fr.news

Sodoma Supplicans: Francis a approuvé le rejet de toute l'Afrique

L'Afrique n'appliquera pas la pièce de propagande homosexuelle "Fiducia Supplicans", a déclaré le 11 janvier le cardinal Fridolin Ambongo de Kinshasa, au Congo, et président des conférences épiscopales africaines.

La position des évêques africains a été "approuvée" par François et Tucho Fernández, son spécialiste de l'orgasme. Désormais, la doctrine et la pratique catholiques ne dépendront plus des écritures et des traditions, mais de la longitude géographique.

Si un prêtre africain va travailler aux États-Unis ou en Europe, il sera soudain contraint de faire ce qui est interdit en Afrique.

Le père Ambongo écrit que les rites et les prières qui brouillent la définition du mariage sont considérés comme "inacceptables". Mais une fois à Rome, ces rites ne sont plus "inacceptables".

Il insiste sur le fait que la distinction [absurde] de François entre "bénédictions liturgiques formelles" et "bénédictions spontanées" ne peut pas ouvrir la porte à la "bénédiction" de deux adultères ou concubins homosexuels en dehors d'un cadre liturgique.

Par conséquent, il faut rappeler aux personnes impliquées dans le péché homosexuel que celui-ci est contraire à la volonté de Dieu et "ne peut recevoir la bénédiction de l'Église [en Afrique]". Le péché homosexuel "ne doit en aucun cas être approuvé".

La déclaration souligne que la foi des évêques africains est basée sur la Parole de Dieu, qui dit que les actes homosexuels sont contre nature (Romains 1) et si "abominables" qu'ils ont conduit à la destruction de Sodome (Genèse 19).

Image: Fridolin Ambongo © wikicommons, CC BY-NC-SA, Traduction de l'IA
61,6 k
Virginie Fortin partage ceci

Conférences épiscopales africaines sur la « Fiducia supplicans » : « La déclaration a provoqué une onde de choc »

1270
Etienne bis

Georges Narcisse Imbroglio n'a pas de colonne vertébrale et donc, si l'opposition est nombreuse, d'une cohésion difficile à briser, il met son avis dans sa poche. Mais... il attend une autre occasion pour déposer son purin.

Ludovic 2Nîm

La religion à la carte... avec le mépris de la loi divine pour les Occidentaux...

Titus Mobi partage ceci
6
Joséphine Cyr partage ceci

Il se peut que nous considérions cela comme le moment définitif où le "pape des périphéries" a été démasqué - par les périphéries elles-mêmes - comme le pape des riches Allemands.

198
Arthur De la Baure

Les africains exemptés de la décadence morale? Destruction de l'occident et de l'homme blanc ? Par qui et pourquoi ? Qui se cache derrière le rideau ?

Claudius Cartapus

L'Afrique peut faire distinctement ? Moi qui croyait que l'Église est Une, Catholique et Apostolique. Ça semble plus être une façon de limiter la dissidence interne. Alors, les prêtres qui refuseront l'ordre de leur évêque de bénir des couples homosexuels pourront sans crainte se réfugier en Afrique !!! 😲

apvs

Oui, c'est un acte de profond mépris envers les africains et les catholiques du monde entier, qui seront désormais priés de dégager, "d'aller voir en Afrique", s'ils veulent rester fidèles à leur religion fondée par le Christ.
C'est trop drôle. François va bientôt finir par se prendre pour le pape, et Tucho BMSGS pour le bras droit du pape !?

Etienne bis

Vous avez raison : ils vont sans doute comprendre que François n'est pas le bon Dieu et Tucho le larbin du bon Dieu. 🤔
Enfin, c'est pas si sûr que ça. 🤭
Attendons de voir. 😉