fr.news
31 k

Le cardinal Burke "sait" qu'il sera bientôt temps pour lui d'agir

Le cardinal Raymond Burke a donné aux signataires des indications qu'il approuve la "correction filiale", a déclaré l'un d'eux, le professeur Claudio Pierantoni, à lifesitenews.com. Selon Pierantoni …Plus
Le cardinal Raymond Burke a donné aux signataires des indications qu'il approuve la "correction filiale", a déclaré l'un d'eux, le professeur Claudio Pierantoni, à lifesitenews.com.
Selon Pierantoni, le cardinal sait qu'il sera bientôt temps pour lui d'agir : "Peut-être que deux ou trois cardinaux de plus, ou une demi-douzaine d'évêques, se joindront à lui".
Image: Raymond Burke, © wikicommons, CC BY-SA, #newsCireskakvg
Ne nous laissez pas sucomber
Mais le schisme ,ne serait 'il pas entré en grande pompes au VATICAN en 1959 ,alors a quoi bon suivre la bête a 7 tètes et dix couronnes ?
AveMaria44
Voilà ce que pense le cardinal Burke de la FSSPX : Malgré les divers arguments entourant la question, le fait est que la société sacerdotale de saint Pie X est en schisme depuis que l'archevêque Marcel Lefebvre a ordonné quatre évêques sans mandat du pontife romain. Et donc, il n'est pas légitime d'assister à la messe ni de recevoir les sacrements dans une église sous la direction de la …Plus
Voilà ce que pense le cardinal Burke de la FSSPX : Malgré les divers arguments entourant la question, le fait est que la société sacerdotale de saint Pie X est en schisme depuis que l'archevêque Marcel Lefebvre a ordonné quatre évêques sans mandat du pontife romain. Et donc, il n'est pas légitime d'assister à la messe ni de recevoir les sacrements dans une église sous la direction de la Société sacerdotale de saint Pie X.

Cela dit, la confusion générale de l'Église concerne aussi cette question, parce que le Saint-Père a donné aux prêtres de la Société sacerdotale de saint Pie X des facultés pour célébrer valablement les mariages, de manière licite et valable. Mais il n'y a pas d'explication canonique à cela, et c'est simplement une anomalie.

Et, aussi, le pape Benoît XVI, avant son abdication, a levé l'excommunication des quatre évêques qui ont été ordonnés sans le mandat pontifical, mais l'exigence pour la levée d'une excommunication est que la personne quitte sa désobéissance, et désire maintenant être pleinement conciliée avec l'Église, mais en fait, cela n'a pas eu lieu, et c'est une autre situation anormale

Ils ne sont plus excommuniés, mais ils ne son pas en communion régulière avec l'Église catholique.....

Source akacatholic.com - traduction depuis l'anglais - 30 septembre 2017 [propos tenus le 15 juillet 2017]
GChevalier
Pour être vague, c'est vague ! Si l'on croit ce vague-à-l'âme, Burke ferait contre mauvaise fortune bon cœur. Voici une information beaucoup plus précise et qui est terrible :
"Les cardinaux et évêques ont été volontairement exclus de la Correctio" a avoué l'un des signataires à Marco Tosatti. Ça, ce n'est pas vague. Ce que je présumais (Mon commentaire sous l'article "L'adjoint de François …Plus
Pour être vague, c'est vague ! Si l'on croit ce vague-à-l'âme, Burke ferait contre mauvaise fortune bon cœur. Voici une information beaucoup plus précise et qui est terrible :
"Les cardinaux et évêques ont été volontairement exclus de la Correctio" a avoué l'un des signataires à Marco Tosatti. Ça, ce n'est pas vague. Ce que je présumais (Mon commentaire sous l'article "L'adjoint de François réagit à la correction filiale" ) est arrivé.
Un évêque n'a pas été exclu : Fellay ! Pourquoi ? Que les lefebvristes me répondent s'ils le peuvent, mais je te le dis, ils ne le pourront pas, sauf mauvaise foi à la clef.
Conclusion : Burke a bien été roulé par Fellay, ce dernier ayant manigancé toute l'affaire avec l'accord d'un certain François avec qui il s'entend super bien. Ah ! la maç, que tu fais de victimes !!!
François et Fellay, même méthode ; François dit que ses opposants sont dignes de la psychiatrie, et Fellay en dit autant des siens ! Curieux, tu trouves pas ?