ouvres ton coeur
@petero le commencement c'est le commencement ! ne mélangez pas tout, le début et la fin ! les animaux n’ayant pas d’âme immortelle, contrairement à l’homme, n’ont pas de part à l’éternité 🤨
petero
ouvres ton coeur avant-hier
@petero Vous me parlez de la Terre ici, moi je vous parle du CIEL ! Je vous le redis donc : Les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de DIEU (CIEL) !

@petero Non, c'est bien du Ciel que je vous parle, car le jardin d'Eden dans la Genèse, c'est le Ciel. Et c'est bien dans le jardin d'Eden que les animaux sont présentés à Adam, ce qui veut dire qu'au commencemen…More
ouvres ton coeur avant-hier
@petero Vous me parlez de la Terre ici, moi je vous parle du CIEL ! Je vous le redis donc : Les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de DIEU (CIEL) !

@petero Non, c'est bien du Ciel que je vous parle, car le jardin d'Eden dans la Genèse, c'est le Ciel. Et c'est bien dans le jardin d'Eden que les animaux sont présentés à Adam, ce qui veut dire qu'au commencement, la présence des animaux dans le Ciel (le jardin d'Eden), il est annoncé.
ouvres ton coeur
@petero Vous me parlez de la Terre ici, moi je vous parle du CIEL ! Je vous le redis donc : Les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de DIEU (CIEL) ! 🤨
petero
ouvres ton coeur Nous avons le même Créateur mais nous sommes 2 créatures totalement différentes, cette théorie de l'évolution est bidon d'ailleurs les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de DIEU dois-je vous le rappeler ?!

Petero : cher ouvre ton cœur, t où êtes-vous allez chercher que les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de Dieu ? Détrompez-vous :

« Aussi la création attend-…More
ouvres ton coeur Nous avons le même Créateur mais nous sommes 2 créatures totalement différentes, cette théorie de l'évolution est bidon d'ailleurs les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de DIEU dois-je vous le rappeler ?!

Petero : cher ouvre ton cœur, t où êtes-vous allez chercher que les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de Dieu ? Détrompez-vous :

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la manifestation des enfants de Dieu. La création, en effet, a été assujettie à la vanité, - non de son gré, mais par la volonté de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu. (Romains 8, 19-21)

Si la création a part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu, cela veut dire que les animaux qui font partie de la création, à moins que pensez le contraire, ils auront part eux aussi à cette liberté glorieuse, dont jouiront les enfants de Dieu, étant affranchis eux aussi de la corruption.

C’est ce que confirme l’Apôtre Pierre :

« Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. C'est aussi dans cet esprit qu'Il est allé prêcher aux esprits en prison, rebelles autrefois, lorsqu'aux jours de Noé la longanimité de Dieu temporisait, pendant que se construisait l'arche, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.

C'est elle qui aujourd'hui vous sauve, vous aussi, par son antitype le baptême, non pas cette ablution qui ôte les souillures du corps, mais celle qui est la demande faite à Dieu d'une bonne conscience, par la résurrection de Jésus-Christ. » (1Pierre 3, 18-21)

C’est l’Arche aujourd’hui qui nous sauve, étant l’antitype du baptême. L’arche de Noé, dans laquelle Dieu a fait entrer ses fils et ses filles, ainsi qu’un couple de chaque animal, c’est la figure de la Nouvelle Arche dans laquelle Dieu nous fait entrer et fera entrer un couple de chaque animal, quand il fera tomber sur la terre, le déluge de feu dont parle Pierre ici :

13 Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c'est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. (2Pierre (LIT) 3)

Une terre comme celle du jardin d’Eden où il avait fait entrer l’homme, avant qu’il ne pèche et ne soit chassé de ce jardin. Ors, nous lisons dans la Genèse que dans ce jardin que Dieu a planté à L’Orient, il

« Puis Yahweh Dieu planta un jardin en Eden du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. Et Yahweh Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se partageait en quatre bras. Le nom du premier est Phison; c'est celui qui entoure tout le pays d'Hévilath, où se trouve l'or. Et l'or de ce pays est bon; là aussi se trouvent le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Géhon; c'est celui qui entoure toute la terre de Cousch. Le nom du troisième est le Tigre; c'est celui qui coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate. Yahweh Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. Et Yahweh Dieu donna à l'homme cet ordre: " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.

"

Yahweh Dieu dit: " Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable â lui." Et Yahweh Dieu, qui avait formé du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait, et pour que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tous les animaux domestiques, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais il ne trouva pas pour l'homme une aide semblable à lui. (Genèse 2, 8-20)


Il a fait entrer tous les animaux qu’il avait formés sur la terre, dans le jardin d’Eden, pour qu’ils tiennent compagnies à Adam, qui ne trouva pas l’aide qui lui était assorti.

