fr.news
51,5 k

Un prêtre en soutane se voit refuser l'entrée de la prison

Un prêtre de la FSSPX s'est vu refuser l'entrée de la prison de Nantes, en France, le 25 juin, pour avoir porté une soutane, rapporte Ouest-France.fr.

Il avait un rendez-vous au parloir et avait déjà rencontré le prisonnier auparavant. Un gardien a eu des doutes à cause de la soutane du prêtre et en a informé un supérieur qui a alors demandé au prêtre de partir.

Selon la loi, un visiteur programmé ne peut être renvoyé que s'il est très en retard ou pour des raisons de sécurité, mais pas pour ses vêtements. La direction de la prison a présenté ses excuses le 30 juin pour cet incident.

Image: © LawrenceOP, CC BY-NC-ND, #newsDicpxoedli

Spina Christi 2
Toutes ces persécutions, finalement c'est bon signe : nous, catholiques, sommes bien le peuple élu de Dieu et les ennemis du chef de ce monde.
jean pierre aussant
"il faut que cela arrive"
Catholique et Français
Oui, Grosminet. Cela est grotesque et même obscène à une heure où même les plus niais savent que les prisons françaises sont totalement gangrenées par le mahométisme. Les gardiens qui ont interdit l'entrée de ce prêtre étaient-ils mahométans ? Ce prêtre aurait peut-être dû se déguiser en mufti pour entrer et être accueilli à bras ouverts dans la prison...
Grosminet
Le dalaï-lama aurait assurément été chaleureusement accueilli. Ainsi qu'un imam en djellaba.
Etienne bis
Que dit le Pont du goret kiki ?