Gestation pour autrui : François condamne ce qu'il acceptait auparavant

Lundi, François a appelé à une interdiction universelle de la gestation pour autrui (qui équivaut à un trafic d'enfants). "Je considère méprisable la pratique de ce qu'on appelle la maternité de …Plus
Lundi, François a appelé à une interdiction universelle de la gestation pour autrui (qui équivaut à un trafic d'enfants).
"Je considère méprisable la pratique de ce qu'on appelle la maternité de substitution, qui représente une grave violation de la dignité de la femme et de l'enfant, basée sur l'exploitation de situations de besoin matériel de la mère", a-t-il déclaré lors d'un discours aux ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège.
Sans surprise, le même François avait déjà accepté de facto la maternité de substitution en affirmant en novembre qu'un enfant né par maternité de substitution et acquis par deux concubins homosexuels pouvait être baptisé. Ce faisant, il a évité toute critique à l'égard de la maternité de substitution et l'a donc acceptée comme une chose allant de soi.
Traduction de l'IA
lacrimarum valle
C'est un bon pape respectable qui prend les décisions qui s'imposent en fonction de l'Evangile pourquoi tant de haine à son encontre !
apvs
Didake37
Francois Narcisse Jocasse se complait a brouiller les pistes,celà l'amuse beaucoup mais n'amuse que lui hélas 🥺
Arthur De la Baure
Baptiser un enfant c'est le faire enfant de Dieu et lui ouvrir le ciel. Qu'il soit né d'une vraie famille ou qu'il soit acquis illegitimement peu importe au regard du baptême, c'est un être voulu de Dieu. Le baptiser ce n'est pas absoudre des " parents" qui n'en sont pas. François a donc raison d'interdire la gpa et de baptiser les enfants qui n'ont aucune responsabilité. Il n'y a pas de lien …Plus
Baptiser un enfant c'est le faire enfant de Dieu et lui ouvrir le ciel. Qu'il soit né d'une vraie famille ou qu'il soit acquis illegitimement peu importe au regard du baptême, c'est un être voulu de Dieu. Le baptiser ce n'est pas absoudre des " parents" qui n'en sont pas. François a donc raison d'interdire la gpa et de baptiser les enfants qui n'ont aucune responsabilité. Il n'y a pas de lien entre les deux propositions.
La bénédiction des invertis c'est une confusion et un mal par ambiguïté. Mais l'article fait preuve de confusion ( a minima)en ne distinguant pas les choses correctement.
blanche52
Pourtant, avant de baptiser un enfant, on demande d'avoir l'assurance qu'il aura une éducation catholique, avec enseignement du catéchisme etc ... sinon on ne baptise pas, on n'a pas le droit de fabriquer (par le baptême) des gens voués à être des renégats. C'était le pb de certains enfants baptisés (en douce) par de bonnes âmes croyant bien faire, sans l'avis de leurs parents (enfants juifs …Plus
Pourtant, avant de baptiser un enfant, on demande d'avoir l'assurance qu'il aura une éducation catholique, avec enseignement du catéchisme etc ... sinon on ne baptise pas, on n'a pas le droit de fabriquer (par le baptême) des gens voués à être des renégats. C'était le pb de certains enfants baptisés (en douce) par de bonnes âmes croyant bien faire, sans l'avis de leurs parents (enfants juifs pendant la guerre), cette façon de faire a été condamnée par l'Eglise, pour les raisons dites plus haut.
Arthur De la Baure
Vous avez raison, je n'avais pas pris cela en considération.
Sainte Blandine
Technique des libéraux au Vatican. Pour ne pas faire fuir tous les conciliaires, après avoir demandé la bénédiction des paires LGBT, voilà qu'il feint d'être contre la GPA ! Les catholiques libéraux-conciliaires vont tomber facilement dans le piège ! Même tactique avec JPAUL 2, il embrasse le coran et ensuite propose un chapelet pour la conversion des musulmans ! Méthodes perverses et scélérates …Plus
Technique des libéraux au Vatican. Pour ne pas faire fuir tous les conciliaires, après avoir demandé la bénédiction des paires LGBT, voilà qu'il feint d'être contre la GPA ! Les catholiques libéraux-conciliaires vont tomber facilement dans le piège ! Même tactique avec JPAUL 2, il embrasse le coran et ensuite propose un chapelet pour la conversion des musulmans ! Méthodes perverses et scélérates de ces usurpateurs Vatican 2 ! A vomir !
Etienne bis
Ces gens-là sont en politique, pas en religion : la confusion ne les dérange pas.
Comme aurait dit le cardinal Pell : "Rome a parlé. La confusion a augmenté."
apvs
Non Arthur, pas d'accord. Quand on accepte de bénir un duo d'homos, ce n'est pas pour ensuite leur dire de s'abstenir de réaliser leur "vœux le plus cher", si c'est celui d'élever un enfant issu de leur sang. Dire du bien d'eux, c'est dire du bien de leurs vœux.
Et si on leur demande de s'en abstenir car cela représente un mal objectif, alors autant leur demander aussi de se séparer plutôt que …Plus
Non Arthur, pas d'accord. Quand on accepte de bénir un duo d'homos, ce n'est pas pour ensuite leur dire de s'abstenir de réaliser leur "vœux le plus cher", si c'est celui d'élever un enfant issu de leur sang. Dire du bien d'eux, c'est dire du bien de leurs vœux.

Et si on leur demande de s'en abstenir car cela représente un mal objectif, alors autant leur demander aussi de se séparer plutôt que de les bénir ensemble, puisque leur pseudo union est elle aussi un mal objectif, qu'il y ait ou non fidélité ou que sais-je.

Or je ne vais pas vous faire un dessin pour vous expliquer comment se reproduisent les homos entre eux...

Le discours de François est donc confus, contradictoire avec ce qu'il dit lui-même.
Steph Manu jean
Élever un enfant issu de leur sang🤣🤣🤣...... ça va être compliqué. Il va falloir avoir recours à la GPA pour les couples mâles ☹️
apvs
Vous aurez facilement rectifié tout seul, Steph : issu du sang de l'un(e) ou de l'autre, bien évidemment.
Arthur De la Baure
Aucun rapport! Les deux propositions de François sont correctes et sans ambiguïtés. Denoncer le mal et les erreurs, oui. Mais seulement cela