Qu'est-ce que l'aggiornamento ?

Qu'est ce soi-disant concile pastroral plus importantque Nicée ?
Il suffit de le demander à ses acteurs et promoteurs: « 1789 dans l'Église » pour le cardinal Suenens, la« révolution d'Octobre » pour le père Congar, une « Nouvelle Pentecôte » pour Paul VI fondant une nouvelle église dite « conciliaire » pour le cardinal Benelli, l'« ouverture au monde » pour le pape Jean XXIII, « tentative de réconciliation officielle de l’Église avec le monde tel qu’il est devenu depuis 1789 », un « Contre-Syllabus » pour le cardinal Ratzinger.

Pour Monseigneur Lefebvre Vatican II est un « pacte de non agression entre l’église et la franc-maçonnerie », « une imposture inspirée par l’enfer » pour la destruction de la religion catholique....
Il dénoncait par ailleurs :« L'adoption des thèses libérales par un concile ne peut avoir lieu que dans un concile pastoral non infaillible et ne peut s'expliquer sans une secrète et minutieuse préparation que les historiens finiront par découvrir à la grande stupéfaction des catholiques qui confondent l'Église catholique et romaine éternelle avec la Rome humaine et susceptible d'être envahie par des ennemis couverts de pourpre. »(Un évêque parle T.2 p. 98)

Ce qui permet d'expliquer l'esprit de rupture et le triomphe des idées modernistes, libérales, protestantes, qui toutes puisent leur influence dans la synagogue. L'élément fondamental était le nouveau rapport avec le judaïsme, avec nos « frère aînés », nos « frères préférés », sous la pression du lobby maçonnique réservé aux juifs : le B'Naï B'Rith, et avec la complicité du cardinal marane Béhar, (Béa pour les catholiques).

Des réformes furent proposées lors du concile qui avaient été appuyées auparavant par l’historien juif Jules Isaac, membre du B’naî B’rith, porte parole des juifs au Vatican, celui voyait dans les évangiles la cause de l’antisémitisme: « la source permanente et latente de l’antisémitisme n’est autre que les enseignements de la religion chrétienne dans chacune de ses descriptions, avec l’interprétation tendancieuse traditionnelle des écritures. » il n’hésita pas à mettre sur un pied d’égalité : Adolf Hitler et Jésus Christ, en vue de culpabiliser l’Église catholique et la faire changer de doctrine vis à vis du judaïsme.
Pour lui « l’antisémitisme le plus dangereux est l’antisémitisme chrétien à base théologique. »
Il demanda au Vatican de supprimer les prières liturgiques concernant les juifs et de cesser d’affirmer que ceux ci seraient responsables de la mort de Jésus Christ sur La Croix afin que cesse toute discrimination raciale à l’encontre des juifs.
Il publia d’ailleurs en 1948 son livre « Jésus et Israël » où il mit l’accent du l’hostilité des catholiques envers les juifs.
Le 20/11/1964 une assemblée d’évêques, d’archevêques et de cardinaux du monde entier se réunirent afin de voter et d’adopter une nouvelle attitude vis à vis du judaïsme, indiquant que depuis 2000 ans l’église était dans l’erreur sur cette question et donnant raison aux thèses de Jean Isaac.......l'aggiornamento était prêt la synagogue allait prévaloir.
Michël Déry
Il y a du levain dans la pâte !
Etienne bis
Il n'ont pas mis du levain dans la pâte mais du poison.
Et nous avons eu de nombreux clowns malveillants pour nous affirmer le contraire.
Michël Déry
Je pensais au levain de pharisiens et de Herode 😉
Jeffrey Ade
@Michël Déry I got it! We are in the Easter Pasch where we are trying to be free from sin!
AveMaria44
Levain dans la pâte ou ver dans le fruit ?
Arthur De la Baure
Bella Dodd, School of Darkness
« Dans les années 1930, nous avions placé 1100 hommes dans la prêtrise, pour détruire l’Église de l’intérieur. […] L’idée entière ne consistait pas à détruire l’institution de l’Église, mais la foi du peuple, et même d’utiliser l’institution de l’Église, si possible, pour détruire la foi par la promotion d’une pseudo-religion : quelque chose qui ressemblerait …Plus
Bella Dodd, School of Darkness
« Dans les années 1930, nous avions placé 1100 hommes dans la prêtrise, pour détruire l’Église de l’intérieur. […] L’idée entière ne consistait pas à détruire l’institution de l’Église, mais la foi du peuple, et même d’utiliser l’institution de l’Église, si possible, pour détruire la foi par la promotion d’une pseudo-religion : quelque chose qui ressemblerait au catholicisme mais sans l’être réellement. Dès que la foi serait détruite, un complexe de culpabilité serait introduit dans l’Église pour labelliser « l’Église du passé » comme étant oppressive, autoritaire, pleine de préjugés, arrogante de prétendre être la seule en possession de la vérité, et responsable de la division des corps religieux à travers les siècles. Cela serait nécessaire pour causer de la honte aux dirigeants de l’Église jusqu’à produire une « ouverture au monde » et une attitude plus souple envers toutes les religions et philosophies. »
AveMaria44
Un bon complément.....