Un rapport du Forum économique mondial définit le « discours de haine » et la « désinformation » pour les nouvelles technologies
Le Forum économique mondial (WEF) a manifesté à plusieurs reprises son souhait de voir l’élaboration d’une série de normes liberticides qui, de son point de vue, devraient être universellement acceptées et mises en œuvre par tous les réseaux sociaux et via toutes les nouvelles technologies.
Le Forum économique mondial (WEF) continue de travailler « discrètement » pour se placer, ainsi qu’un groupe d’entreprises « partenaires », au centre de la redéfinition du monde dans lequel nous vivons – qu’il s’agisse notamment d’intelligence artificielle ou de censure en ligne.
Lorsqu’il s’agit de justifier la censure en ligne, les plateformes sociales des Big Tech évitent généralement d’expliquer les motifs lorsqu’elles suppriment du contenu à cause de la « désinformation », des « discours de haine », etc.
En raison notamment de ce manque de clarté, de nombreuses personnes soupçonnent que ces réseaux sociaux évitent de s’expliquer parce qu’il n’y a rien à expliquer – les décisions …