Ce qui me choque le plus, ce sont ces Français qui croient encore avoir un pays (et d'autant plus quand ils sont à l'étranger). Il n'y a plus que des bâtiments et des fonctionnaires.
La Journée internationale de la musique est créée par l'UNESCO le 1er octobre 1975.
Elle est ensuite imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir, jour de l'été boréal. Le projet de Cohen a été réalisé le 21 juin 1976 dans l'Ouest parisien et à Toulouse. Dans un reportage consacré à l'origine de la Fête, diffusé par la télévision suisse romande, le 21 juin 2015, Jack Lang a remercié Joel Cohen pour son idée.
"La musique adoucit les coeurs" Ça, c'était avant, du moins en France !
Aujourd'hui, avec la chaleur de l'été, la musique (mais laquelle ?) met les troupeaux de babouins en rut : ils perdent calme et raison, deviennent agressifs, se défient, se battent entre mâles et se précipitent sur les femelles. P.S. : je précise à l'attention des gens susceptibles et tatillons, que je n'utilise le mot "babouins" que pour les seuls individus qui se sont ainsi conduits ce week-end et qui ont ainsi rabaissé leur humanité au niveau des primates inférieurs, et même pire encore. Heureusement, de très nombreux noirs et maghrébins sont parfaitement dignes et respectables et ne méritent en aucun cas ce qualificatif méprisant.
The France Music Festival. Mass brawls, stabbings, women attacked with syringes, looting, cars set on fire, and an elementary school burned down. Another stellar endorsement for diversity being our greatest strength.