fr.news
1216

Un cardinal rigide, dictateur de pacotille, restreint brutalement les messes romaines

Le cardinal de Stockholm Anders Arborelius a restreint la messe romaine par un décret du 20 août.

Stockholm est le seul diocèse catholique suédois. Selon Arborelius, la messe romaine ne peut être célébrée en tant que liturgie paroissiale, ni dans les églises paroissiales, ni faire l'objet de publicité par les paroisses.

Il a nommé le père Oliver Schnitzler pour coordonner et contrôler davantage les messes romaines et les prêtres qui les célèbrent, et même pour garder un œil sur "les informations publiques via Internet."

Arborelius nomme sept prêtres qui sont "autorisés" à célébrer la messe de 1962 à une fréquence déterminée (le plus souvent deux fois par mois). Seule Stockholm aura une messe quotidienne - étrangement - dans l'église maronite locale.

A Strängnäs, une messe romaine mensuelle est "autorisée" dans la cathédrale luthérienne et une autre messe romaine deux fois par mois dans l'église luthérienne de Hälleberga afin d'éviter les églises paroissiales - une indication claire que les églises Novus Ordo sont plus protestantes que les protestants.

Les lectures NE PEUVENT PAS être lues en latin, mais seulement à partir d'une traduction de la bible suédoise de 2000. Selon l'imagination d'Arborelius, tous les autres sacrements de 1962, y compris la confession ( !) "nécessitent" une permission supplémentaire de sa part.

Gloria.tv a appris que les catholiques locaux s'attendaient à ce qu'Arborelius soit plus généreux parce qu'en 2019 il a assisté in choro à une messe romaine, et qu'il est "très libéral" quand il s'agit d'œcuménisme et d'accueillir l'immigration de masse. La rigidité d'Arborelius n'arrêtera pas la messe mais ne fera que la pousser à la clandestinité.

Image: Anders Arborelius © Frankie Fouganthin, CC BY-SA, #newsKjlorkqsge

Grosminet
Ah ! Ce type sale et mal rasé, c'est un cardinal ?