Sodoma Supplicans: Francis a approuvé le rejet de toute l'Afrique
La position des évêques africains a été "approuvée" par François et Tucho Fernández, son spécialiste de l'orgasme. Désormais, la doctrine et la pratique catholiques ne dépendront plus des écritures et des traditions, mais de la longitude géographique.
Si un prêtre africain va travailler aux États-Unis ou en Europe, il sera soudain contraint de faire ce qui est interdit en Afrique.
Le père Ambongo écrit que les rites et les prières qui brouillent la définition du mariage sont considérés comme "inacceptables". Mais une fois à Rome, ces rites ne sont plus "inacceptables".
Il insiste sur le fait que la distinction [absurde] de François entre "bénédictions liturgiques formelles" et "bénédictions spontanées" ne peut pas ouvrir la porte à la "bénédiction" de deux adultères ou concubins homosexuels en dehors d'un cadre liturgique.
Par conséquent, il faut rappeler aux personnes impliquées dans le péché homosexuel que celui-ci est contraire à la volonté de Dieu et "ne peut recevoir la bénédiction de l'Église [en Afrique]". Le péché homosexuel "ne doit en aucun cas être approuvé".
La déclaration souligne que la foi des évêques africains est basée sur la Parole de Dieu, qui dit que les actes homosexuels sont contre nature (Romains 1) et si "abominables" qu'ils ont conduit à la destruction de Sodome (Genèse 19).
Image: Fridolin Ambongo © wikicommons, CC BY-NC-SA, Traduction de l'IA