fr.news
2526

Le cardinal Müller qualifie implicitement Sarah de "lâche".

Retirer sa signature de l'appel de Viganò serait "une alternative lâche", a déclaré le cardinal Gerhard Müller à l'hebdomadaire oligarchique allemand Zeit (14 mai).

Müller a précisé qu'il ne signe généralement pas les appels qui, de par leur nature, ne peuvent être précis dans les détails, cependant, il ne voulait pas refuser la demande de Viganò qui a été "mal traité et est très isolé".

Pour M. Müller, l'appel fait réfléchir : "Si elle peut être réfutée si facilement, pourquoi nos intelligents théoriciens anti-conspiration ne se contentent-ils pas de balayer l'appel de la table avec trois phrases pleines d'esprit, ou de le laisser disparaître dans un tiroir ?"

Le cardinal Sarah s'est d'abord joint à l'appel, mais a retiré sa signature peu après.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsGbabiwlunh

Aube de la Force
Monseigneur, vous participez aux encouragements dont nous avons besoin. Le soutien apporté à Monseigneur Vigano montre que sa voie est la bonne car c'est Notre-Dame du Bon Conseil qui vous inspire.
Siagrius
Que savons-nous des méandres intérieurs de la politique vaticane. Je pense que le Cardinal Sarah veut protéger au maximum le pape Benoit XVI car il semble être un de ses derniers amis. Tout cela finira mal ; très mal.