fr.news
81,9 k

François transforme la papauté en aumônerie de l'ONU

La crise actuelle de l'Église est probablement la pire de son histoire, pire que la Réforme et l'arianisme, a déclaré le professeur John Rist à EdwardPentin.co.uk (24 juillet). L'Église est en train de se séculariser, observe-t-il.

Rist est un spécialiste britannique de la philosophie classique de renommée mondiale qui a été banni de toutes les universités pontificales à Rome en 2019 pour ses critiques érudites de François.

Pour lui, l'Église est trop centralisée autour du pape. "Un mauvais pape peut faire ce qu'il veut et supprimer les bonnes choses, car l'Église est devenue 'le pape'".

Ce phénomène n'a que 200 ans et n'a "aucun rapport" avec ce qu'était la papauté autrefois, même après la Réforme.

Selon Rist, la désintégration existait avant François, "mais elle est encouragée aujourd'hui". Elle a transformé le pape en "porte-parole des aspects spirituels (s'il y en a)" de l'ONU, ou quelque chose comme ça.

Dans toute l'histoire, Rist ne voit pas un pape comme François qui "a été élu de manière valide, bien qu'irresponsable". Il souligne que le droit canonique ne dit pas comment destituer un pape hérétique. Pour Rist, il s'agit là d'un "véritable trou".

#newsKygowbgqup

Catholique et Français
"Propagandiste de l'ONU" ? Ce n'est pas exactement cela; je dirais plutôt que François est actuellement et de toute évidence en train, à la suite de ses prédécesseurs, d'élaborer une seconde assemblée, l'O.R.U. (l'Organisation des Religions Unies) destinée à donner une âme "religieuse" à l'O.N.U. qui en manque cruellement. Le tout dans le Culte de l'Homme qui se fait Dieu : c'est dans les …Plus
"Propagandiste de l'ONU" ? Ce n'est pas exactement cela; je dirais plutôt que François est actuellement et de toute évidence en train, à la suite de ses prédécesseurs, d'élaborer une seconde assemblée, l'O.R.U. (l'Organisation des Religions Unies) destinée à donner une âme "religieuse" à l'O.N.U. qui en manque cruellement. Le tout dans le Culte de l'Homme qui se fait Dieu : c'est dans les Saintes Écritures, particulièrement au début de la Genèse et dans Saint Paul.
Arthur De la Baure
Le Saint Esprit qui a élu François se serait-il trompé? Le Vicaire peut-il promouvoir la philosophie des pires ennemis de l'Église et entraîner toute l'Eglise à sa suite ? A quoi sert le pape alors? Juste à définir des dogmes tous les 100ans? Pour tout le reste on ne peut pas lui faire pleinement confiance ? Il faut que je relise mon catéchisme!
Elie M.
La question se pose de savoir si la démission forcée de Benoît XVI, dont les formes ressemblent plutôt à celles d'une mise en impossibilité de régner, ne rend pas invalide la désignation d'un successeur. Le lendemain même de l'annonce, jour indiqué par Benoît, la société Swift rebranchait le Vatican au réseau bancaire ...
Etienne bis
Le St-Esprit ne s'est pas trompé, par contre des suppôts de Satan ont pu infiltrer le conclave et entuber une majorité des cardinaux.
Quant au pape... (En supposant que celui-ci soit validement élu. Notez que lui, comme la plus belle fille du monde, il ne peut donner ce qu'il n'a pas.)
Son infaillibilité est clairement encadrée.
Et hors de ces conditions, on appelle ça de la papolâtrie, c'est-à …
Plus
Le St-Esprit ne s'est pas trompé, par contre des suppôts de Satan ont pu infiltrer le conclave et entuber une majorité des cardinaux.
Quant au pape... (En supposant que celui-ci soit validement élu. Notez que lui, comme la plus belle fille du monde, il ne peut donner ce qu'il n'a pas.)
Son infaillibilité est clairement encadrée.
Et hors de ces conditions, on appelle ça de la papolâtrie, c'est-à-dire une variété de paganisme.

Relisez un catéchisme pour gens réfléchis, vous verrez.
o 5480
Quand un pape refuse la fonction de Vicaire du Christ, c'est clair, ce n'est pas un pape.
AveMaria44
Montini transforme la paix en développement, la doctrine sociale de l'Eglise, en socialisme....
« Le développement est le nouveau nom de la paix » Populorum progressio 26 mars 1967.....
Etienne bis
Si un pape favorise systématiquement les ambiguïtés en matière de Foi et de morale, 🤭 c'est clair qu'il refuse d'exercer sa mission. 🤔
Dès lors, s'il avait été validement désigné (quod non), il se virerait lui-même de cette fonction 😎 pour créer une nouvelle religion, néo-catho. (?). 😉
cristiada.cristeros
Bergogo ou roncalli-montini ?