fr.news
6866

Raid anti "pauvre" autour du Vatican

La police italienne et celle du Vatican ont mené une opération autour de la place Saint-Pierre, a rapporté FaroDiRoma.it (10 novembre). Ils se sont concentrés sur les "pauvres" qui gravitent autour …Plus
La police italienne et celle du Vatican ont mené une opération autour de la place Saint-Pierre, a rapporté FaroDiRoma.it (10 novembre).
Ils se sont concentrés sur les "pauvres" qui gravitent autour de la célèbre Colonnade. Trente personnes ont été contrôlées, quatre d'entre elles n'avaient pas de papiers. Un citoyen italien a été signalé pour usage de drogue.
Les employés municipaux ont nettoyé et désinfecté les colonnes et leurs alentours car les sans-abri les utilisent pour se soulager.
Image: © mari27454 (Marialba Italia), CC BY, #newsKgykmyacrm
dmt
Encore une fausse nouvelle : tout le monde sait que François aime les pauvres ; il se serait interposé entre la police et ces pauvres gens pour empêcher leur expulsion. A moins qu'ils n'étaient pas mahométans.
Aube de la Force
Façon pas très Catholique d'interpréter la parole de Notre-Seigneur :"Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous le faites". Mais, pourquoi s'étonner encore, rien de nouveau à Rome .
Olivier L
Les pauvres seront toujours parmi vous.
Aube de la Force
C'est bien la peine de s'évertuer à donner une image charitable de lui-même à grand renfort de "communication" alors qu'il laisse sa police détruire tout l'échafaudage de carton-pâte qu'il a construit autour de sa petite personne débonnaire.
lacrimarum valle
🤑 même au Vatican on est contaminé !
Sainte Blandine
Indigne de se comporter ainsi envers des pauvres ! Un catholique doit assistance aux pauvres.