Ericminurne
271.8K
13:59
De la viande à vendre. Je vous le répète apprenez le koran par coeur, non pas pour faire plaisir au satan-allah, mais pour mieux le combattre. Comme je l'avais découvert en 2008, tout au moins pour …More
De la viande à vendre.
Je vous le répète apprenez le koran par coeur, non pas pour faire plaisir au satan-allah, mais pour mieux le combattre.
Comme je l'avais découvert en 2008, tout au moins pour les français, le véritable problème est au niveau du cérébral ce qui me fera hurler: les français sont déficients en QI. L'ignorance des français est épouvantable. Etant chercheur révisionniste depuis 2007, je découvrirai que ce sont les écoles de la république française judéo-maçonnique qui ont détruit le cérébral et le Charles De Gaulle en 1959 avait déjà prophétisé: Les français sont des veaux avec une cervelle de colibri. Il avait vu juste.
Ce que les français n'ont pas encore découvert et ne comprennent pas est que les musulmans sont des attardés mentaux en retard de quatre mille ans sur la civilisation. Ils en sont encore à des rites, des sacrifices comme pratiquaient les adorateurs de toutes sortes de dieux comme Jupiter, Junon, Phébus, Mars, Etc... avec des sacrifices d'animaux, d'êtres …More
apvs
La Vidéo du Pape . Parce que ça, dvdenise, c'est peut être du grand cru de Bourgogne "Côte de Nuit-Village" pour Jésus ? Ce n'est pas un "sermon", bon. Mais cela devrait avoir un sens, et cela n'en a pas. Problème. Sachez qu'il y a des jeunes qui vont aux JMJ et qui se rendent compte que François est extrêmement fédérateur, trop fédérateur, et qui aimeraient qu'il leur parle à EUX, les jeunes …More
La Vidéo du Pape . Parce que ça, dvdenise, c'est peut être du grand cru de Bourgogne "Côte de Nuit-Village" pour Jésus ? Ce n'est pas un "sermon", bon. Mais cela devrait avoir un sens, et cela n'en a pas. Problème. Sachez qu'il y a des jeunes qui vont aux JMJ et qui se rendent compte que François est extrêmement fédérateur, trop fédérateur, et qui aimeraient qu'il leur parle à EUX, les jeunes CATHOLIQUES, et moins à tous les hommes de toutes les religions. Voili voilou !
dvdenise
Tout simplement parce que j'ai vu votre commentaire et que j'en ai profité pour dire ce que je pensais de ceux, qui sur ce site à maintes reprises, ont souvent sorti des phrases hors contexte des homélies du Pape, pour le dénigrer et le faire passer pour un Ange de Lumière déguisé.
Catholique et Français
Si j'ai tord, je vous présente toutes mes excuses ! Mais alors pourquoi reprendre immédiatement après mon commentaire visant Médjugorje, mais cette fois en l'associant au Saint-Père et en laissant entendre que je le viserais, mon exacte citation sortie de l'Ecriture pour éclairer ce que je pense de Medjugorje ("...annonce un autre Evangile") ??? Maladresse ? Précipitation ? Medjugorje et le Pape …More
Si j'ai tord, je vous présente toutes mes excuses ! Mais alors pourquoi reprendre immédiatement après mon commentaire visant Médjugorje, mais cette fois en l'associant au Saint-Père et en laissant entendre que je le viserais, mon exacte citation sortie de l'Ecriture pour éclairer ce que je pense de Medjugorje ("...annonce un autre Evangile") ??? Maladresse ? Précipitation ? Medjugorje et le Pape François sont deux sujets fort différents et ne doivent, en aucun cas, être associés; un catholique est parfaitement en droit de critiquer la "gospa", s'il en a de solides motifs, tout en restant parfaitement catholique.
dvdenise
Catholique,
Mes commentaires ne concernait aucunement Medjugorje, mais ceux qui parlent contre le Pape François, et particulièrement de son homélie du 24 septembre où il dit que, humainement parlant, la CROIX est un échec.
Catholique et Français
Je n'ai pas d'information attestant que le Saint-Père cautionne la supercherie diabolique de Medjugorje qui, elle, prêche effectivement un autre Evangile que celui du Seigneur... il ne cautionne pas, bien au contraire (voir les déclarations et les actions assez récentes du Pape François sur le sujet)... Il est donc, de fait, particulièrement déloyal, vicieux et pervers, "dvdenise" de prétendre …More
Je n'ai pas d'information attestant que le Saint-Père cautionne la supercherie diabolique de Medjugorje qui, elle, prêche effectivement un autre Evangile que celui du Seigneur... il ne cautionne pas, bien au contraire (voir les déclarations et les actions assez récentes du Pape François sur le sujet)... Il est donc, de fait, particulièrement déloyal, vicieux et pervers, "dvdenise" de prétendre ou d'insinuer que tous ceux qui s'opposent aux diableries de la "gospa" affirment en même temps et par là même que le Pape François annonce un autre Evangile que celui du Seigneur ! Quelle bassesse dans vos procédés ! 🤮
dvdenise
Notre Pape François n'annonce pas un autre Évangile et ceux qui disent le contraire et excitent les autres à le penser, sont ceux qui encore de nos jours, donne du vinaigre à boire à Jésus.
dvdenise
Homélie de Sainteté le Pape François lors des vêpres avec les prêtres et les religieux à la cathédrale Saint Patrick de New York le 24 Septembre 2015:
.

