Francesco I
1376

Rien ne va plus au pays du pape

Javier Milei L’Argentine – un pays où le catholicisme rassemble encore 63% de la population – a-t-elle fait payer au pape François le fait de ne pas avoir remis les pieds chez lui depuis son élection …Plus
Javier Milei
L’Argentine – un pays où le catholicisme rassemble encore 63% de la population – a-t-elle fait payer au pape François le fait de ne pas avoir remis les pieds chez lui depuis son élection au souverain pontificat ? Une chose est sûre : le verdict des primaires tombé le 13 août dernier sonne en forme de désaveu pour l’hôte de Sainte-Marthe.
En Argentine, les élections primaires ont vocation à présélectionner les candidats qui seront en lice lors de la prochaine élection présidentielle – élection qui doit se tenir le 22 octobre prochain – en éliminant les prétendants qui récoltent moins de 1,5% des suffrages.
Un score minimum que Javier Milei a largement dépassé, recueillant à lui seul 30% des voix le 13 août dernier, tandis que les forces coalisées de droite et de gauche ont obtenu respectivement 28,2 et 27% des suffrages.
Le trublion de la vie politique argentine se définit comme un « anarcho-capitaliste », défendant pêle-mêle la liberté de port d’armes à feu, le mariage …Plus
Solo con Gesù solo Solitario
Bergoglio non è sovrano pontefice, e come dice lei (Francesco I) per usare rispetto non pronuncio che cosa sia il fantomatico quanto goffo e arrogante il facente pontefice. I suoi articoli sono molto ricchi ed istruttivi, però quell'attribuire di titoli referenziali a chi non è ha, né preclude la lettura.