Les évêques américains : François est autoritaire et divise sans pitié

Francis Maier, collaborateur de longue date de Monseigneur Charles Chaput, ancien archevêque de Philadelphie, a publié le livre "True Confessions : Voices of Faith from a Life in the Church". Il contient …Plus
Francis Maier, collaborateur de longue date de Monseigneur Charles Chaput, ancien archevêque de Philadelphie, a publié le livre "True Confessions : Voices of Faith from a Life in the Church".
Il contient des interviews d'évêques américains, qui doivent bien sûr rester anonymes.
Un évêque dit à Maier qu'"un pape devrait être le principe de l'unité dans l'Église ; au lieu de cela, François encourage l'ambiguïté qui alimente la division" (NcrOnline.org, 10 juin).
Un autre évêque a déclaré à propos de François : "Son dégoût pour les États-Unis et leurs évêques est évident et injustifié. Ses manières sont autoritaires. Et il est révélateur que pas un seul séminariste inspiré par François ne soit venu dans ce diocèse pendant son mandat. Une Église sous pression a besoin de mieux que cela".
Un troisième évêque reconnaît à François le mérite d'avoir soi-disant "réformé" les finances du Vatican : "Je pense que sa manière de gouverner est en fait assez impitoyable. Elle affaiblit l'autorité de la …Plus
steack
Ce sont peut-être les évêques US qui poussent Mgr Strickland à déclarer vouloir la révocation de leur pape :
Mgr Strickland appelle à virer le responsable du s…