Espérance
2574

Elisabeth de la Trinité, une spirituelle pour notre temps

Ce dimanche 16 octobre, le pape François canonisera sept bienheureux. Parmi eux, la religieuse carmélite française Elisabeth de la Trinité, qui a laissé un héritage spirituel majeur pour l’Eglise, …Plus
Ce dimanche 16 octobre, le pape François canonisera sept bienheureux. Parmi eux, la religieuse carmélite française Elisabeth de la Trinité, qui a laissé un héritage spirituel majeur pour l’Eglise, et pour notre temps. Une Belge de Malmedy, Marie-Paul Stevens, a été guérie miraculeusement par l’intercession de la future sainte.
Elisabeth de la Trinité, née Elisabeth Catez en 1880, ne vécut que cinq années au carmel de Dijon. A l’image de sa presque exacte contemporaine Thérèse de Lisieux, elle aussi carmélite, Elisabeth, tout en étant profondément incarnée, a découvert et vécu, au cours de sa courte existence, une intimité exceptionnelle avec Dieu. Intimité exceptionnelle, mais néanmoins accessible à toutes et tous, et très actuelle.
Connue pour sa prière « Ô mon Dieu, Trinité que j’adore », soeur Elisabeth de la Trinité, décédée en 1906, à l’âge de vingt-six ans, a été béatifiée par le saint pape Jean-Paul II en 1984. Chantre de la miséricorde de Dieu, Elisabeth n’a cessé de dire et …Plus
Espérance
tantumergo+
Très bon résumé de sa belle et courte vie. J'apprends grâce à vous Espérance que ce beau miracle dans le cadre de sa canonisation future concerne une femme belge. Sainte Elizabeth de la Trinité, priez pour nous !