Deux sentiments m’habitent aujourd’hui à l’égard de mes frères musulmans. D’abord, je leur adresse mes salutations en cette journée du sacrifice. J’aurais voulu que mes salutations fussent plus chaleureuses. Mon deuxième sentiment est celui …More
Homélie de Sainteté le Pape François lors des vêpres avec les prêtres et les religieux à la cathédrale Saint Patrick de New York le 24 Septembre 2015:

.


Deux sentiments m’habitent aujourd’hui à l’égard de mes frères musulmans. D’abord, je leur adresse mes salutations en cette journée du sacrifice. J’aurais voulu que mes salutations fussent plus chaleureuses. Mon deuxième sentiment est celui de ma proximité devant la tragédie que votre peuple a souffert aujourd’hui à la Mecque. En ce moment de prière, je m’unis à vous, nous nous unissons dans l’invocation de Dieu, notre Père tout-puissant et miséricordieux.

.

« Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu temps encore, par toutes sortes d’épreuves » (1P 1, 6). Ces paroles de l’Apôtre nous rappellent une chose essentielle. Notre vocation est à vivre dans la joie.

.

Cette magnifique Cathédrale Saint Patrick, construite durant des années grâce aux sacrifices de nombreux hommes et femmes, peut servir de symbole du travail des générations de prêtres, religieux et laïcs américains, qui ont aidé à bâtir l’Eglise aux Etats-Unis. Rien que dans le domaine de l’éducation, que de prêtres et de religieux dans ce pays ont joué un rôle central, en aidant les parents à donner à leurs enfants l’aliment qui les nourrit pour la vie ! Beaucoup l’ont fait au prix d’un sacrifice extraordinaire et avec une charité héroïque. Je pense par exemple à Sainte Elisabeth Anne Seton, qui a fondé la première Ecole Catholique gratuite pour les filles en Amérique, ou bien à Saint Jean Neumann, le fondateur du premier système de l’Education Catholique aux Etats-Unis.

.

Ce soir, chers frères et sœurs, je suis venu me joindre à vous pour prier afin que toutes nos vocations continuent de construire le grand édifice du Royaume de Dieu dans ce pays. Je sais que, en tant que presbyterium au sein du peuple de Dieu, vous avez beaucoup souffert dans un passé récent, EN PRENANT SUR VOUS la honte de certains de vos frères qui ont porté préjudice à l’Eglise et l’ont scandalisée dans les plus vulnérables de ses membres…. Pour emprunter les paroles du livre de l’Apocalypse, je sais bien que vous « venez de la grande épreuve » (Ap 7, 14). Je vous accompagne en ce moment de peine et de difficulté, et je remercie Dieu pour votre service fidèle de son peuple. En espérant vous aider à persévérer sur le chemin de la fidélité à Jésus Christ, je voudrais vous offrir deux brèves réflexions.

