GChevalier
2730

Où François vise à l’anéantissement de l’Église ! Mais il se met le doigt dans l’œil..

Le Pape luthérien Marco Tosatti publie la traduction en italien d'une longue interview d'un théologien protestant éminent et ami proche de François, dans l'hebdomadaire allemand Die Zeit (31/10/2017…Plus
Le Pape luthérien
Marco Tosatti publie la traduction en italien d'une longue interview d'un théologien protestant éminent et ami proche de François, dans l'hebdomadaire allemand Die Zeit (31/10/2017, mise à jour le 1er/11)
Rupture totale avec Benoît XVI

Il y a presque trois ans, le 30 septembre 2014, lors de son voyage en Turquie, François avait lu devant le patriarche de Constantinople Bartholomée un discours où il développait sa conception de l’œcuménisme: selon lui, ce doit être «une rencontre, pas seulement une confrontation d’idées».
Et tout récemment, en février 2017, François profitait d'une visite œcuménique à l'église anglicane de Rome pour lancer une petite pique au "grand-père sage" comme il feint de qualifier son prédécesseur:
« Il y a la fameuse blague du patriarche Athénagoras quand il a dit au pape Paul VI : "Nous, faisons l’unité, et tous les théologiens mettons-les sur une île pour qu’ils pensent". C’était une blague mais c’est vrai qu’il l’a dite. Le nœud de tout ceci …
Plus
AveMaria44
Cela montre bien comment François n'assure pas sa fonction, mais fait ses petites affaires, à son idée, sans trop se soucier du Magistère antérieur, et de sa responsabilité de Docteur Suprême. Ne croyant pas à l'infaillibilité, pour lui et ses prédécesseurs, il se met en dehors de l’Église comme le rappelait fort bien le cardinal Brandmüller. L'accès direct au pape n'est pas nouveau, mais …Plus
Cela montre bien comment François n'assure pas sa fonction, mais fait ses petites affaires, à son idée, sans trop se soucier du Magistère antérieur, et de sa responsabilité de Docteur Suprême. Ne croyant pas à l'infaillibilité, pour lui et ses prédécesseurs, il se met en dehors de l’Église comme le rappelait fort bien le cardinal Brandmüller. L'accès direct au pape n'est pas nouveau, mais les proportions actuelles sont sans précédent. Dis-moi qui tu hantes et je te dirais qui tu es.
Ne nous laissez pas sucomber
Voici l'esprit heureux d'avoir été invité par les néo Papes a siéger au VATICAN .On dirait le malin ?