Louis Jean Marc
4222
Sauf mon respect aux Cardinaux, Imaginons un instant que Padre Pio eu été nommé Pape. En dehors de tous code et rituel ecclésiastiques comme les premiers Papes. L'église aurait bénéficié d'une aura …Plus
Sauf mon respect aux Cardinaux, Imaginons un instant que Padre Pio eu été nommé Pape. En dehors de tous code et rituel ecclésiastiques comme les premiers Papes. L'église aurait bénéficié d'une aura unique : les hommes politiques auraient été obligés d'admettre le caractère miraculeux de ses stigmates et des prodiges qu'il réalisait comme rendre la vue a une jeune fille sans pupille. Et avec une telle notoriété internationale, :comme pour Mère Thérésa de Calcutta, les ressources auraient affluer de toutes part. Toutes les religions auraient été obligées de faire pareil que les hommes politiques. Et mieux : le mur de Berlin serait quand même tombé puisque Karol Wojtila aurait continuer en tant qu'évêque a lutter contre le communisme et aurait aboutit aussi. Le Royaume de Dieu ne fut jamais aussi proche. Et que dire des prêches télévisées de Padre Pio pour la Terre entière, connaissant son bon caractère !!! Et je me suis réveillé au petit matin, avec mes charentaise. Cordialement en Christ.
Arthur De la Baure
Mais le bon Dieu ne le veut pas! Il permet que des néo-modernistes destructeurs de la Foi soient aux postes d'autorité de l'eglise officielle. Un Dieu méchant ? Non point, mais un Dieu dont l'attribut de Justice a été volontairement mis de côté. Un Dieu qui a révélé au monde entier et aux catholiques en particulier l'etat réel du cœur des Chrétiens. Un cœur partagé qui ne desirait chez la …Plus
Mais le bon Dieu ne le veut pas! Il permet que des néo-modernistes destructeurs de la Foi soient aux postes d'autorité de l'eglise officielle. Un Dieu méchant ? Non point, mais un Dieu dont l'attribut de Justice a été volontairement mis de côté. Un Dieu qui a révélé au monde entier et aux catholiques en particulier l'etat réel du cœur des Chrétiens. Un cœur partagé qui ne desirait chez la plupart que de se libérer du doux esclavage du Christ, en partie ou totalement, pour profiter avec les mondains du " progrès " , du bien être matériel, de la jouissance de la vie terrestre.
A contrario des catholiques, le petit nombre, malgré ces appats alléchants ont refusé la vie facile qui leur était proposée, ils ont continués a hair le monde, a porter leur croix, a rester fidèle , etc.....C'est de cette armée que fait partie Padre Pio. Pour les aggiornamentés, ils se contenteront de " saint Paul 6", Saint Jean Paul II ", " le docteur de l'eglise Benoit16 ", et le futur grand " saint" François.
Le Seigneur a mis l'epreuve devant nous, il a sondé les cœurs et les reins, et " il a trouvé que nos oeuvres n'étaient pas".

"Sonde-moi, Eternel,
éprouve-moi et examine
mon cœur et mes pensées.

3 Je garde ton amour
présent à mon esprit, et je conduis ma vie
selon ta vérité.

4 Je ne vais pas m’asseoir
avec les hommes fourbes. Je ne fréquente pas
les hypocrites.

5 Je hais la compagnie
de ceux qui font le mal, je ne vais pas m’asseoir
chez les méchants."
Hélène33
« Il permet que des néo-modernistes destructeurs de la Foi soient aux postes d'autorité de l'eglise officielle ». Sans rancune Arthur, vous écrivez comme le fait la FSSPX. Je vous prie, appelons les choses par leur nom. Ce n'est pas l'église officielle, mais la contre-église issue du conciliabule Vatican II, dont les membres morts occupent illégitimement les bâtiments du Vatican et ceux des …Plus
« Il permet que des néo-modernistes destructeurs de la Foi soient aux postes d'autorité de l'eglise officielle ». Sans rancune Arthur, vous écrivez comme le fait la FSSPX. Je vous prie, appelons les choses par leur nom. Ce n'est pas l'église officielle, mais la contre-église issue du conciliabule Vatican II, dont les membres morts occupent illégitimement les bâtiments du Vatican et ceux des diocèses.
Arthur De la Baure
Vous noterez que j'utilise le mot "eglise" avec un "e" minuscule, tout est là. Ne vous inquiétez pas quand vous me dites: " vous ecrivez comme le fait le fsspx ", je n'ai aucune haine envers cette fraternité ni aucun sentiment d'avoir été trahi ou encore de deception parce qu'elle ne suit pas mes desirs. Je suis catholique et non adepte de telle ou telle chapelle.
Les travaux théologiques de la …Plus
Vous noterez que j'utilise le mot "eglise" avec un "e" minuscule, tout est là. Ne vous inquiétez pas quand vous me dites: " vous ecrivez comme le fait le fsspx ", je n'ai aucune haine envers cette fraternité ni aucun sentiment d'avoir été trahi ou encore de deception parce qu'elle ne suit pas mes desirs. Je suis catholique et non adepte de telle ou telle chapelle.
Les travaux théologiques de la fsspx sont excellents sur de nombreux sujet, même si sur certains points je ne la suis pas. Mais cela je vous l'ai déjà écrit , non?
Hélène33
Ce n'est pas une question de suivre nos désirs, mais d'être fidèle à TOUT ce que l'Église catholique enseigne. Beaucoup de leurs travaux sont entachés de l'hérésie gallicane, n'en vous déplaise.