.

La première concerne l’esprit de gratitude. La joie des hommes et des femmes qui aiment Dieu attire d’autres ; les prêtres et les religieux sont appelés à trouver et à rayonner d’une satisfaction durable dans leur vocation. La joie jaillit d’un cœur reconnaissant. En vérité, nous avons beaucoup reçu, tant de grâces, tant de bénédictions, et nous nous en réjouissons. Cela nous fera du bien de penser à nos vies avec la grâce de la mémoire. Mémoire du moment où nous avons reçu le premier appel, mémoire du chemin parcouru, mémoire des grâces reçues… et, par-dessus tout, mémoire de notre rencontre avec Jésus Christ si souvent au long du parcours. Mémoire de l’émerveillement que notre rencontre avec Jésus suscite dans nos cœurs. Chercher la grâce de la mémoire de manière à grandir dans l’esprit de gratitude. Peut-être avons-nous besoin de nous demander : sommes-nous bons pour compter les bénédictions reçues ?

.

Un second domaine est l’esprit du travail dévoué. Un cœur reconnaissant est spontanément poussé à servir le Seigneur et à s’exprimer dans une vie dévouée au travail. Une fois que nous avons réalisé tout ce que Dieu nous a donné, une vie de sacrifice de soi, de travail pour lui et pour les autres, devient une façon privilégiée de répondre à son grand amour.

.

Cependant, pour êtres honnêtes, nous savons combien l’esprit du sacrifice de soi généreux peut facilement s’atténuer. Il y a deux façons dont cela peut arriver ; toutes deux sont des exemples de cette ‘‘mondanité spirituelle’’ qui affaiblit notre engagement à servir, et qui diminue l’émerveillement de notre première rencontre avec le Christ.

.

Nous pouvons être pris à ce piège en mesurant la valeur de nos labeurs apostoliques à l’autre de l’efficacité, du bon management et du succès visible qui régit le monde des affaires. Non pas que ces choses soient sans importance ! Nous avons été chargés d’une grande responsabilité, et le peuple de Dieu attend de nous avec raison que nous en répondions. Mais la vraie valeur de notre apostolat est mesurée par celle qu’il a aux yeux de Dieu. Voir et évaluer les choses dans la perspective de Dieu demandent une constante conversion durant les premiers jours et les premières années de notre vocation et, exigent, je dirais, une grande humilité. La Croix nous montre une manière différente de mesurer le succès. Il nous revient de semer : Dieu voit les fruits de nos labeurs. Et si parfois nos efforts et notre travail semblent échouer et ne pas porter fruit, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus… et que sa vie, humainement parlant, s’est achevée dans l’échec, l’échec de la Croix.

.

Un autre danger survient lorsque nous sommes jaloux de notre temps libre, quand nous pensons que nous entourer du confort mondain nous aidera à mieux servir. Le problème avec ce raisonnement, c’est qu’il peut émousser l’appel de Dieu à la conversion, à le rencontrer. Lentement mais sûrement, il diminue notre esprit de sacrifice, de renoncement et de travail dévoué. Il éloigne aussi les personnes qui souffrent de pauvreté matérielle et qui sont forcées de faire de plus grands sacrifices que nous. Le repos est nécessaire, comme le sont les moments de divertissement et de ressourcement personnel, mais nous avons besoin d’apprendre à nous reposer d’une manière qui approfondisse notre désir de servir avec générosité. La proximité avec les pauvres, les réfugiés, les migrants, les malades, les personnes exploitées, celles qui sont âgées et seules, les prisonniers et tous les autres pauvres de Dieu, nous enseignera une manière différente de nous reposer, une manière qui est plus chrétienne et plus généreuse.

