dmt
Pour rappel, en 1720 pendant la peste à Marseille, le clergé n'a pas hésité - sauf rares exceptions -à porter les sacrements à la population. Nombre de ceux qui moururent martyrs de leur charité : 42 Capucins ; 32 Observantins ; 29 Récollets ; 22 Augustins réformés ; 21 Jésuites ; 10 Carmes déchaussés ; plusieurs Dominicains, Grands-Carmes, Trinitaires, Mercédaires, Minimes. Dès le mois de …More
Pour rappel, en 1720 pendant la peste à Marseille, le clergé n'a pas hésité - sauf rares exceptions -à porter les sacrements à la population. Nombre de ceux qui moururent martyrs de leur charité : 42 Capucins ; 32 Observantins ; 29 Récollets ; 22 Augustins réformés ; 21 Jésuites ; 10 Carmes déchaussés ; plusieurs Dominicains, Grands-Carmes, Trinitaires, Mercédaires, Minimes. Dès le mois de septembre plus de 150 prêtres réguliers ou séculiers avaient déjà péri. Sans oublier civils, médecins, galériens qui se sont dévoués jusqu'à la mort.
C'est sûr que nos prêtres, évêques, et le premier d'entre eux Jorge, masqués, désinfectés, et attendant le vaccin comme le messie, n'allongeront pas la liste des martyrs du coronacircus. Ceux qui sont morts ont suivi le Christ qui est mort pour nous sauver.
Simple curieux
Je suis bien d'accord avec vous au regard de l'Histoire. Mais le clergé actuel est moderniste et oecuménique. Il n'a pas la même foi. Bergoglio avance masqué, au propre comme au figuré. J'essaye donc avec un brin d'humour de rappeler l'extrême passivité de noos évêques, rien d'autre.
Elie M.
Simple curieux n'est pas curieux
Simple curieux
Mon propos était humoristique, personne ne l'a relevé 😂😂😂
Simple curieux
Qu'il est facile de tout simplifier par le complotisme. Nous ne savons rien sur ce coronavirus qui mute. Mais les complotistes savent tout sur tout. Combien de nos prêtres très catholiques sont au tapis pour avoir porté la communion aux malades ! Les gestes barrières et le bon sens sont nos meilleurs alliés.
amdg0379
Qu'entendez-vous par "complotiste", simple curieux ? L'usage même de ce terme fourre-tout ne témoignerait-il pas de votre propre simplisme ??
Miles - Christi
Simple curieux: Le problème avec votre critique est qu'elle ne tient pas compte du fait avéré qu'il y a trop d'incohérences, des contradictions et des bizarreries dans le récit officiel concernant la "pandémie", le confinement, le masque, le test PCR, le "vaccin" expérimental génique, etc. Bien sûr qu'il ne faut pas parler comme si l'on connaissait tout -car la plupart des choses qui se passent …More
Simple curieux: Le problème avec votre critique est qu'elle ne tient pas compte du fait avéré qu'il y a trop d'incohérences, des contradictions et des bizarreries dans le récit officiel concernant la "pandémie", le confinement, le masque, le test PCR, le "vaccin" expérimental génique, etc. Bien sûr qu'il ne faut pas parler comme si l'on connaissait tout -car la plupart des choses qui se passent depuis plus d'un an sont assez obscures-, mais il y quand même un ensemble d'indices convergeants qui rendent légitime -et même, obligatoire, pour ceux qui en ont pleine conscience- le questionnement publique du discours officiel et la recherche de vérité par tous les moyens disponibles, dans cette situation qui est tout à fait inédite dans l'histoire de l'humanité. Je vous suggère de jeter un coup d'oeil a ces deux vidéos, que sans doute vous connaissez: HOLD-UP - Retour sur un chaos - 2è version. - DOCUMENTAIRE HOLD-UP + PARTIE 2: