fr.news
5850

C'est l'Heure de la Démission : Le Double Jeu du Cardinal O'Malley

Le cardinal O'Malley de Boston, qui se présente comme le grand inquisiteur des abus, a admis lundi avoir ignoré une lettre détaillant les abus commis par le cardinal Theodore McCarrick.

Cela s'est produit plus d'un mois après que l'on ait appris qu'en 2015, le père Boniface Ramsey de New York lui avait écrit une lettre au sujet des abus homosexuels du cardinal McCarrick.

Le cardinal de Boston a nié avoir eu connaissance de ces abus ou de la lettre de Ramsey qui a été " traitée par un membre du personnel ". À l'époque, McCarrick était un libéral influent qui avait le soutien du pape François et des médias anti-église.

Aujourd’hui, O'Malley s'est excusé auprès de Ramsey "pour ne pas lui avoir répondu de manière appropriée".

Mais les excuses de O'Malley sont insensées car François a affirmé le 20 août que " aucun effort pour implorer le pardon et chercher à réparer le mal fait ne sera jamais suffisant ".

O'Malley a été un ardent partisan de la démission de l'archevêque de Saint-Paul et Minneapolis, John Niensted, et de l’archevêque de Kansas-Saint Joseph, Robert Finn, pour des erreurs similaires.

Maintenant, il est temps pour lui de suivre ses propres principes et de démissionner.

Image: Sean O'Malley, © Roman Catholic Archdiocese of Boston, CC BY-ND, #newsXpxwnyeacn
ladoctrine
Nous sommes sur un site catholique, nous sommes "dans le monde" mais "pas du monde" : parole de Notre Seigneur. Merci de nous préserver de tout cela.
GChevalier
Disons la vérité : ils sont tous plus ou moins impliqués dans cette mafia. Et pour élargir, combien de prêtres de ce style hantent les réseaux sociaux et déboulonnent les sites les plus catholiques ! Mais voilà, ils jouent un double jeu, et je ne parle pas en l'air, n'est-ce pas RomanCandle ? (réseau rose)
fripon79
au moins on saura à cause de qui et pourquoi le soleil va nous tomber sur la gueule !!!
jacouille54
Quant au Cardinal Barbarin, l'abbé Pierre Vignon juge ecclésiastique à Lyon l'appelle publiquement à démissionner. Il y a www.change.org/p/appel-d-un-prêt… dans ce sens avec déjà plusieurs milliers de signataires
jacouille54
Tu patere legem quam ipse fecisti