.

La gratitude et le travail dévoué : ce sont les deux piliers de la vie spirituelle que j’ai voulu partager avec vous ce soir. Je vous remercie des prières et du travail, ainsi que des sacrifices quotidiens que vous faites dans les divers domaines de votre apostolat. Nombre de ces sacrifices sont connus de Dieu seul, mais ils portent d’abondants fruits pour la vie de l’Eglise.

.

Je voudrais, à titre spécial, exprimer mon admiration et ma gratitude aux religieuses des Etats-Unis. Que serait l’Eglise sans vous ? Femmes fortes, combatives ; armées de cet esprit de courage qui vous place en première ligne dans l’annonce de l’Évangile. À vous, religieuses, sœurs et mères de ce peuple, je voudrais dire « merci », un « merci » très grand…, et vous dire aussi que je vous apprécie beaucoup.

.

Je sais que beaucoup d’entre vous sont sur la ligne de front en faisant face aux défis de s’adapter à un paysage pastoral en évolution. Quelles que soient les difficultés et les épreuves que vous affrontez, je vous demande, à l’instar de saint Pierre, de vous réjouir en elles, de ne pas perdre patience et de répondre comme le Christ l’a fait : il a remercié le Père, il a pris sa croix et regardé devant !

.

Chers frères et sœurs, dans quelques instants, nous allons chanter le Magnificat. Confions à la Vierge l’œuvre à réaliser qui nous a été confiée ; joignons-nous à elle dans l’action de grâce à Dieu pour les merveilles qu’il a accomplies et pour celles qu’il continuera d’accomplir en nous comme en ceux que nous avons le privilège de servir.
Catholique et Français
2 Corinthiens XI, 14 : "...Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en Ange de Lumière..."
Catholique et Français
Galates : "…7. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile du Christ. 8. Mais, quand nous-mêmes, quand un Ange du Ciel annoncerait un autre Evangile que Celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9. Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que …More
Galates : "…7. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile du Christ. 8. Mais, quand nous-mêmes, quand un Ange du Ciel annoncerait un autre Evangile que Celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9. Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que Celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !…"
One more comment from Catholique et Français
Catholique et Français
2 Timothée IV : "1. Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au Nom de son Apparition et de son Royaume, 2. prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine Doctrine; mais, ayant la démangeaison …More
2 Timothée IV : "1. Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au Nom de son Apparition et de son Royaume, 2. prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine Doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,..."
Ericminurne
Catholique et Français C'est trop complexe pour m'étendre ici, mais il faut penser au projet Bue Beam. Avec l'antéChrist qui va sortir d'Israël avec d'immenses pouvoirs, l'humanité va plonger. C'est à ce moment là où l'on pourra juger la solidité de la FOI. Retenir ce message, la chair est faible l'esprit est prompt. Je ne me laisserai pas prendre dans ce piège, d'autant que bien avant que je …More
