Clicks2.3K
fr.news
2

Une religieuse cloîtrée ayant eu dix enfants est morte à 92 ans

Sœur Mary Joseph de la Trinité, 92 ans, une religieuse carmélite connue dans le monde entier sous le nom d'Ann Russell Miller, est décédée le 6 juin, chez les carmélites déchaussées de Des Planes, dans l'Illinois, où elle avait vécu les trois dernières décennies dans le silence, la solitude et la pauvreté.

Avant cela, elle était une riche mondaine de San Francisco qui organisait des fêtes somptueuses, avait des abonnements à l'opéra et était la mère de dix enfants qu'elle élevait dans un manoir de neuf chambres donnant sur la baie de San Francisco.

Le 9e enfant, Mark, a publié son incroyable histoire sur Twitter.com. Sa mère est née en 1928 et s'est mariée à 20 ans alors qu'elle envisageait de devenir religieuse. À l'âge de 27 ans, elle avait déjà cinq enfants, fait qu'elle qualifiait elle-même "le planning familial".

Selon son fils, elle avait un million et un amis, fumait, buvait, jouait aux cartes, était une plongeuse en eau libre, une conductrice rapide et imprudente, et était membre de 22 conseils différents. "Elle a arrêté de fumer, de boire et de consommer de la caféine le même jour et a réussi, d'une manière ou d'une autre, à ne pas commettre d'homicide en conséquence", se souvient son fils.

En 1984, son mari Richard meurt d'un cancer. Il avait été vice-président de Pacific Gas and Electric (2020 : ~24 000 employés). Cinq ans plus tard, le jour de son 61e anniversaire, elle organise une fête d'adieu avec 800 invités à l'hôtel Hilton de San Francisco, avec des fruits de mer coûteux et un orchestre en direct.

Elle a déclaré à ses invités qu'elle avait consacré les 30 premières années de sa vie à elle-même, les 30 secondes à ses enfants et que le dernier tiers de sa vie serait consacré à Dieu. Le lendemain, elle s'est envolée pour Chicago afin d'entrer au Carmel.

Après cela, Mark ne l'a vue que deux fois en 33 ans - derrière les grilles métalliques du cloître. Ils avaient une relation "compliquée", admet-il, et il n'est pas en deuil. Toutefois, ajoute-t-il, "J'espère qu'elle dira bonjour à papa de ma part". Sœur Marie Joseph a eu 28 petits-enfants, dont certains qu'elle n'a jamais rencontrés. Elle n'a jamais tenu dans ses bras l'un de ses douze arrière-petits-enfants

#newsAenbhhpwfz





lacrimarum valle
Qu'elle repose en paix . RIP 😇
pepere
tt à fait