Donc, vous voyez bien que le projet de Dieu, fût que les animaux soient dans le jardin d’Eden, son Royaume, avec l’homme.

Vous devriez lire plus souvent la Parole de Dieu, ce qui vous éviterait de faire ces erreurs.
ouvres ton coeur
Notre peau a le même dessin que celui des plantes et cela ne fait pas de nous des plantes ! L'homme c'est l'homme et le singe c'est le singe, 2 espèces différentes ne mélangez pas les deux ! Nous avons le même Créateur mais nous sommes 2 créatures totalement différentes, cette théorie de l'évolution est bidon d'ailleurs les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de DIEU dois-je vous le …More
Notre peau a le même dessin que celui des plantes et cela ne fait pas de nous des plantes ! L'homme c'est l'homme et le singe c'est le singe, 2 espèces différentes ne mélangez pas les deux ! Nous avons le même Créateur mais nous sommes 2 créatures totalement différentes, cette théorie de l'évolution est bidon d'ailleurs les animaux ne rentreront pas dans le Royaume de DIEU dois-je vous le rappeler ?! 🤨
jili22
Sans commentaire !!! 💤💤💤
Ne nous laissez pas sucomber
@petero et le mois je sais tout ,même d'ou l'on viens ,la création c'est bon pour les tradi de la fsspx ,nous nous avons eu le Concile et nous nous somme OUVERT a l'ESPRIT du MONDE ,la preuve que nous descendons du singe les musulman prient à quatre pattes ?faut osé petero faut osé .
apvs
Et on garde le rythme ! EEEET !!! : www.youtube.com/watch 😜 😎 😁 😀
apvs
Et c'est pas fini ! www.youtube.com/watch 😎 😜 😁
One more comment from apvs
apvs
Allez c'est ma tournée !!! www.youtube.com/watch 😀 😀 😀
petero
JeanDC Pour ce qui m'apparaît comme islamophobe ce sont les comparaisons que vous faites avec les musulmans comme celle avec le bébé à quatre pattes et le musulman prosterné. Si ce n'est pas un préjugé fondé sur n'importe quoi je me demande ce que c'est.

Petero : Non ce n'est pas un préjugé, c'était la forme de prière utilisée par Abraham et donc Ismaël, dont se réclame les musulmans, en …More
JeanDC Pour ce qui m'apparaît comme islamophobe ce sont les comparaisons que vous faites avec les musulmans comme celle avec le bébé à quatre pattes et le musulman prosterné. Si ce n'est pas un préjugé fondé sur n'importe quoi je me demande ce que c'est.

Petero : Non ce n'est pas un préjugé, c'était la forme de prière utilisée par Abraham et donc Ismaël, dont se réclame les musulmans, en disant que l’Islam c’était la religion d’Abraham :

« Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi: " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. (Genèse 17, 3-4)

« lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la tente au-devant d'eux et, s'étant prosterné en terre, il dit: " Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. (Genèse 18, 1-3)


Ce qui veut dire que dans la relation qu’Abraham entretenait avec Dieu, Abraham se prosternait devant Dieu, la face contre terre, comme le font les musulmans. Ce que faisaient les esclaves avec leur Maître. C’était parce que les hommes craignaient Dieu, ils avaient peur de mourir en regardant Dieu en face.

Cela va changer avec Jacob :

« Et il le bénit là. Jacob nomma ce lieu Phanuel; " car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et ma vie a été sauve. (Genèse 32, 31)

Jacob découvre qu’on peu parler à Dieu en face à face, sans mourir.

Pour un musulman, il n’est pas question de rencontrer Dieu dans un face à face, car dans la pensée qu’il a de Dieu, et qui a été semée dans son esprit, par ses parents qui lui ont enseigné l’Islam, Dieu ne s’abaisse pas ainsi, pour parler en face à face avec l’homme. Dieu selon eux, se déshonorerai en s’abaissant au même niveau que l’homme, pour lui parler.

C’est ce qui explique que pour eux, un Dieu qui s’incarne, pour devenir homme au milieu des hommes, afin de parler en face à face avec l’homme, comme le fera Jésus notre Dieu, c’est « impensable ». Ils sont outrés rien qu’à cette idée, car ils ont été élevé dans cette crainte de Dieu, qu’avait Ismaël et ses descendants.
JeanDC
Cher petero

Chez les mammifères, le sexe est déterminé génétiquement à la fécondation selon que le spermatozoïde est porteur ou non du chromosome Y (XX pour la femelle et XY pour le mâle). Le gène SRY présent sur le chromosome Y induit la différenciation mâle des cellules somatiques en cellules de Sertoli suite à une cascade de gènes (Kashimada et Koopman, 2010). Chez la femelle, l’absence Y …More
Cher petero

Chez les mammifères, le sexe est déterminé génétiquement à la fécondation selon que le spermatozoïde est porteur ou non du chromosome Y (XX pour la femelle et XY pour le mâle). Le gène SRY présent sur le chromosome Y induit la différenciation mâle des cellules somatiques en cellules de Sertoli suite à une cascade de gènes (Kashimada et Koopman, 2010). Chez la femelle, l’absence Y est nécessaire à la différenciation d’un ovaire. Cependant, la cascade génétique est moins bien connue chez la femelle. Cette étape précoce de différenciation des cellules somatiques de la gonade est cruciale pour le devenir du testicule ou de l’ovaire.

