fr.news
3823

L'adjoint de François réagit à la correction filiale : il faut dialoguer

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, croit que ceux qui ne sont pas d'accord avec le pape François sont libres de s'exprimer, "mais, sur ces choses, il faut raisonner et trouver …Plus
Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, croit que ceux qui ne sont pas d'accord avec le pape François sont libres de s'exprimer, "mais, sur ces choses, il faut raisonner et trouver des moyens de se comprendre".
Au sujet de la correction filiale, il déclarait jeudi selon Ansa qu'il "est important de dialoguer, à l'intérieur de l'Église également".
Le commentaire de Parolin est la première réponse officielle du Vatican à l'accusation selon laquelle François a des positions hérétiques.
Image: Pietro Parolin, © Osservatore, CC BY-SA, #newsTewtqjyvsn
fr.news et 1 autre utilisateur citent cette publication
GChevalier
Et voici le temps opportun annoncé avant-hier : ça n'a pas tardé. Comment se fait-il que François (Parolin c'est pareil) veuille tout d'un coup dialoguer alors qu'il a rejeté les autres (Burke, etc..) ? C'est tout simple ! Son grand cop Fellay a réussi son coup et Burke est une fois de plus discrédité. Belle opération en vérité et qui pue la maç à plein nez : d'un seul coup il piège une bonne …Plus
Et voici le temps opportun annoncé avant-hier : ça n'a pas tardé. Comment se fait-il que François (Parolin c'est pareil) veuille tout d'un coup dialoguer alors qu'il a rejeté les autres (Burke, etc..) ? C'est tout simple ! Son grand cop Fellay a réussi son coup et Burke est une fois de plus discrédité. Belle opération en vérité et qui pue la maç à plein nez : d'un seul coup il piège une bonne quantité d'opposants qui ont signé de bonne fois mais que Fellay a coincés, et il met définitivement Burke sur la touche en l'empêchant de publier sa Correctio comme il l'avait annoncé. Cette opération piège manigancée par les deux F ne mérite que le mépris. Si vous n'en avez pas compris la subtilité, et je le conçois, c'est que vous ne connaissez pas les roueries de la maç qui sait se déguiser en nouvel ordo et en vetus ordo.
Moi, je fume ma pipe tranquillement en rigolant : c'est pas une blague.
Psaume 62
Signe encourageant d'ouverture à la discussion doctrinale pour le bien des âmes.
AveMaria44
"mais, sur ces choses, il faut raisonner et trouver des moyens de se comprendre". Il faut surtout rappeler clairement la doctrine immuable source de salut. Il n'est pas aussi interdit de daigner répondre à de légitimes dubia.......Que le discernement soit essentiel, c'est évident, mais il se fait en rapport avec une doctrine sans faille, et le ferme propos, oblige à sortir de la situation objective …Plus
"mais, sur ces choses, il faut raisonner et trouver des moyens de se comprendre". Il faut surtout rappeler clairement la doctrine immuable source de salut. Il n'est pas aussi interdit de daigner répondre à de légitimes dubia.......Que le discernement soit essentiel, c'est évident, mais il se fait en rapport avec une doctrine sans faille, et le ferme propos, oblige à sortir de la situation objective de péché. C'est l'ambigüité qui tue, qui permet des interprétations pour la perdition.