fr.news
2882

Nonce Suisse : L’ancienne Liturgie est "Meilleure"

La révérence est habituelle de la liturgie romaine, mais ce n'est pas la seconde nature du Novus Ordo, "Par exemple, le canon romain n'est tout simplement pas le même entre les deux formes ; la forme du Novus Ordo a été entravée de diverses manières", a écrit le nonce suisse Thomas E. Gullickson sur son blog le 5 août.

La veille, il avait célébré une messe pontificale à Salem, une ville du diocèse de Sioux Falls d'où il est originaire.

L'archevêque demande une "restauration liturgique", "Nous devons revenir [dans la liturgie] à l'œuvre de Dieu et reléguer le catéchisme à la salle de classe"

Mais il souligne la "résignation" de ceux qui croient que "nous n'avons pas d'autre choix" que de ranger l’ancienne qu'ils croient avoir été "jetée", et de poursuivre la liturgie des années 1960.

Gullickson considère cela comme une "notion de progrès qui nie le fait que quelque chose de mieux - qui est notre patrimoine millénaire [l’ancienne liturgie] - est encore très présent et dynamique", surtout parmi les jeunes familles.

"Je vis dans l'espérance de la restauration en matière liturgique et de l'attache à un renouveau de la vie familiale catholique", conclut-il.

Image: Thomas E. Gullickson, © fsspwigratzbad.blogspot.com, #newsFyvlwjqgau
cristiada.cristeros
Il peut y avoir un germe de restauration en attendant un Pape.
GChevalier
Il ne peut pas y avoir de restauration sans Pape.