fr.news
3597

François Continue de Faire de Fausses Déclarations sur Amoris Laetitia

Le pape François a répandu le mensonge qu'Amoris Laetitia, qui accepte le divorce et le remariage, est "en continuité (sans ruptures)" avec le magistère catholique.

Cette fausse affirmation est contenue dans une lettre qu'il a écrit le 1er août 2017 au théologien britannique Stephen Walford qui l'a publiée comme préface à son nouveau livre sur Amoris Laetitia.

François prétend que "l'Église entière" était impliquée dans Amoris Laetitia. Le contraire est vrai. Les parties hérétiques du document n'ont pas reçu la majorité qualifiée au Synode sur la famille en 2014 ou 2015. Elles se sont également heurtées à une forte opposition du clergé et des laïcs catholiques.

Affirmant que Amoris laetitia "suit la doctrine classique de saint Thomas d'Aquin", François répète une fausse déclaration qu'il a déjà faite en septembre 2017.

De grands érudits ont prouvé qu'Amoris Laetitia cite Thomas d'Aquins et en abuse.

Un exemple est le numéro 301 où François insinue que Thomas soutient l'idée que des personnes pourraient devenir saintes tout en agissant à l'encontre de certaines vertus.

Mais Thomas parle des gens qui se repentent des péchés passés et continuent à garder la loi morale bien que cela soit difficile.

Image: Stephen Walford , #newsBspzoaasve
perceval2507
Ça fait "10 fois plus, des centaines de fois" qu'Amoris Laetitia approuverai le divorce et le remariage !
Sylvanus
@fr.news Où auriez-vous vu que Amoris Laetitia accepterait le divorce et le remariage? Quel paragraphe de cet exhortation dirait cela? Le divorce et le remariage sont interdits par l'Église, hier comme aujourd'hui (vous pouvez le vérifier dans le Code de droit canonique, comme dans la jurisprudence) ! Vous parlez de "fausse déclaration", j'ai peur qu'elle ne concerne votre affirmation ! Bien à …Plus
@fr.news Où auriez-vous vu que Amoris Laetitia accepterait le divorce et le remariage? Quel paragraphe de cet exhortation dirait cela? Le divorce et le remariage sont interdits par l'Église, hier comme aujourd'hui (vous pouvez le vérifier dans le Code de droit canonique, comme dans la jurisprudence) ! Vous parlez de "fausse déclaration", j'ai peur qu'elle ne concerne votre affirmation ! Bien à vous. Sylvanus
GChevalier
Le raisonnement de GTV est excellent mais est à l'envers des agissements de ses modérateurs. Curieux, non ?