur geste en tout point comparable à celui des consacrés, très bizarrement repoussé.
apvs
Et c'est certainement la première fois dans l'histoire de l'Eglise qu'un pape a ce genre de très douce prévenance vis-à-vis de ses ouailles baveuses, pour leur éviter la contagion. C'est ce qui rend toute cette affaire pour le moins suspecte. D'autant qu'on voit bien sur la vidéo que les religieux ont embrassé sans retenue ses augustes phalanges. Une personne normalement constituée, lorsqu'elle …Plus
Et c'est certainement la première fois dans l'histoire de l'Eglise qu'un pape a ce genre de très douce prévenance vis-à-vis de ses ouailles baveuses, pour leur éviter la contagion. C'est ce qui rend toute cette affaire pour le moins suspecte. D'autant qu'on voit bien sur la vidéo que les religieux ont embrassé sans retenue ses augustes phalanges. Une personne normalement constituée, lorsqu'elle embrasse ainsi une main, ne dépose pas de salive ou fort peu, car elle "aspire" en même temps, d'où le bruit ( faire le test pratique en s'embrassant 50 fois le poignet )
Ma version est donc la suivante : la main de François n'était pas du tout mouillée.
Psaume 62
@dvdenise
Votre remarque est de bon sens chère Denise. En outre, un kleenex n'enlève pas les microbes s'il n'est pas imprégné d'un désinfectant. La solution serait d'apprendre à baiser l'anneau pontifical comme se pratique un baisemain correct, à savoir sans contact direct avec la main. Les indulgences attachées à cette pratique seraient bien entendu sauves.
Psaume 62
Les religieux furent les premiers dans l’ordre protocolaire à baiser son anneau et peut-être que beaucoup d'entre eux, bien informés et à dessein, le firent sans entrer en contact direct avec l’anneau. L’anneau du pape devient forcément très humide au bout d’un moment si les baisers des fidèles entrent en contact direct avec lui. De plus, le pape n'a pas en l'occurrence agi de manière colérique …Plus
Les religieux furent les premiers dans l’ordre protocolaire à baiser son anneau et peut-être que beaucoup d'entre eux, bien informés et à dessein, le firent sans entrer en contact direct avec l’anneau. L’anneau du pape devient forcément très humide au bout d’un moment si les baisers des fidèles entrent en contact direct avec lui. De plus, le pape n'a pas en l'occurrence agi de manière colérique mais souriante et complice. Les personnes en présence ne semblent pas avoir été blessées et avoir vraiment mal pris sa réaction.
ne nous laissez pas succomber
@La louange de mes lèvres , de l'eau de Javel ,quelle bonne idée avez vous la ?
Psaume 62
@ne nous laissez pas succomber
Lors de vénérations de saintes reliques, des consignes d’hygiène sont ordinairement pratiquées en appliquant après chaque passage un tissu imprégné probablement d’un désinfectant. Comme ici pour la Sainte Épine de la Couronne du Christ à la cathédrale de Sées www.youtube.com/watch Si le pape a témoigné que sa main était très humide au bout d’un temps, je …Plus
@ne nous laissez pas succomber
Lors de vénérations de saintes reliques, des consignes d’hygiène sont ordinairement pratiquées en appliquant après chaque passage un tissu imprégné probablement d’un désinfectant. Comme ici pour la Sainte Épine de la Couronne du Christ à la cathédrale de Sées www.youtube.com/watch Si le pape a témoigné que sa main était très humide au bout d’un temps, je n’entends pas remettre en doute son témoignage dont il rendra compte lui-même devant Dieu si jamais il mentait. Ce serait son problème, pas le mien. Les gens sont mieux informés aujourd’hui qu’autrefois de quelles sortes de microbes et maladies peuvent se transmettre par la salive et par le contact de la bouche. Par respect pour les fidèles soucieux de l’hygiène et de leur santé et qui auraient une foi déficiente en l’action et protection surnaturelle de Dieu, pour éviter de les faire chuter, je conçois que l’Église préfère à notre époque et dans ces circonstances prendre des mesures hygiéniques d’ordre naturel ou/et puisse par exemple donner la consigne de ne plus baiser directement l’anneau papal, comme se pratique normalement le baisemain envers les femmes. Reste qu’Il m’est arrivé plusieurs fois d’aller me baigner dans les piscines de Lourdes, qui manifestement sont miraculeusement protégées, sans jamais avoir été contaminé par quelque microbe. Ce genre de problématique est voisine de la question par exemple de la nécessité ou non à notre époque particulière et en certaines circonstances très dangereuses, de protéger dans l’ordre naturel le pape contre toute tentative d’assassinat et d’attentat (par une « papamobile » notamment), tout en sachant que dans l’ordre invisible et surnaturel il est pourtant protégé par des anges et par Dieu.
ne nous laissez pas succomber
Encore tout un panel d'âneries pour ne pas dire grand chose , mais @La louange de mes lèvres n'est pas à son coup d'essais.
Psaume 62
@ne nous laissez pas succomber
Je suis curieux d'apprendre quelles sont les âneries contenues dans mon commentaire. N'hésitez surtout pas à m'en informer. Les insultes ne remplacent jamais les arguments pour un non-âne.
ne nous laissez pas succomber
Peuf...
ne nous laissez pas succomber
@La louange de mes lèvres , vous savez je vous aime bien et je comprend le non-ane, ps je ne sais pas faire l'accent sur le A ;vous ne voulez plu vous prendre les pieds dans le tapis , avec vous c'est rigolo Gloria TV sa manquerais de piment .bonne journée .
apvs
De plus, le pape n'a pas en l'occurrence agi de manière colérique mais souriante et complice.
Ânerie : il ne s'agissait pas de se mettre en colère parce qu'on venait le saluer ( !!! ), mais c'est une ânerie du loup de voir de la complicité et du respect dans la manière dont François s'est débarrasé sans ménagement des laïcs ( preuve en vidéo ). Je me demande VRAIMENT comment certains ont pu …Plus
De plus, le pape n'a pas en l'occurrence agi de manière colérique mais souriante et complice.
Ânerie : il ne s'agissait pas de se mettre en colère parce qu'on venait le saluer ( !!! ), mais c'est une ânerie du loup de voir de la complicité et du respect dans la manière dont François s'est débarrasé sans ménagement des laïcs ( preuve en vidéo ). Je me demande VRAIMENT comment certains ont pu continuer sans broncher à arborer un beau sourire...
Est-ce que pour un "non-âne-qui-profère-des-âneries", cela convient ? La réponse est non, sans doute, quoi qu'il en soit cela convient.