Catholique et Français C'est trop complexe pour m'étendre ici, mais il faut penser au projet Bue Beam. Avec l'antéChrist qui va sortir d'Israël avec d'immenses pouvoirs, l'humanité va plonger. C'est à ce moment là où l'on pourra juger la solidité de la FOI. Retenir ce message, la chair est faible l'esprit est prompt. Je ne me laisserai pas prendre dans ce piège, d'autant que bien avant que je n'étudie les religions, je me suis forgé un esprit scientifique. Maintenant lorsque l'on entend le pape François dire dans une homélie que la CROIX est un échec, il y a de quoi se poser des questions. Malheureusement pour la France, le clergé français est malade. L'épiscopat, la prêtrise, sont habités par des judéo-maçons marxisant. C'est maintenant où les intelligents vont pouvoir tester leur intelligence. Ne dites pas que je suis un privilégié, car je n'ai jamais connu l'école, mais je suis un autodidacte infatigable. Mon ami Outre Atlantique a mis une vidéo en ligne. Y voir également les commentaires:
youtu.be/gMRiQVFWpHw
natale07
Monsieur je n'ai pas 5 ans, je peux m'exprimer sans que vous veniez me critiquer à chaque fois! et arrêter d'insulter la très Sainte Vierge Marie et de fausser Ses messages Merci. Que l'Esprit Saint puisse vous Eclairer Monsieur je sais tout!
Catholique et Français
"J'ENRAGE" : c'est pas le tout d'"enrager" ou de trépigner comme un garnement de cinq ans qui pique sa crise de nerfs pour attirer l'attention des adultes; il faut aussi mettre un peu d'ordre, de logique et de cohérence dans le ciboulot que le Bon Dieu nous a donné pour nous en servir, tenter d'en évacuer la "désorientation diabolique" (mots répétés avec insistance et gravité par Notre-Dame de …More
"J'ENRAGE" : c'est pas le tout d'"enrager" ou de trépigner comme un garnement de cinq ans qui pique sa crise de nerfs pour attirer l'attention des adultes; il faut aussi mettre un peu d'ordre, de logique et de cohérence dans le ciboulot que le Bon Dieu nous a donné pour nous en servir, tenter d'en évacuer la "désorientation diabolique" (mots répétés avec insistance et gravité par Notre-Dame de Fatima, que son Nom soit béni à jamais !) et cesser d'écouter avec complaisance une horrible et ignoble "gospa" qui affirme, en autres joyeusetés, que "toutes les religions (dont l'Islam !) sont égales devant Dieu." 😈
natale07
Ericminurne
dvdenise l==> Cela n'a absolument rien de téméraire. Il suffit simplement d'obéir à Dieu et de désobéir aux hommes. J'ai vécu la guerre d'Algérie, donc je fus au moins militaire pendant 24 mois, mais j'ai refusé de porter l'arme contre l'être humain et qui que ce soit. D'ailleurs j'ai toujours refusé de chasser des animaux ou de poser des pièges. D'autre part connaissant la méchanceté que …More
dvdenise l==> Cela n'a absolument rien de téméraire. Il suffit simplement d'obéir à Dieu et de désobéir aux hommes. J'ai vécu la guerre d'Algérie, donc je fus au moins militaire pendant 24 mois, mais j'ai refusé de porter l'arme contre l'être humain et qui que ce soit. D'ailleurs j'ai toujours refusé de chasser des animaux ou de poser des pièges. D'autre part connaissant la méchanceté que porte l'homme envers l'être animal et il n'y a pas que les musulmans , je suis herbivore. Cependant autrefois j'ai mangé de la viande, mais je ne fus jamais très viande. Et malgré mon grand âge, je ne veux toujours pas être souillé par un médecin. Je ne dis pas : Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau, non, certes pas, mais je fais confiance plutôt à DIEU qu'aux hommes. C'est ainsi où le jour sans me rendre compte j'ai fait une crise cardiaque, je me suis réveillé trente six heures plus tard et mon ange gardien qui me soufflait d'arrêter de mettre du sel dans mes aliments et de ne plus toucher au vin. 72 heures plus tard je pouvais courir comme un jeune homme. Voir ma vidéo sur une autre chaîne:
www.dailymotion.com/video/x3u5ujd_abattoi…
dvdenise
??? Dire que Satan n'a plus aucun pouvoir sur moi est TRÈS téméraire.
L'adversaire a 5,000 ans d'expérience et lui au contraire de nous, travaille avec ses suppôts 24 heures sur 24.
.
Ce n'est pas pour rien que Jésus, la Vierge et les Saints préconisent de VEILLEZ et de PRIER... PRIER... PRIER.
.
Ouvert à: Les armes que Dieu fournit: Éphésiens 10...
