Parodie blasphématoire de la Sainte-Cène : prière de réparation

Notre foi catholique doit nous inciter à déplorer profondément cette mascarade blasphématoire.

Nul ne peut ignorer la « cérémonie » d’ouverture des JO 2024. Le monde entier l’a vue et des millions de spectateurs ont pu constater la parodie blasphématoire de la Sainte-Cène.

Il est impossible de rester indifférent ou passif devant cette nouvelle attaque contre les droits de Notre-Seigneur, vrai Dieu et vrai homme. Malheureusement, l’Eglise n’a plus le pouvoir de réprimer de tels outrages.

Il n’en reste pas moins que notre foi catholique doit nous inciter à déplorer profondément cette mascarade blasphématoire d’autant plus grave qu’elle fut orchestrée pour être vue par le monde entier. Cet outrage organisé par les instances publiques est un scandale pour un très grand nombre d’âmes.

Avec Pie XI, tout chrétien affirme que les chefs de la société civile ont à se rappeler « le dernier jugement, où le Christ accusera ceux qui l’ont expulsé de la vie publique, mais aussi ceux qui l’ont dédaigneusement mis de côté ou ignoré, et punira de pareils outrages par les châtiments les plus terribles ; car sa dignité royale exige que l’État tout entier se règle sur les commandements de Dieu et les principes chrétiens ». (Encyclique Quas Primas, 1925) Notre prière doit supplier la miséricorde divine pour épargner à notre pays un châtiment pourtant mérité. Et pour réparer un tel blasphème aussi exécrable, notre offrande sera le Saint-Sacrifice de la messe auquel nous assistons, cette satisfaction infinie que le divin Prêtre a offert à son Père.

Dimanche 28 juillet, à l’issue de chacune des messe célébrées dans nos lieux de culte, sera récité le De profondis, suivi du Parce, Domine, parce populo tuo : ne in aeternum irascaris nobis.
Abbé Benoît de Jorna
FSSPX SUPÉRIEUR DU DISTRICT DE FRANCE


L’abbé Benoît de Jorna est l’actuel supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X. Il a été auparavant le directeur du Séminaire Saint Pie X d’Écône.

Blasphémateur olympique

Abbé Denis Puga
Quelle doit être la réaction du catholique face à la mascarade blasphématoire qui a servi de "cérémonie d'ouverture" ?

Du feu qui cuit le pain au feu de l’amour divin

Abbé Benoît de Jorna
A la fin d'un petit-déjeuner préparé avec une attention toute divine, Jésus-Christ confie le soin de son Église au premier Pape.

Revue Fideliter n° 277 Les éminences du Vatican

Au sommaire : Les éminences du Vatican - Le missel des enfants - Le témoignage d'un français en Russie - Saint Joseph le taiseux

L’esprit chrétien dans le sport

Abbé Thierry Legrand
"Pratiquez l’Évangile et pratiquez les sports. Ne négligez ni votre âme ni votre corps". Pie XI

La grande misère des églises – DICI n° 446

Abbé Alain Lorans
Eglises en ruines et en péril, qu'en est-il aujourd'hui dans le monde ?
Mgr Viganò sera-t-il excommunié ?

Les lieux de la Tradition : La chapelle d’Angillon.

Les pérégrinations estivales peuvent être l'occasion de remplir son devoir dominical dans des lieux chargés d’histoire : découvrez ce château dont la chapelle accueille chaque dimanche la messe traditionnelle.
Traditions
Bizarre.... Pas un seul mot sur la symbolique satanique ni les références pédocriminelles de cette cérémonie
Pia Di Gesu
Ah, il déplore mais que fait-il pour condamner ?
AveMaria44
On notera le silence assourdissant du "Saint Père"......
Etienne bis
Georges Narcisse Imbroglio, il évite de faire la moindre peine à son ami le (...) de Macron 🤭 , et de même pour son ami jésuite le (...) de Martin. 🤭