Ce genre de problématique est voisine de la question par exemple de la nécessité ou non à notre époque particulière et en certaines circonstances très dangereuses, de protéger dans l’ordre naturel le pape contre toute tentative d’assassinat et d’attentat

TU VOULAIS M'ASSASSINER ? ET BIEN TIENS ! JE RETIRE MA MAIN, TU PEUX PLUS ! TU PEUX PLUS ! 😀

Et sinon : ânerie du loup, qui sait très bien qu'on fait déjà le maximum, avec la papamobile, les fouilles au corps, pour éviter les attentats contre le pape.

Non, ce qui semble absolument évident, par contre, ( mais seulement pour les "non-ânes" comme ne nous laissez pas succomber, moi-même et quelques autres ) C'EST QUE SI CES FAMEUX LAÏCS VENUS SALUER FRANCOIS APRES LES RELIGIEUX AVAIENT ETE CONNUS PAR LUI POUR ÊTRE DES "MIGRANTS", ALORS IL SE SERAIT LAISSE EMBRASSER, ET REMBRASSER, ET RE-RE-EMBRASSER SUR LA BAGUE, SUR LA MAIN, SUR LES JOUES, PAR TOUT CE BEAU MONDE, AUSSI NOMBREUX QU'IL EÛT ETE, JUSQU'A EN ÊTRE TREMPE COMME UNE SOUPE, LE PAUVRE HOMME !
Psaume 62
apvs a écrit : Ânerie : il ne s'agissait pas de se mettre en colère parce qu'on venait le saluer ( !!! ), mais c'est une ânerie du loup de voir de la complicité et du respect dans la manière dont François s'est débarrasé sans ménagement des laïcs ( preuve en vidéo ).
Ce pape a semble-t-il un tempérament colérique (au passage certains saints également). Il aurait donc pu exprimer des paroles …Plus
apvs a écrit : Ânerie : il ne s'agissait pas de se mettre en colère parce qu'on venait le saluer ( !!! ), mais c'est une ânerie du loup de voir de la complicité et du respect dans la manière dont François s'est débarrasé sans ménagement des laïcs ( preuve en vidéo ).

Ce pape a semble-t-il un tempérament colérique (au passage certains saints également). Il aurait donc pu exprimer des paroles et des gestes d’emportement colérique, ce qui ne fut pas vraiment le cas ici, soit parce qu’il aurait estimé que les fidèles se devaient d’être au courant du changement de protocole depuis le pontificat de Benoit XVI www.la-croix.com/…/Pourquoi-pape-l… , soit dans le cas où les personnes auraient été informées ce jour-là de son souhait quant à ce protocole, ou soit parce qu’il s’imaginât qu’ils pussent observer ce qu'il s’était passé devant eux juste avant pour d'autres personnes et, par suite, qu'ils pussent deviner son désir.

Je me demande VRAIMENT comment certains ont pu continuer sans broncher à arborer un beau sourire…

Tout le monde n’est pas censé réagir comme l'aspic.

Est-ce que pour un "non-âne-qui-profère-des-âneries", cela convient ? La réponse est non, sans doute, quoi qu'il en soit cela convient.