.
Puisez votre force dans l'union avec le …More
??? Dire que Satan n'a plus aucun pouvoir sur moi est TRÈS téméraire.
L'adversaire a 5,000 ans d'expérience et lui au contraire de nous, travaille avec ses suppôts 24 heures sur 24.
.
Ce n'est pas pour rien que Jésus, la Vierge et les Saints préconisent de VEILLEZ et de PRIER... PRIER... PRIER.
.
Ouvert à: Les armes que Dieu fournit: Éphésiens 10...
.
Puisez votre force dans l'union avec le Seigneur, dans son immense pouvoir. Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. C'est pourquoi, saisissez maintenant toutes les armes de Dieu! Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister à l'adversaire et, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position.
.
Tenez-vous donc prêts: ayez la vérité comme ceinture autour de la taille; portez la droiture comme cuirasse; mettez comme chaussures le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la Paix. Prenez toujours la foi comme bouclier: il vous permettra d'éteindra toutes les flèches enflammées du Mauvais. Acceptez le salut comme casque et la parole de Dieu comme épée donnée par l'Esprit-Saint. Tout cela, demandez-le à Dieu dans la prière. Oui, priez en toute occasion, avec l'assistance de l'Esprit. À cet effet, soyez vigilants et continuellement fidèles. Priez pour l'ensemble du peuple de Dieu; priez aussi pour moi, afin que Dieu m'inspire les mots justes quand je m'exprime, et que je puisse révéler avec assurance le secret de la Bonne Nouvelle. Bien que je sois en prison, je suis l'ambassadeur de cette Bonne Nouvelle. Priez donc pour que j'en parle avec assurance, comme je le dois.
apvs
@Ericminurne Pardon, cher ami, au fond nous sommes d'accord sur l'essentiel : aujourd'hui, il ne faut plus végéter dans une ignorance stupide des ruses de l'ennemi, et le connaître suffisamment par exemple pour comprendre qu'allah n'a rien à voir avec le vrai Dieu des chrétiens ( et savoir dire pourquoi ) , comprendre les origines judéo-chrétiennes de l'islam, pour qui seul peut sauver la foi en …More
@Ericminurne Pardon, cher ami, au fond nous sommes d'accord sur l'essentiel : aujourd'hui, il ne faut plus végéter dans une ignorance stupide des ruses de l'ennemi, et le connaître suffisamment par exemple pour comprendre qu'allah n'a rien à voir avec le vrai Dieu des chrétiens ( et savoir dire pourquoi ) , comprendre les origines judéo-chrétiennes de l'islam, pour qui seul peut sauver la foi en Jésus-Christ, savoir pourquoi l'ADN à lui seul discrédite le coran etc... Après, vous êtes riche d'une histoire personnelle qui vous permet de vous pencher sans crainte sur l'étude approfondie du coran. Pour d'autres comme moi, ce sera les podcasts du père Pagès qui leur apporteront la lumière, parce qu'ils n'ont pas la force d'en supporter d'avantage. Je dirais : tant que vous n'en venez pas à embrasser le Coran, il y a de l'espoir pour vous :))) J'espère ne pas vous avoir offenser, et merci pour vos interventions sur Gloria.tv : tous unis sous la bannière du Christ Roi et de la Sainte Vierge qui écrase la tête de satan sous ses pieds. Une seule Vérité : le salut donné aux hommes par la croix du Christ.
PS : pour ma part, j'ai été hautement contaminé par ma scolarité, et j'en reviens avec peine, et si je suis né en Algérie, c'est très anecdotique, n'y étant resté que trois mois... Pas assez pour s'imprégner de la culture berbère.... Que Dieu vous bénisse et vous garde + 😇
saint nilus prier pour nous
apvs ,nous nous en parlions dans nos réunions des compagnons de Saint Paul ,dans les années 1954 et+
saint nilus prier pour nous
Bien,mais ce n'est pas LES FRANÇAIS en tans que t'elle mais il vous faut écrire les Républicains dit de France,La FRANCE aujourd'hui elle végète dans le brouillard du moment.