AveMaria44
3986

La vraie histoire du Covid par Agnès Buzyn, on ne rit pas...

ENTRETIEN. Agnès Buzyn à Ouest-France : « Voici l’histoire du Covid telle qu’elle a eu lieu »
L’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn s’est longuement confiée avant la sortie, ce mercredi 27 septembre chez Flammarion, de son journal qui raconte les six premiers mois du Covid en 2020. Elle y publie, notamment, ses échanges avec Emmanuel Macron pour montrer qu’elle avait senti très tôt la gravité de la crise.
L’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn photographiée le 20 septembre dans les locaux de Ouest-France à Paris. |

Elle ne s’était plus exprimée – ou si peu – depuis son départ du ministère de la Santé le 16 février 2020, puis son échec aux élections municipales à Paris le mois suivant. Trois ans et demi plus tard, après une pandémie de Covid et des confinements qui se sont succédé en France et partout dans le monde, Agnès Buzyn reprend la parole, avec des mots rédigés dans un journal de bord. Elle se défend, toutefois, de vouloir répondre à sa mise en cause dans la gestion de la crise, qui lui vaut d’être placée sous le statut de témoin assisté.
Au long des 490 pages de ce livre témoignage, qui paraît ce mercredi 27 septembre aux éditions Flammarion, la médecin, spécialiste d’hématologie, raconte au jour le jour « des instants de notre histoire commune, l’envers du décor, les pièces manquantes du puzzle » entre janvier et juin 2020, de l’apparition d’un virus inconnu en Chine à l’épidémie mondiale qu’il a entraînée.

Un récit extrêmement détaillé des jours et semaines ayant précédé la mise sous cloche sidérante de toute la population mondiale, durant plusieurs semaines ; des nombreuses alertes qu’elle a pu déclencher ; des centaines de messages SMS qu’elle a adressés au chef de l’État et au Premier ministre, au risque d’agacer parfois… « Agnès, tu as fait peur au Président… »
Désormais conseillère maître à la Cour des comptes, multipliant aussi les activités bénévoles dans le domaine de la santé, Agnès Buzyn n’a qu’un seul objectif : être utile aux Français. Vivant sous protection policière, elle reçoit des menaces en permanence, d’antisémites ou de complotistes l’accusant d’être à l’origine du virus du Covid…

LE LIVRE
Pourquoi publiez-vous ce livre aujourd’hui ?
Ce livre, c’est mon journal, qui raconte au jour le jour le début de la pandémie entre janvier et juin 2020. Il n’avait pas vocation à être rendu public mais il m’a semblé, avec le recul, que nous avions besoin d’un retour d’expérience. C’est le regard d’une femme médecin, d’une femme politique, d’une scientifique, qui, j’espère, apporte au collectif. J’espère qu’il servira à aborder une prochaine crise sanitaire. Parce qu’il y en aura d’autres.

S’agit-il de rétablir des vérités ?
Beaucoup de choses qui ont été dites sur cette crise sont fausses. Mon livre est un décryptage scientifiquement argumenté....la suite pour les abonnés payant et les courageux
Etienne bis
Les mafieux mondialistes préparent une prochaine agression... 🤔 😡
Arthur De la Baure
Elle aurait été une piètre actrice. Enfin pour la majorité des français lobotomisés par la télévision, ça peut le faire. Les oligarques judeo-talmudistes ont encore de beaux jours devant eux .
AveMaria44
Les deux instruments principaux du maçonnisme pour l'apostasie : l'école et la télé....le sursaut est improbable......