Le cardinal Müller associe Biden à Adolf Hitler

Le cardinal Mueller a déclaré à LifeSiteNews.com (28 mars) que le mot "avortement" était trop doux : "La réalité, c'est le meurtre, l'assassinat d'un être humain vivant".

Parlant du président américain Joe Biden, le cardinal a déclaré qu'il est nominalement catholique mais en réalité un nihiliste.

"Il est absolument inacceptable que l'on puisse se dire catholique et promouvoir et justifier le meurtre d'êtres humains, de l'utérus au dernier souffle, par l'euthanasie... Tuer des malades, comme à l'époque nazie, c'est de l'euthanasie".

Et : "Comme Hitler : j'ai le pouvoir, je peux faire ce que je veux, je peux tuer tout le monde - c'est la même mentalité et le même comportement". Le cardinal Müller qualifie cette conception de "païenne" : "Nous devons rejeter ouvertement cette idéologie absolument meurtrière".

Il condamne les compromis entre la vie et la mort, comme lorsque les gens disent que Biden "est un président et que nous ne pouvons rien faire contre lui".

Mais il ajoute : "En d'autres temps, des gens comme ceux-là "En d'autres temps, de telles personnes seraient excommuniées.

Le cardinal cite l'exemple de saint Ambroise de Milan, qui a excommunié l'empereur Théodose après qu'il eut tué 700 innocents à Thessalonique.

M. Biden et toutes ces personnes doivent savoir qu'ils reçoivent la Sainte Communion pour leur propre damnation, car ce qu'ils font ou ce à quoi ils coopèrent est un péché mortel, a ajouté M. Müller.

Il compare ensuite M. Biden au président russe Vladimir Poutine, qui se dit chrétien orthodoxe mais "tue des innocents en Ukraine - pour moi, c'est la même chose".

Il ajoute que les dirigeants occidentaux ont perdu leur crédibilité. Par exemple, en Allemagne ou en France, ils "ont le droit de tuer leurs propres enfants" mais "protestent contre le meurtre d'innocents en Ukraine".

Image: Gerhard Ludwig Müller, LifeSite, March 2024, Traduction de l'IA

steack
@esperance1
il faut l'espérer parce qu'on dirait que le cardinal Burke soit rentré dans le rang
esperance1
J'espère que ce cardinal défendra jusqu'au bout le Saint Magistère quand les choses commenceront a se chauffer après la fin du synode.