François ne veut pas de prêtres homosexuels : trop de "gaieté" dans l'Église

François a demandé aux évêques italiens de ne pas admettre d'homosexuels au séminaire car "il y a déjà trop de 'gayness' dans l'Église", a-t-il déclaré, qui ne supporte pas d'avoir de vrais hommes autour d'elle.

Lui qui promeut le péché homosexuel et les [pseudo] bénédictions pour les unions homosexuelles, a dit cela lors de la rencontre avec les évêques italiens pour leur assemblée de printemps le 20 mai (Repubblica.it, 27 mai).

Pour François, le risque existe que les homosexuels qui choisissent la prêtrise finissent par mener une double vie, pratiquant l'homosexualité et souffrant de cette dissimulation.

En novembre dernier, lors de la réunion d'automne des évêques italiens, un règlement pour les séminaires en Italie ("Ratio formationis sacerdotalis") a été approuvé. Il propose l'admission de séminaristes homosexuels, une idée qui a divisé les évêques. Le texte n'a pas encore été publié et doit d'abord être approuvé par le Dicastère pour le clergé.

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA

Pia Di Gesu
Bon, il veut quoi, lui ?
Didake37
Hélas x 3 le ver est déjà dans le fruit ... 🤫
Arnaud ZINSOU partage ceci
3
apvs
- Le dire ainsi, c'est faire comme si cela n'était pas évident pour les évêques... et pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, si réellement il y avait besoin de cet incroyable "rappel" ???
- "Il y a déjà trop de gayness dans l’Église" = "Il n'y a plus de place, les embauches sont closes, désolé... On aurait aimé en accueillir d'avantage, mais que voulez-vous...." C'est donc que jusqu'à une …Plus
- Le dire ainsi, c'est faire comme si cela n'était pas évident pour les évêques... et pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt, si réellement il y avait besoin de cet incroyable "rappel" ???
- "Il y a déjà trop de gayness dans l’Église" = "Il n'y a plus de place, les embauches sont closes, désolé... On aurait aimé en accueillir d'avantage, mais que voulez-vous...." C'est donc que jusqu'à une certaine dose, c'était tout à fait acceptable ? Elle aurait suffit à François ? James Martin : oui, Zanchetta, Rupnich, oui, Tucho, oui, les autres protégés de François, oui. Mais bon, après ça commencera à faire de trop ?
- en fait : son excellence a fort apprécié cette représentation de cirque, mais maintenant cela le fait bailler, cela ne le distrait plus autant qu'avant.
"S'il vous plaît, que cela cesse ! Cela m'ennuie. "
Claudius Cartapus
Mais il s'entend TRÈS BIEN avec James Martin, etc... Coudonc, que se passe t-il ? Encore une chose et son contraire ? Vient-il de recevoir une illumination comme Saint Paul ??? Les prières commencent peut-être à agir ! 🙏
Grosminet
Varium et mutabile, semper Bergoglio !
steack
Et pourtant, il invite un travelo lors de la journée pour les enfants à Rome
Mgr Vigano dénonce le lâche silence de l'Episcopat