Je n’avais pas sonné à l’aspic, qui fait l’âne, mais peu importe.

TU VOULAIS M'ASSASSINER ? ET BIEN TIENS ! JE RETIRE MA MAIN, TU PEUX PLUS ! TU PEUX PLUS !

Oui, l’aspic fait vraiment l’âne.

Et sinon : ânerie du loup, qui sait très bien qu'on fait déjà le maximum, avec la papamobile, les fouilles au corps, pour éviter les attentats contre le pape.

Oui, et … ?

Non, ce qui semble absolument évident, par contre, ( mais seulement pour les "non-ânes" comme ne nous laissez pas succomber, moi-même et quelques autres ) C'EST QUE SI CES FAMEUX LAÏCS VENUS SALUER FRANCOIS APRES LES RELIGIEUX AVAIENT ETE CONNUS PAR LUI POUR ÊTRE DES "MIGRANTS", ALORS IL SE SERAIT LAISSE EMBRASSER, ET REMBRASSER, ET RE-RE-EMBRASSER SUR LA BAGUE, SUR LA MAIN, SUR LES JOUES, PAR TOUT CE BEAU MONDE, AUSSI NOMBREUX QU'IL EÛT ETE, JUSQU'A EN ÊTRE TREMPE COMME UNE SOUPE, LE PAUVRE HOMME !

Ce qui est plutôt évident pour les non-ânes est que les musulmans, que sont a priori les migrants aux yeux de aspic & Cie, n’ont pas pour habitude d'embrasser l’anneau papal.
apvs
Ce pape a semble-t-il un tempérament colérique (au passage certains saints également).
Ce n'est pas une ânerie, mais plutot UNE DIVERSION du loup : car encore une fois, il ne s'agit pas de commenter ici les colères nombreuses et impétueuses de François ( qui n'en feront certainement pas un saint ), mais la manière dédaigneuse et irrecevable de se débarraser sans ménagement des laïcs qui venaient …Plus
Ce pape a semble-t-il un tempérament colérique (au passage certains saints également).

Ce n'est pas une ânerie, mais plutot UNE DIVERSION du loup : car encore une fois, il ne s'agit pas de commenter ici les colères nombreuses et impétueuses de François ( qui n'en feront certainement pas un saint ), mais la manière dédaigneuse et irrecevable de se débarraser sans ménagement des laïcs qui venaient seulement le saluer courtoisement.

Ce qui est plutôt évident pour les non-ânes est que les musulmans, que sont a priori les migrants aux yeux de aspic & Cie, n’ont pas pour habitude d'embrasser l’anneau papal.
Anerie de la vipère-ho-chet : un migrant est..... un migrant ! Et non pas ce que untel ou untel croit être un migrant :))) Qui ne le sait ? Il y a des migrants chrétiens d'Irak ou d'ailleurs, venus se réfugier avec leur famille en Europe. Et tout soudainement, la contagion aurait été mise de côté pour permettre à ces braves gens d'honnorer comme il se doit les augustes phalanges de François, ravi de leur faire don de quelques microbes en cette occasion :)) Peut-être pour finir le travail de Daech ? 😀
Psaume 62
Ce n'est pas une ânerie, mais plutot UNE DIVERSION du loup : car encore une fois, il ne s'agit pas de commenter ici les colères nombreuses et impétueuses de François ( qui n'en feront certainement pas un saint ), mais la manière dédaigneuse et irrecevable de se débarraser sans ménagement des laïcs qui venaient seulement le saluer courtoisement.
Je n'ai pas vu de dédain dans cette réaction du …Plus
Ce n'est pas une ânerie, mais plutot UNE DIVERSION du loup : car encore une fois, il ne s'agit pas de commenter ici les colères nombreuses et impétueuses de François ( qui n'en feront certainement pas un saint ), mais la manière dédaigneuse et irrecevable de se débarraser sans ménagement des laïcs qui venaient seulement le saluer courtoisement.

Je n'ai pas vu de dédain dans cette réaction du pape mais de la lassitude exprimée franchement et de manière brusque (et par ailleurs cocasse), réaction d'ailleurs visiblement plutôt bien acceptée par les personnes concernées.

Anerie de la vipère-ho-chet : un migrant est..... un migrant ! Et non pas ce que untel ou untel croit être un migrant :))) Qui ne le sait ? Il y a des migrants chrétiens d'Irak ou d'ailleurs, venus se réfugier avec leur famille en Europe. Et tout soudainement, la contagion aurait été mise de côté pour permettre à ces braves gens d'honnorer comme il se doit les augustes phalanges de François, ravi de leur faire don de quelques microbes en cette occasion :)) Peut-être pour finir le travail de Daech ?

Aspic nierait-il ici hypocritement et en faisant l'âne ( mot hochet de ce fil de discussion ) que lui et sa compagnie pensent aussitôt à "musulmans" dès qu'ils entendent "migrants" ?
crocodile
Il fait sa com