pelerinagesdetradition.com

La journée du dimanche au pèlerinage de Pentecôte 2024. - Pèlerinages de Tradition

Aller au contenu Accueil Chartres-Paris 2024 S’inscrire Origine et « sens » Infos pratiques Dates et parcours Itinéraire …
Pierre Augustin
POURQUOI LA FSSPX EST UNE OPPOSITION CONTROLÉE
OPPOSITION CONTROLÉE: technique politique très utilisée qui consiste à créer une fausse opposition située, en apparence, hors du système et chargée de canaliser la colère du peuple tout en étant capable de servir comme « roue de secours » au cas où une trop forte pression populaire imposerait une « remise à plat » des institutions ou une « …Plus
POURQUOI LA FSSPX EST UNE OPPOSITION CONTROLÉE

OPPOSITION CONTROLÉE: technique politique très utilisée qui consiste à créer une fausse opposition située, en apparence, hors du système et chargée de canaliser la colère du peuple tout en étant capable de servir comme « roue de secours » au cas où une trop forte pression populaire imposerait une « remise à plat » des institutions ou une « rénovation » de la classe politique. "La meilleure façon de contrôler l'opposition est de la diriger nous-mêmes" (Lénine).
juillet
-La FSSPX est laissée libre de faire certaines critiques tout en répandant partout le mensonge comme quoi l'imposteur Bergolio est pape et dirige la Sainte Eglise Catholique apostolique et romaine.
-La FSSPX trompe très gravement les personnes qui lui font confiance, elle fait partie d'une opposition contrôlée.

OPPOSITION CONTROLÉE: ce fut le cas de Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la FSSPX.

Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée durant le "concile".
Preuve n°1 => VATICAN 2: L'AMPLEUR DE L'APOSTASIE

Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée dès avant le "concile".
Preuve n°2 => 3-LE…

Qu'ils en aient conscience ou non, on les laisse agir tout en connaissant et maîtrisant très bien leurs limites.

LES PRÊTRES DE LA FSSPX SONT DOUTEUSEMENT VALIDES ET SONT ILLICITES

DOUTES SUR LA VALIDITÉ DES MESSES TRADITIONALISTES:

Mgr. Lefebvre est-il évêque ou simple laïc?
catholicapedia.net/…ang-33_Nummer-11_December-2003_FR_Pages39-a-41.pdf

DOUTES SUR LA LICÉITÉ DES MESSES TRADITIONALISTES:

"Mgr Marcel Lefebvre" a toujours appartenu à la fausse église conciliaire.
Il représentait sa tendance traditionaliste, mais avait bien signé toutes les hérésies du conciliabule vatican2
(malgré ses dénégations sur 2 documents, en réalité erreurs de mémoire, sur 16 documents au total), rendant les ordinations et les sacres effectués par la suite illicites car n’appartenant pas à la hiérarchie de la Sainte Église Catholique:
Archbishop Lefebvre signed every one of Vatican II’s documents

Le Pape Paul IV et le Pape Saint Pie V, dans deux constitutions apostoliques ayant pour même titre: CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO, disent en effet que des évêques qui ont dévié de la foi seront privés définitivement de toutes autorités « JAMAIS, A AUCUN MOMENT, ILS NE POURRONT ETRE RESTITUES, REPLACES, REINTEGRES ET REHABILITES EN LEUR PRECEDENT ETAT ».
a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex-apostolatus.pdf
Ces constitutions apostoliques n'ont pas été abrogées contrairement a une rumeur colportée par ceux que le Magistère dérange. Paul IV avait réuni ses cardinaux pour établir cette constitution qu'il précise: "valide a perpétuité"
A propos de la Bulle « Cum ex apostolatus » du pape Paul IV.

Pourtant cela fait plus de 50 ans que les ordinations et les sacres se succèdent venant de Mgr Lefebvre et de ses successeurs dans un mépris total de l’interdiction du Magistère et donc une désobéissance crasse à la Sainte Eglise.
Oui, Mgr Lefebvre a dénoncé le conciliabule vatican 2 en reconnaissant à raison qu’il était hérétique. Mais il s'est levé bien trop tard, des années de silence ont suivi ses propres signatures de ces mêmes hérésies. Signatures qui le condamnaient et qui condamnent pour toujours sa succession.

L’Église a la note d’Apostolicité. Par Son Divin Fondateur et les apôtres, via tous les évêques qui se sont succédés depuis, sa doctrine est demeurée vraie, pure et sainte. Il n’est donc pas possible que la continuité de l’Église se fasse par des évêques tant modernistes (Schneider, Burke, Sarah...) que traditionalistes (Lefebvre, Thuc) ayant signé les documents de vatican 2, leurs hérésies ont irrémédiablement entaché et rendu illicites leurs successeurs et les sacrements qu'ils donnent.
C’est pourtant cette illusion que propage les tenants des diverses fausses restaurations.
C’est en réalité une insulte à la Sainte Eglise.

IL EST IMPOSSIBLE QUE L'ÉGLISE SOIT SOUILLÉE DANS SON HISTOIRE.

LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE EST A JAMAIS IMMACULÉE


Un catholique ne peut assister à des messes illicites ou recevoir des sacrements illicites provenant d’évêques ayant promulgué les documents du conciliabule vatican 2.

Cet empêchement, indépendant de leur volonté, est gage d’importantes grâces divines à ceux qui veulent demeurer fidèles et maintiennent leurs prières et leurs combats pour le Christ et pour Son règne, sous la gouverne du Seigneur Dieu, Roi de l’univers et Souverain Maître de toutes choses passées, présentes et à venir. « Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais lorsque le Fils de l'homme viendra, pensez-vous qu'Il trouve la foi sur la terre? » (Saint Luc 18, 8).

POUR TOUS CES HOMMES DONT LE SACERDOCE EST ILLICITE (VALIDE OU INVALIDE)

Leur retour à la foi catholique est à espérer mais pour leur salut et non pour une participation à la hiérarchie de l’Église.
Une fois convertis, ils peuvent aider spirituellement le combat des catholiques qui, un peu partout et malgré les persécutions comme cela s’est déjà fait dans l’histoire de l’Eglise, notamment au Japon du XVIIème au XIX ème siècle ou pendant et après la révolution jusqu'à aujourd'hui, veulent rester fidèles et continuer à se sanctifier, mais en aucun cas ils ne peuvent donner les sacrements selon la Sainte Eglise Catholique.

POUR TOUS LES FIDELES QUI VEULENT DEMEURER CATHOLIQUES
La Tradition de l'Eglise confirme cette vérité dogmatique:
Après le baptême, "nul sacrement n'est nécéssaire dès qu'il est impossible de le recevoir" telle est la foi catholique.
-Continuons la méditation en tant que coeur à coeur avec Notre Seigneur Jésus-Christ et les prières quotidiennes comme celles du matin et du soir, les 3 Angelus, le chapelet...
-Sanctifions les dimanches et les fêtes d'obligation, en priant les prières de la Sainte Messe, en s'exerçant à la contrition parfaite et en recevant la communion spirituelle.
-Demandons à Dieu de nous fortifier dans les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité, et de nous faire grandir dans les vertus cardinales de force, de justice, de tempérance et de prudence.
-Repoussons les tentations.
-Domptons nos passions.
-... pour qu'à la suite de Saint-Paul nous puissions bientôt dire «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi: désormais m'est réservée la couronne de la justice, que m'accordera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri Son apparition» (2ème épitre de Saint Paul à Timothéé, chapitre 4, verset 7-8).