... à lire la gonade même si elle semble pareille pour les deux sexes, elle est déjà prédéterminée avant sa transformation en ovaires ou en testicules.

comme il est écrit que le Père nous connaissait avant même que nous soyons tissés dans le sein de notre mère ... Je pense qu"il nous connaissait avec notre sexe et ce n'est pas un problème de foi pour moi.
--------------------
Pour ce qui m'apparaît comme islamophobe ce sont les comparaisons que vous faites avec les musulmans comme celle avec le bébé à quatre pattes et le musulman prosterné. Si ce n'est pas un préjugé fondé sur n'importe quoi je me demande ce que c'est. Les musulmans se prosternent ainsi comme on nous a enseigné et même obliger à nous agenouiller; et comme vous à vous coucher face contre terre à votre ordination. Je suis entré dans dans des mosquées et des synagogues et tout ce que j'ai vu ce sont des gens de foi et de prières comme nous peut-être même plus vivantes et plus participantes que dans nos églises.

Merci de vos échanges
petero
JeanDC il y a 22 minutes
C'est discutable mais au moins ce n'est pas aussi imaginaire, spéculatif et surtout islamophobe que le troisième livre.

Petero : où est-ce que vous avez-vu que mon 3ème article était islamophobe ? Les musulmans quand ils prient à 4 pattes, c'est parce que ce sont encore des petits enfants dans la vie spirituelle, vu qu'on ne leur a pas appris à prier, comme les enfants …More
JeanDC il y a 22 minutes
C'est discutable mais au moins ce n'est pas aussi imaginaire, spéculatif et surtout islamophobe que le troisième livre.

Petero : où est-ce que vous avez-vu que mon 3ème article était islamophobe ? Les musulmans quand ils prient à 4 pattes, c'est parce que ce sont encore des petits enfants dans la vie spirituelle, vu qu'on ne leur a pas appris à prier, comme les enfants prient leur père, en le regardant face à face. Ils prient comme des serviteurs, des esclaves, et ils sont les premiers à le revendiquer, en se disant "soumis" à Dieu, comme un esclave est soumis à son maître. C'est d'ailleurs le sens du mot "musulman" qui veut dire "le soumis".

"Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres." (Jean 8, 35-36)

Nos frères et sœurs musulmans n'ont pas encore été affranchis de celui qui les fait se courber ainsi devant lui et qui est celui qui a demandé à Jésus de se prosterner devant lui, pensant peut-être faire de lui un musulman :

"Et l'ayant élevé, il lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et le diable lui dit: " Je vous donnerai toute cette puissance avec leur gloire, car elle m'a été remise et je la donne à qui je veux. Si donc vous vous prosternez devant moi, elle sera toute à vous. (Luc 4, 5-7)
petero
JeanDC À ce que j'ai lu dans le troisième livre je dois comprendre qu'Adam était hermaphrodite!

Petero : nous naissons tous dans le sein de notre mère, hermaphrodite, puisque durant les 7 première semaine nous avons les 2 sexes. La différenciation commence à se faire à partir de la 8ème semaine.

Pourquoi Adam, qui fût le premier homme à être créé, serait-il différent ?

VOIR ICI
JeanDC
C'est discutable mais au moins ce n'est pas aussi imaginaire, spéculatif et surtout islamophobe que le troisième livre.

À vouloir tout connaître et tout savoir nous risquons comme le Phoenix de nous brûler les ailes et nous ne renaîtrons pas de nos cendres car n'est qu'une mythologie.

À ce que j'ai lu dans le troisième livre je dois comprendre qu'Adam était hermaphrodite! Ça va être difficile …More
C'est discutable mais au moins ce n'est pas aussi imaginaire, spéculatif et surtout islamophobe que le troisième livre.

À vouloir tout connaître et tout savoir nous risquons comme le Phoenix de nous brûler les ailes et nous ne renaîtrons pas de nos cendres car n'est qu'une mythologie.

À ce que j'ai lu dans le troisième livre je dois comprendre qu'Adam était hermaphrodite! Ça va être difficile pour la Congrégation pour la doctrine de la Foi et surtout pour les sédévacantismes, la Fraternité des Saint-Pie X et tous ceux qui préfèrent les ombres à la lumière.