fr.news
11.2K

Savannah : Le rite tridentin sera-t-il "aboli" dans toute l'Église en 2023 ?

L'évêque de Savannah, Stephen Parkes (Géorgie), a publié le 15 juillet des directives concernant le rite tridentin.

En avril, il avait demandé à la Congrégation pour la liturgie rigide l'autorisation de célébrer le rite tridentin dans plusieurs églises paroissiales. Une réponse en mai a "autorisé" une messe hebdomadaire dans une paroisse et une messe mensuelle dans trois autres paroisses, mais seulement "jusqu'au 20 mai 2023".

La messe dans la cathédrale de Savannah sera annulée en août. Bien qu'il soit possible que la Congrégation de la Liturgie ait voulu donner la permission seulement pour un an, François a clairement indiqué qu'il veut forcer tous les catholiques de rite tridentin à intégrer le catastrophique Novus Ordo.

#newsZlvxnlqmsc




Ludovic Denim
Qu'est-ce qu'ils attendent les Catholiques à prendre les églises avec leur livre du « Concile de Trente » (qu'ils sont tous sensés au moins avoir) et l'encyclique « Mortalium Animos » (idem, tout le monde peut se l'imprimer sinon depuis le site du Vatican) et aller dans les églises pour leur dire qu'ils ne passeront pas et qu'ils sont des loups déguisés en brebis... Faut arrêter ces gens, il …More
Qu'est-ce qu'ils attendent les Catholiques à prendre les églises avec leur livre du « Concile de Trente » (qu'ils sont tous sensés au moins avoir) et l'encyclique « Mortalium Animos » (idem, tout le monde peut se l'imprimer sinon depuis le site du Vatican) et aller dans les églises pour leur dire qu'ils ne passeront pas et qu'ils sont des loups déguisés en brebis... Faut arrêter ces gens, il faut aller au clash.